Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Mai 26, 2015 12:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
J'ai posé la question à Winchester et ils ont confirmés la nouvelle. Ils proposent la munition Accubound CT comme remplacement.

Question:
Does the XP3 ammunitions for rifles are deleted ?
Last year, a friend bring this news to my attention from Québec city. Today I've heard the same news from a salesman in a hunting store in Rimouski City.
I'm searching for 30-06 180 grains in XP3.

Answer:
We have streamlined our centerfire rifle offerings and have decided that we will no longer manufacture the XP3 cartridge. A great replacement for the XP3 is the Accubond CT, which is also a bonded polymer tipped bullet suitable for large game.
Best Regards,
Technical Services Dept.

En passant, les munitions de chasse en général sont rares, et prequ'introuvable pour la .22LR.

Commencez à chercher vos munitions dès maintenant.

Message Publié : Mar Mai 26, 2015 1:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Le pire c'est qu'à part la pointe en plastique, la différence entre le XP3 et le Accubond est majeur. Le XP3 est un boulet beaucoup plus dure avec une rétention entre 90 et 95% ce qui n'est pas le cas du Accubond.

Le problème des munitions est majeur, les fournisseurs de matière première pour la fabrication ont de la difficulté à s'approvisionner dans un temps ou la demande aux USA est à un sommet historique. Ça fait qui reste pas grand chose pour le Canada.

J'ai commandé mes balles de .338RUM en Ontario car il n'y en avait nulle part qui m'intéressait ou carrément non disponible.

Poir les amateurs de balles de .22lr Londero en a encore pas mal, pas toutes les sortes mais beaucoup de brick de Remington et de Winchester.

Message Publié : Mer Mai 27, 2015 5:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Bonjour Chasseur tireur, j'aurais une suggestion a te faire car moi aussi je regardais pour cette munition pour ma 270 et je vais opter pour la Hornady Superformance tu vas retrouver une ballistique un peu supérieur.

Message Publié : Mer Mai 27, 2015 5:12 pm 
Hors-ligne

Merci Dany2323, j'ai tout ce qui me faut. J'aide souvent des membres de la famille et des amis a trouver des munitions. Je ne possède pas de 30-06 comme décrit dans le texte mais quelqu'un m'avait demander de l'aide.
J'ai ensuite partager la nouvelle ici, surtout pour faire comprendre aux chasseurs de ne pas attendre à la dernière minute pour chercher des munitions.

Dernière édition par ChasseurTireur le Jeu Mai 28, 2015 8:27 am, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Mai 28, 2015 6:46 am 
Hors-ligne

Dany2323 a écrit :
Bonjour Chasseur tireur, j'aurais une suggestion a te faire car moi aussi je regardais pour cette munition pour ma 270 et je vais opter pour la Hornady Superformance tu vas retrouver une ballistique un peu supérieur.

Le XP3 n'avait peut-être pas la meilleur ballistique mais côté rétention de poids et pénétration très profonde chez les gibiers les gros/résistant et même dangeureux ça ne se compare pas au Hornady Superformance, leur plus proche boulet est le GMX qui n'est pas facile à avoir dans plusieurs calibre. J'utilise le GMX dans ma .243 et .308, quand je ne peux en avoir j'utilise le Interbond.

Message Publié : Dim Mai 31, 2015 7:16 pm 
Hors-ligne

J'ai vu quelques boite de XP3 au SAIL de Beloeil samedi, pour ceux que ça intéresse.

Message Publié : Mer Juin 10, 2015 11:12 pm 
Hors-ligne

Un ami m'avait demandé de l'aide pour lui trouver des munitions Winchester XP3 30-06 180 grains. C'est comme ça que ce post est parti. Cette semaine, je vais chez Sail à Beloeil, Le Baron et Dante. Plus personnes a de la XP3 en stock pour ce que je cherchais, ni de l'Accubound CT. 2 magasins sur trois avait de la Ballistic Tip de Winchester en stock.

J'ai fait par contre une découverte interessante pendant mon magasinage ( ça fait du bien de sortir de Rimouski des fois) j'ignorais que Barnes faisait des munitions. J'adore leur boulet en cuivre TSX. Certains États Américains interdissent l'utlisation de boulets contenant du plomb, pour la chasse. Un jour, ça va peut-être s'appliqué ici.
Leur gamme de munitions de chasse s'appele Vor-Tx.
http://www.barnesbullets.com/ammunition/vor-tx-rifle/

J'aime beacoup les munitions Federal.
À partir de maintenant, je vais mettre les munitions Barnes au sommet de la liste dans mes recommandations pour la chasse de nos gros gibiers Québécois.
Sail et Dante ont de la Barnes en stock.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal