Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Calibre pour femme???
Message Publié : Dim Mai 03, 2015 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Citer :
Il faudrait aussi aborder le choix de la carabine, autant que le choix du calibre.
Il existe une tendance à mettre entre les mains d'une femme, une carabine courte et légère.
Les carabines légères donnent plus de recul sur l'épaule qu'une arme un peu plus lourde

Effectivement, nous les gars, avons cette tendances pour les femmes et plus souvent qu'autrement, on les fait chasser dans la cache la plus confortable et ne bouge pas de la journée,,,,,,,, alors pourquoi l'arme si légère????
Je prêche aussi pour une arme d'un certain poids, en bois, 7 à 7.5lbs avant scope qui absorbera bien le recul.
Si c'est une chasse avec beaucoup de marche,,alors je comprendrai la recherche de la légerté..
C'est ce que j'ai fait avec l'arme de ma blonde au début. Elle c'était pour l'Orignal, alors ca fini avec une 270win + un muzzle brake. Ha c'est génial pour le recul, on dirais un 410ga,,sauf qu'elle a maintenant tellement peur du bruit pour ses timpans, qu'elle laissera passer un orignal s'il ne lui laisse pas le temps de mettre ses bouchons. :|

Alors c'est pourquoi, aujourd'hui, je ne suis plus un adepte des MB.
Je prefère choisir le calibre, avec une conception adequate pour ne pas en avoir besoin.

Comme Marie-Sophie là dit et elle a bien raison,,y'a des femmes qui peuvent en prendre bien autant que certain gars... l'idéal est de leurs faire essayés plusieurs types d'armes pour fixé leur niveau de tolérance.

Des fois on n'a pas cette possibilité, par contre, souvent on connait assez bien nos femmes pour connaitre leur potentiel, :) Alors de là notre recherche du faible recul.

Mon opinion pour une personne qui ne voudrait pas avoir trop de recul pour rien:
chevreuil seulement; 243win
orignal et chevreuil; 7mm-08 rem

Message Publié : Dim Mai 03, 2015 9:00 am 
Hors-ligne

Weatherby dans la Vanguard sporter en bois, très bien, mais pas de magasin détachable.

Savage probablement le plus beau choix. [urlhttp://www.savagearms.com/firearms/model/14AMERICANCLASSIC][/url]

Message Publié : Dim Mai 03, 2015 9:00 am 
Hors-ligne

http://www.savagearms.com/firearms/model/14AMERICANCLASSIC

Message Publié : Dim Mai 03, 2015 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Pour faire des essaies de recul, je trouve toujours le cal. 12 excellent: commencer par une balle de 7/8 onces, une fois habitué une charge légère 1 once,,,,, 1 1/8 on, légère , ensuite charge chasse, magnun 23/4, 3po mag. Une fois rendu au 3 po. mag mais pas dans le semi-auto, pompe ou over-under, c'est certain que n'importe quel calibre sera supportable.

Message Publié : Dim Mai 03, 2015 7:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
mouchelou a écrit :
Pour faire des essaies de recul, je trouve toujours le cal. 12 excellent: commencer par une balle de 7/8 onces, une fois habitué une charge légère 1 once,,,,, 1 1/8 on, légère , ensuite charge chasse, magnun 23/4, 3po mag. Une fois rendu au 3 po. mag mais pas dans le semi-auto, pompe ou over-under, c'est certain que n'importe quel calibre sera supportable.

La peur du recul vient plus du fait que les gens ont peur de tapper le scope en plein front ,,,,que de l'inconfort que provoque ce recul..

Message Publié : Dim Mai 03, 2015 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Surtout que tu te fais prendre dans les première fois que tu tire.De toute façon un bon calibre standard fait une belle job.Mais j'aimerais bien essayé une petite 7mm08 pour amusé!!!!
Guy

Message Publié : Dim Mai 03, 2015 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut Guy.
J'ai déjà eu une 7mm08 model 788 de Rem et j'ai commis l'erreur de la vendre cette carabine était un bijoux pour la chasse.

Message Publié : Lun Mai 04, 2015 8:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui je te crois et en plus pas loin de la 270w et je sais aussi ou même plus précise.La force est présente en plus.Sa fait pas longtemps que j'attends parlé de ce calibre.Sur la cote-nord les calibres vraiment standard sont sur les tablette,peut-être sur commande.

Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal