Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Calibre pour femme???
Message Publié : Mar Mars 17, 2015 4:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Frank,

Si tu veux que ta conjointe aime la chasse, un Muzzlebreak immédiatement sur la 308, sinon elle aura peur.

Message Publié : Mar Mars 17, 2015 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Franckidoodi a écrit :
ok je vais regarder dans le calibre 308 je pense bien!!!!et si jamais elle trouve que sa cogne un peu trop je ferai instaler un muzzle break desçu!! maintenant reste as trouver un modele de carabine pas trop cher étant donner que je sait même pas si elle va aimer sa!!

aver vous des modele genre beau bon pas trop cher as me suggérer???

Thompson Venture

Weatherby Vanguard

Savage modèle 11

Mets un peu plus si tu peu pour une tikka t-3 et si elle décide de revendre ; c`est une valeur sûre !

A+ Pato

Message Publié : Dim Avr 05, 2015 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 107
Ma femme utilise une Browning .270 avec le système BOSS. Le recul est presque comme une .22. Le coup de feu est vraiment plus bruyant mais elle n'aura jamais peur de son arme.

Serge

Message Publié : Dim Avr 05, 2015 10:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Comme Serge. J'ai un 3006 avec boss anti-recul. Ma femme et mes enfants dès l'âge de 12 groupaient à 100 verges comme des pro. Aucune peur de l'arme. Ce pendant coquille obligatoire au champ de tir.

Message Publié : Lun Avr 06, 2015 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Cela fait des années que je vois passer cette question.

À chaque fois, mon sang commence à bouillir un peu dans mes veines et la plupart du temps je finis par me dépêcher de passer à un autre message et je me retiens d'y répondre.

Mais, ce matin, je n'ai qu'un café de pris et un peu de temps devant moi.

J'ai toujours l'impression que c'est demandé comme si une femme était une personne handicapée. Pourquoi elle ne pourrait pas tirer les mêmes armes que vous ? Un enfant de 12 ans, je peux comprendre la question mais une femme? Là non, je ne comprends pas.

Laissez là essayer différents calibres, différents modèles et elle fera son propre choix. Vous avez probablement quelques armes, vos chums aussi. Alors, partez au club de tir avec différentes armes et amenez votre femme et laissez là en essayer. Ne commencez pas avec le calibre le plus lourd pour lui faire peur et rigoler entre gars ! Ce serait la meilleur façon qu'elle décide de ne pas chasser.

Mais, au contraire, si vous prenez le temps avec elle au club, à la fin de la journée, elle risque de tirer mieux que vous. Et, c'est souvent pour cela que les gars ne laissent pas leur femme décider... ce serait trop gênant devant vos chums. !

Bon, je vais aller me chercher un autre café avant d'en rajouter ! :wink:

Message Publié : Lun Avr 06, 2015 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Marie Sophie Royer a écrit :
Cela fait des années que je vois passer cette question.

À chaque fois, mon sang commence à bouillir un peu dans mes veines et la plupart du temps je finis par me dépêcher de passer à un autre message et je me retiens d'y répondre.

Mais, ce matin, je n'ai qu'un café de pris et un peu de temps devant moi.

J'ai toujours l'impression que c'est demandé comme si une femme était une personne handicapée. Pourquoi elle ne pourrait pas tirer les mêmes armes que vous ? Un enfant de 12 ans, je peux comprendre la question mais une femme? Là non, je ne comprends pas.

Laissez là essayer différents calibres, différents modèles et elle fera son propre choix. Vous avez probablement quelques armes, vos chums aussi. Alors, partez au club de tir avec différentes armes et amenez votre femme et laissez là en essayer. Ne commencez pas avec le calibre le plus lourd pour lui faire peur et rigoler entre gars ! Ce serait la meilleur façon qu'elle décide de ne pas chasser.

Mais, au contraire, si vous prenez le temps avec elle au club, à la fin de la journée, elle risque de tirer mieux que vous. Et, c'est souvent pour cela que les gars ne laissent pas leur femme décider... ce serait trop gênant devant vos chums. !

Bon, je vais aller me chercher un autre café avant d'en rajouter ! :wink:

...Hihihi! C'est une bonne reponse Marie-Sophie! :wink: Comme on dit, y a rien de mieux que de l'essayer pour se faire "sa" propre idee a soi. Je n'aimerais pas qu'une autre personne me dise "voila, c'est cette arme qu'il te faut! De plus je suis certain que tu vas ganez des points car elle va tres certainement prendre ca comme une marque de confiance. Comme Marie-Sophie l'a ecrit, fais lui en essayer de different calibre. Tu pourrais peut-etre rester surpris...! La conjointe d'une bonne connaissance a moi chasse depuis des annees avec une 7mm rem mag. Elle a deja tirer de sa 300 win mag et ne l'ai jamais entendue dire qu'elle en avait peur...ca depend de chaque individue. Chaque annees de gros gars costauds arrive au magasin de chasse et peches en s'achetant des 300 ultra mag, des 338 lapua et bien d'autre gors calibre et quelques semaines...que dis-je...quelques jours apres ils reviennent avec l'arcade sourciliere fendue en demandant de les reprendre car ils ont eu les yeux plus grand que la pense comme disait ma mere... L'habit fait rarement le moine.

Martin

Message Publié : Lun Avr 06, 2015 9:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Quand je dis que ma femme et mes enfants tirent de la 3006, c'est pas du dénigrement... c'est ma seule carabine... Je pense que je chasse avec un calibre qui fait à tous...

Message Publié : Lun Avr 06, 2015 4:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Ceux qui sont dans les clubs souvent eux une 30-06 est pas assez fort.À la soiré chassomaiak j'ai parlé a un gars qui tire au Beauséjour et lui jurait juste sur le calibre 30 et même une 7mm était pas bon.
Quand je lui ai demandé a quelle distance qui tuais max 400 y faut que sa tombe là.Je lui ai dis que moi 1000' en descendant et je le fessais à la 270w et pas plus que deux balles une poumon et l'autre pour faire tombé sois la boss ou le coup, passé 600' deux dans le coffre et je ne cours pas. Mais j'ai pas de misère a tiré sur du gibier et pas besoin de plus.Moi 308,7mm08,270w,30-06 et 7mm sont des excellent calibre et si un orignal se lève et part tu as manqué ton tir .Faut pas trop fabulé sur le sujet pour une femme 7m08 ,308 et 27ow un des trois sans misère et oui c'est a madame a choisir

Guy

Message Publié : Jeu Avr 30, 2015 7:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
savage 7mm-08 lady hunter ..900.00 dollards un vrai petit bijoux en bois :wink:

Message Publié : Ven Mai 01, 2015 7:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Un calibre pour femme??????? J'ai vu des fabricants faire des armes avec un camouflage rose...... chacun ses goûts...c'est peut-être de ça que vous parler
Ma conjointe ne connaissait absolument rien aux armes et je l'ai initié........ à 5pi 2po, frêle je n'ai pas hésité à lui faire essayer mon 12 à sa première tentative. Je n'ai pas mis une 3po. mag mais quand même.
Maintenant elle m'accompagne à la sauvagine avec Son fusil.
Pour le gros gibier: 30-06.........je connaîs des gars qui n'aiment pas le recul des armes et prendrait volontier les calibres que vous suggérez.
Pour les machos, venez donc visiter les centres de tir de pigeons d'argile. Plusieurs femmes tirent 200- 250 coups par jour et plusieurs de ces machos ne pourraient suivre.
Donnez la chance d'essayer.

Message Publié : Ven Mai 01, 2015 4:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Les fabricants conçoivent des calibres en fonction des tendances du marché et aussi dans le cadre du développement de leurs affaires des fois ils font de bons coups et d'autres fois ca ne va pas selon leur prévisions.
Je crois que les tendances féminines ne jouent pas un grand rôle dans leurs décisions, tout est une question de marketing et le segment visé se sont les hommes.
Les crosses rose et non le calibre visent un marché de jeunes femmes, connaissez-vous un fabricant qui ait développé un calibre pour les dames :?: :?:

Message Publié : Ven Mai 01, 2015 6:51 pm 
Hors-ligne

Non ils sont déjà là dans les calibre standard .Faut arrêté d'aller cherché plus loin pour rien.On n'a déjà de la misère de trouver les wsm sur le marché.
Guy

Message Publié : Ven Mai 01, 2015 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Selon toi Guy pourquoi cette difficulté dans le WSM, peux-tu élaborer je suis curieux. :?:

Message Publié : Ven Mai 01, 2015 9:01 pm 
Hors-ligne

Encore ce matin je parlait avec Noel Paquet et lui aussi de la misère de trouvé c'est balle! il a un e300wsn et plusieurs que je parle. Pas des mauvais calibre, mais une mode ou pourquoi on n'a de la misère a avoir des munitions. Sur un autre forum les gars écrit aussi.La variété de balle a diminué depuis l'année passé.Les fabricants ont de la misère a suivre le marché. Sur une site de reload ,même des douilles wsm sont dur a trouvé.

Mais d'accord même pour ceux qui reload on n'a de la misère a avoir du matériel

Guy

Message Publié : Dim Mai 03, 2015 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Hello, pour ma part, une de mes voisines (avec qui je vais à la chasse de temps en temps) utilise du 308, et elle est vraiment satisfaite. Et plutôt bonne aussi !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal