Journée malade!! Ce matin, suis entré tôt, vers 4:50 et c'était assez tranquille. Ensuite un peu de concerto de glouglous...rien de trop fou. Mais après quelques yelps langoureux, mes efforts semblaient peine perdu... J'ai décidé d'aller faire un tour et en sortant quelques yelps au hasard... réponse... je me positionne, mais non, ça ne vient toujours pas... j'avance encore et pour me retrouver face à face avec une roue... et heureusement, le gobbler me tournait le dos et faisait face à une belle... je me positionne en plantant la demoiselle bien en vue... après 15 minutes de yelps et de supplications. Les deux mâles qui se trouvaient là demeuraient bloqués à 150 pieds... pas moyen... le petit troupeau de deux mâles et quelques femelles quittent alors chez le voisin...
Je retourne penaud à ma cache... je patiente et fait des yelps de temps en temps... après quelques heures, ils sont de retour et derrière moi, svp... GLOU GLOU GLOU... je me calme en espérant qu'ils vont voir les decoys... mais non, les sons s'éloignent. Sauf un mâle, qui entre dans le champs 400 pieds plus loin...en picossant, sans trop porter attention aux decoys mais en levant la tête de temps à autres... j'y allais molo avec les yelps et faisais des petits cuts et des puts... ça l'a rendu curieux... il approchait lentement en louvoyant... il n'avait pas très confiance on dirait aux decoys... il était méfiant... je voyais qu'il semblait vouloir me laisser en plant, mais il était à 120 pieds, environ... extrême limite... et puis zut, on l'essaie avant qu'il se pousse... un coup, il vole, un autre tir, il semble atterir maladroitement... je décide de partir après en croyant qu'il est possiblement blessé... alors, je dépasse sa position et revient vers lui... effectivement, il est blessé. Je l'achève et abbrège ses souffrances... résultats: une super journée de chasse pleine d'émotions et mon premier Tom que je vous présente plus bas...
Barbe: 8 pouces, ergot, 1/2 pouce