PierreEmond a écrit :
Le lien vers la lettre d'un membre de la Zec est fort intéressant et présente un point de vue différent, pertinent et étayé par des arguments solides. Cependant, je ne crois pas que qui que soit ait pensé que tous les membres des zecs se comportent comme des sauvages. Mais des sauvages il y en a et le but du reportage est de d'illustré ce fait. Un exemple: pourquoi le policier Lavoie, qui ne chasse pas à l'arbalète, empêche-t-il les autres d'utiliser les alentours de sa cache durant la période réservée aux armes à flèches?
Tout comme Fredbuck je chasse dans la 28 en territoire libre et très éloigné. Malgré cela il a fallu que je m'entende avec les chasseurs des alentours. Un de mes voisins s'est vu menacé d'incendie de chalet s'il ne respectait pas une limite de 4 kms de chaque coté du camp de l'auteur des menaces. Pour bien appuyer son point cet auteur a déménagé le vtt de mon voisin, stationné au bord du chemin de bois, au delà de la limite qu'il a fixé unilatéralement. Un king de la montagne! Pour votre information un territoire de 4km de rayon a une superficie de plus de 50km2, rien de moins!
cela est un tres bon point.a mon avis,pour facilite l`acces et avoir moins de problemes,ils devraient obliger
le membre a choisir entre chasser l`orignal a( l`arc ou arbalette)ou a l`arme a feu.un seul choix et le
membre qui choisit l`arme a feu sera interdit d`entrer dans la zec pour la periode de l`arc et de l`arbalette,
comme cela,plus d`accessibilite et plus d`argent pour la zec.vu que toute les caches sont illegal,le monde
pourrons s`en servir quelque soit l`engin utiliser.c`est une des sollutions possible pour essayer d`eliminer
c`est fameux roi de la montagne.