Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Avr 08, 2015 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Mon Chère Fredbuck
Je ne sais pas d'où tu viens
Je ne sais pas quel age tu as il n'y a rien dans ta description donc faut faire avec.
En ce qui me concerne tu me contactes par message personnel et je t'en dis plus me concernant .
Tu dis beaucoup de choses mais tu ne peux répondre à nos questions.

Je vais y aller une question à la fois:
Tu penses qu'on met tous les membres des zecs dans le même panier c'est Faux
Ma question est la suivante les clans dans la ZEC Casault

Image

Quelle superficie de terrain occupent-ils ou bloquent-ils.
Occupent-ils une grandeur raisonnable pour le nombre d'individus qui sont dans le groupe.

Crois-tu que c'est acceptable pour ma part 2 km carré je suis gâté pourri en zone libre..

Moi c'est Gilles

Message Publié : Mer Avr 08, 2015 10:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi Gille ce qui me fait rire!!!! quand on manifestait contre les clubs et rivière a saumons.Bien de ce monde était pas là pour manifester, même sur les terres aujourd'hui public.C'était des club de riche. On n'a défendu notre droit à la liberté d'aller en forêt et de profité des espaces libres.Les zecs sont venu juste après dans les plus beau territoire pour les préservé de ce qui se passe aujourd'hui.Le ministère Terre et forêt dans le temps on ouvert la valve. Aujourd'hui le monde ce croit chez eux et bien de ce monde était cloué leur fesse sur leur chaise. quand on pêchait les rivière a saumon illégalement avec les garde chasse a coté et la sureté du Québec,pour contesté.Nous on n'a donné et aujourd'hui des parvenu ramasse le tout comme des gangs de rue sans faire des efforts de trop.Bien des coin de la cote nord on n'a fait, il n'avait pas de chemin comme aujourd'hui et le gibier était moins nombreux sauf le caribou des bois qui est presque disparue aujourd'hui. La tente prospecteur était démise. Pas des camps de luxe sa fait chier, J'aime mieux les valeurs du partage que voir aujourd'hui des rois des montagnes qu eux on juste de l'argent pour prendre de vaste étendu de chasse.Surtout que le cheptel est assez haut,pas comme sur la cote nord.

Il a de la place pour tous ou le gouvernement va faire des tirage au sort pour plus nous volé dans nos poches et encore les riche qui vont mettre le plus dans les tirages encore. Là juste pour une couple de con . tu les sorts du bois il mérite pas ce privilège de chasser.

Guy

Message Publié : Jeu Avr 09, 2015 10:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Le debat a bien viré de bord quand on se fait dire quen mettant le pied en dehors du perimetre de notre camp bail on est plus les bienvenue.., je nai pas besoin de nommer personne ils vont se reconnaitre..

Cest ca qui fait que tout les gens des zecs vont peu etre se braquer...

Si cest juste la zec Casault le probleme de clan pourquoi generaliser le probleme a toutes les zecs et imposer ou menacer dimposer des reglements provinciales generalisés

Message Publié : Ven Avr 10, 2015 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Ben voyons donc, les problèmes de clans et d'appropriation illégale de terres publiques, ce n'est pas juste le problème de la zec Casault.

Même si le reportage les a mis sur la sellette, c'est bien plus généralisé que çà et pas juste sur les zecs, des rois de la montagne il y en a un peu partout en terres publiques.
Le problème s'est accentué avec l'augmentation de la popularité de la chasse à l'orignal.
Le nombre de chasseurs augmente, les territoires rapetissent.
Quand il y a plus de monde à table, si la chaudronnée n'est pas augmentée et que tout le monde veut manger, il faut partager et parfois rester un peu sur sa faim.
Quand c'est toujours le même qui se sert en premier et ne sait pas se limiter, un moment donné, ce sont les autres autour qui le remettent à l'ordre et des règles claires doivent être établies.

Michel

Message Publié : Ven Avr 10, 2015 12:46 pm 
Hors-ligne

micheld a écrit :
Ben voyons donc, les problèmes de clans et d'appropriation illégale de terres publiques, ce n'est pas juste le problème de la zec Casault.

Même si le reportage les a mis sur la sellette, c'est bien plus généralisé que çà et pas juste sur les zecs, des rois de la montagne il y en a un peu partout en terres publiques.
Le problème s'est accentué avec l'augmentation de la popularité de la chasse à l'orignal.
Le nombre de chasseurs augmente, les territoires rapetissent.
Quand il y a plus de monde à table, si la chaudronnée n'est pas augmentée et que tout le monde veut manger, il faut partager et parfois rester un peu sur sa faim.
Quand c'est toujours le même qui se sert en premier et ne sait pas se limiter, un moment donné, ce sont les autres autour qui le remettent à l'ordre et des règles claires doivent être établies.

Michel

100% Guy

Message Publié : Ven Avr 10, 2015 3:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Je vous mais un lien d'une lettre qu'un membre de la ZEC Casault a envoyé à Radio-Canada. Prenez le temps de lire sa lettre et vous allez avoir le deuxième côté de la médaille. Vous aurez aussi la preuve que les journalistes n'ont pas été expulsés comme ils disent( au point 4 à la fin du texte)

Bonne lecture et je ne veux pas défendre les membres de la Zec Casault et je n'en suis pas un mais je veux juste apporter une information supplémentaire car celles données par Radio -Canada sont erronées

http://www.lavantage.qc.ca/Opinion/2015 ... -Enquete/1

Message Publié : Ven Avr 10, 2015 3:58 pm 
Hors-ligne

C'est sur que la Gaspésie parait mal,mais les actes reste qu'ils sont eu là et que les journalistes ont fait une job.Comme celui qui écrit ton texte ,il défend sont coin,pour adoucir . Mais plusieurs geste ont été fait avec pas trop de pressions e la part de journaliste.Surtout quand tu vois le Mrs qui était assez calme et quand sa gang est arrivé!!!!! un lion et l'effet de bande de loup tout le tour des journaliste.Les gars de la place avait pas trop de respect et intimidait vraiment là. Les Fait sont là et Ex policier qui était pas a son première infraction d'intimidation .Pas la première fois pourquoi les journaliste ont fait se reportage sur le sujet .Il y a jamais de fumé sans feu.Je suis d'accord que ce cancer est presque ou dans toute les zecs.

Il y a plus en plus de chasseurs et la Gaspésie est un manne pour les chasseurs d'orignaux.Vu que les gangs sont assez grosses quand il y a quelqu'un qui tue. Il reste sur place pour défendre sa place et les autres continu de chasser. Tu as même des patrouilleurs pour avertir le groupe des intrus "AVEC DES RADIO".Pour moi sa ressemble des gans de rue.
On voit ça de plus en plus ,on n'est loin de la chasse transactionnelle, sa va plus du coté industriel!!!!

Sa démontre juste que la face de la chasse change et que on va pas en nature pour sa beauté et tranquillité d'un bon moment de chasse,mais vraiment plutôt pour une guerre de tuque .Quand on prépare les saline,on prépare et on se crinque si quelqu'un vient sur notre territoire.Sa parait trop.
Avec c'est action la chasse perd ses lettres de Noblesse

Guy

Message Publié : Ven Avr 10, 2015 6:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Merci Dany23 pour le lien, toutefois il y aura toujours des personnes pour chercher des poux. Ces personnes acceptent plus rapidement un côté de la médaille.

Vraiment une réponse bien détaillé.

Journaliste qui cherche des histoires pour vendre de la copie et des quottes d'écoute...

Message Publié : Ven Avr 10, 2015 6:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
lab a écrit :
Merci Dany23 pour le lien, toutefois il y aura toujours des personnes pour chercher des poux. Ces personnes acceptent plus rapidement un côté de la médaille.

Vraiment une réponse bien détaillé.

Journaliste qui cherche des histoires pour vendre de la copie et des quottes d'écoute...

oui il y a des chasseurs civilises mais le reportage etait pour montrer l`autre cote de la medaille.
chercher des poux avec des chasseurs qui regnent en tiran et qui pensent qu`une partie du territoire
de la zec leur appartient,c`etait pas tres dure a filmer et n`importe qui aurait pu le faire dans n`importe laquelle des zec du Quebec sauf dans la zec du bas st-laurent qui eux ont compris qu`il fallait mettre
des regles bien etablie avec une unite de mesure entre les caches et une seul cache par chasseur enregistrer par gps et
un kilometre de circonference entre les caches.

Message Publié : Ven Avr 10, 2015 9:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Ce que je trouve étrange dans tout ça, comment se fait-il qu'il faille avoir autant d'orignaux dans ces groupes là et d'années en années continuer le même rituel? Pas se contenter d'un orignal pour la famille mais vider la place?
Un braconnier ne peut pas comprendre le plaisir de chasser, plusieurs qui se disent chasseurs ne semblent pas le comprendre non plus.
Si je veux avoir le plaisir de chasser chaque automne, c'est juste normal que j'en laisse pour la reproduction, m'assurer que je ne serai pas obliger à faire du tricot parce que ça ne donne plus rien d'aller à la chasse.
Braconner semble tout simplement normal en Gaspésie, faire des magouilles semble tout simplement normal aussi.
Personnellement, récolter mon gibier en respectant ce qui doit être fait sans faire chier personne et que personne ne me fasse chier, en suivant les règlements, me donne pleinement satisfaction. Je peux dire que c'est une chasse réussie.
Plusieurs devraient essayer ça au moins une fois dans leur vie.

Message Publié : Ven Avr 10, 2015 11:53 pm 
Hors-ligne

Les zecs sont pleines a craquer...il y a des limites a se tasser comme des sardines... Tout est une question de securité... Laugmentation du nombres de chasseurs au Quebec deviendra insoutenable...on vit la ruee vers lor.. Une baisse du cheptel serait benefique pour diminuer cette frenesie temporaire...juste par exemple les bouchers deviennent saturés les congelateurs se remplissent au premier weekend .. Mon boucher le lundi apres louverture ne repond plus au telephone .. Ca pleure au telephone faute de trouver un endroit refrigeré pour eviter de perdre leur viande quand il fait 25 degre dehors

Voila mon constat cest plate mais cest ca... Le verre est plein il deborde merci de ne pas rajouter de leau!

En passant Gilles

Je mappelle Frederic 44 ans je chasse dans la zone 28... Avec mon pere qui a acheter un camp sur une zec il y a 20 ans ... 10 ans de pain sec pour lui... Tous ses amis de chasse ont deserté faute de presence dorignal..... Je reviens dans la region...je decide de me mettre a chasser un weekend... Monte a 6 heures du matin sur la montagne ravagé par feu foret lannee precedente, les arbres geants tombés dans tous les sens rendant ma marche un vrai calvaire.. Javais trainé une chaise pliante car la tour dobservation navait pas survecu au feu...a 8h mon premier buck.., Depuis a chaque fois que ma 300 wsm se fait entendre je sais que plus bas on est autant fou de joie...jai laissé le spot de la montagne depuis deux ans a frero pour sa femelle et puis son buck...et cette annee ca sera au tour du neveu..je suis aussi fier detre leur guide!

Message Publié : Sam Avr 11, 2015 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Le lien vers la lettre d'un membre de la Zec est fort intéressant et présente un point de vue différent, pertinent et étayé par des arguments solides. Cependant, je ne crois pas que qui que soit ait pensé que tous les membres des zecs se comportent comme des sauvages. Mais des sauvages il y en a et le but du reportage est de d'illustré ce fait. Un exemple: pourquoi le policier Lavoie, qui ne chasse pas à l'arbalète, empêche-t-il les autres d'utiliser les alentours de sa cache durant la période réservée aux armes à flèches?

Tout comme Fredbuck je chasse dans la 28 en territoire libre et très éloigné. Malgré cela il a fallu que je m'entende avec les chasseurs des alentours. Un de mes voisins s'est vu menacé d'incendie de chalet s'il ne respectait pas une limite de 4 kms de chaque coté du camp de l'auteur des menaces. Pour bien appuyer son point cet auteur a déménagé le vtt de mon voisin, stationné au bord du chemin de bois, au delà de la limite qu'il a fixé unilatéralement. Un king de la montagne! Pour votre information un territoire de 4km de rayon a une superficie de plus de 50km2, rien de moins!

Message Publié : Sam Avr 11, 2015 9:09 am 
Hors-ligne

PierreEmond a écrit :
Le lien vers la lettre d'un membre de la Zec est fort intéressant et présente un point de vue différent, pertinent et étayé par des arguments solides. Cependant, je ne crois pas que qui que soit ait pensé que tous les membres des zecs se comportent comme des sauvages. Mais des sauvages il y en a et le but du reportage est de d'illustré ce fait. Un exemple: pourquoi le policier Lavoie, qui ne chasse pas à l'arbalète, empêche-t-il les autres d'utiliser les alentours de sa cache durant la période réservée aux armes à flèches?

Tout comme Fredbuck je chasse dans la 28 en territoire libre et très éloigné. Malgré cela il a fallu que je m'entende avec les chasseurs des alentours. Un de mes voisins s'est vu menacé d'incendie de chalet s'il ne respectait pas une limite de 4 kms de chaque coté du camp de l'auteur des menaces. Pour bien appuyer son point cet auteur a déménagé le vtt de mon voisin, stationné au bord du chemin de bois, au delà de la limite qu'il a fixé unilatéralement. Un king de la montagne! Pour votre information un territoire de 4km de rayon a une superficie de plus de 50km2, rien de moins!

cela est un tres bon point.a mon avis,pour facilite l`acces et avoir moins de problemes,ils devraient obliger
le membre a choisir entre chasser l`orignal a( l`arc ou arbalette)ou a l`arme a feu.un seul choix et le
membre qui choisit l`arme a feu sera interdit d`entrer dans la zec pour la periode de l`arc et de l`arbalette,
comme cela,plus d`accessibilite et plus d`argent pour la zec.vu que toute les caches sont illegal,le monde
pourrons s`en servir quelque soit l`engin utiliser.c`est une des sollutions possible pour essayer d`eliminer
c`est fameux roi de la montagne.

Message Publié : Sam Avr 11, 2015 9:30 am 
Hors-ligne

pie a écrit :
Fredbuck a écrit :
Settermen a écrit :
Oui et même avoir un chalet ne donne pas un droit de chasse.Faut arrêté de dire mon coin de chasse dans un Zec, parce que tu as un chalet.C'est un autre ministère qui occupe des camps et chalet. La zec a rien a dire.Quand tu as tué la place devrais être libre pour d'autre. Pour moi pu de cache permanente et expulsions de 5ans de la Zec en cas de conflit ou menaces .En plus menaces cinq sans arme a feu et dossier criminel . Sa va faire réfléchir les rois de la montagne et boss des bécosses

Guy

oui Guy c'est pas plus mon coin de chasse que le tien mais j'ai un camp bail et je pense avoir certains droits acquis dutilisation du territoire a proximité..comme quelqu'un qui a un chalet sur le bord dun lac peut espérer utiliser la plage sans que ça soit a lui tout seul...

sinon quon exproprie tout les chalets camp bail et voila qu'on en fasse des SEPAQ avec tirage au sort...

La route a du être longue de descendre en Gaspesie aller retour pour rien pour les journalistes de Radio Canada...je me roule a terre...

ton camp avec bail a un certain nombre de pieds carre et that`s it
aucun pieds carre qui est a l`exterieur de ton bail ne t`appartient,tout ce qui est exterieur a ton
bail appartient a tous les Quebecois,c`est du territoire libre.

Pie il y a personne qui dit que la foret nous appartient comme l'air qu'on respire...comment voix tu le partage du territoire... Statu quo?.. Cache avec perimetre et point GPS? Tirage su sort? Il y a pas 36 solutions...par contre ne pas considerer les gens deja etablis avec camp bail cest comme nous exproprier sans rien donner en retour... Je connais pas grand monde sur ma zec qui va la pour juste marcher dans la nature...

Moi je crois que tu aimerais les zecs deviennent des Sepaq... Dedommagez nous au prix du marché actuel et je vais pouvoir mettre le paquet dargent sur les tirages au sort de la SEPAQ a chaque année et avoir la sainte paix

Message Publié : Sam Avr 11, 2015 9:51 am 
Hors-ligne

bonjour Fredbuck,
trop de monde incluant toi meme ,pense a tort,que d`acheter
un camp avec bail,leur donne automatiquement un droit de s`approprier du territoire au alentour
du camp,ce qui est totalement faux et tu le sais tres bien.

pour ce qui est de la problematique du territoire,cela fait trop longtemps que cela existe et je ne croix
pas que la solution viennent des gens qui sont en place dans les zec car plusieurs d`entre eux veulent
continuer leur petite strategie d`appropriation du territoire et ils sont plus nombreux que l`on pensent
et si on les laissent voter ,ils adopterons le statu quo car ils pourrons continuer a agir de la sorte.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal