Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Avr 07, 2015 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Fredbuck a écrit :
oui Guy c'est pas plus mon coin de chasse que le tien mais j'ai un camp bail et je pense avoir certains droits acquis dutilisation du territoire a proximité..comme quelqu'un qui a un chalet sur le bord dun lac peut espérer utiliser la plage sans que ça soit a lui tout seul...

sinon quon exproprie tout les chalets camp bail et voila qu'on en fasse des SEPAQ avec tirage au sort...

La route a du être longue de descendre en Gaspesie aller retour pour rien pour les journalistes de Radio Canada...je me roule a terre...

Même si çà ne te donne pas un droit acquis, la très grande majorité des chasseurs accepteront volontiers de respecter un territoire d'une grandeur raisonnable autour de ton camp, mais barrer un chemin et s'accaparer de dizaines de km² de territoire çà ne sera jamais acceptable, pas plus pour un bénéficiaire de bail d'abris sommaire, de villégiature ou pour un campeur.

Respect et civisme, si on se parle comme du monde, on devrait trouver moyen de s'entendre. Le gibier n'appartient à personne, et les territoires publics non plus, mais on n'est pas obligés de se marcher sur les pieds.

Michel

Message Publié : Mar Avr 07, 2015 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
se marcher sur les pieds cest ca la bonne question..si les zecs deviennent bar ouvert a tous..ca va prendre toute une organisation et gestion

Message Publié : Mar Avr 07, 2015 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Fredbuck
La route a du être longue de descendre en Gaspesie aller retour pour rien pour les journalistes de Radio Canada...je me roule a terre..

Tu es très commmmmmmmmmique continus comme ça :lol: tu es bien partis.

Gilles

Message Publié : Mar Avr 07, 2015 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Fredbuck a écrit :
se marcher sur les pieds cest ca la bonne question..si les zecs deviennent bar ouvert a tous..ca va prendre toute une organisation et gestion

Si personne n'essaie de se réserver de grandes étendues en fermant un chemin, il y aura plus de place pour tout le monde.
Le problème c'est que certains chasseurs ne veulent pas endurer personne dans un rayon de 5 km autour d'eux.

Michel

Message Publié : Mer Avr 08, 2015 7:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
OUi et je peux même aller pisser sur le coin et t'as rien à dire mais si c'est fait sur TON terrain, c'est certain que j'aurais presque un canon dans le dos en plus des menaces sortant de ta mâche patate. Quand c'est loué ce n'est pas PROPRIÉTAIRE et rien n'est MON territoire. ça semble tellement difficile à comprendre.
À ce compte là, si tu achetais la Zec, l'amérique du nord t'appartiendrais.

Message Publié : Mer Avr 08, 2015 7:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Au nom de la LIBERTÉ encore les ''Je suis Charlie'' provoquent parce qu'ils sont sois disant dans leur droit... je vais te pisser dessus car j'ai le droit... je vais utiliser ton mirador car j'ai le droit... et quoi encore. Il fautr laisser faire et rien dire et même présenter l'autre joue...

Bientôt tu devras donner des clés de ton chalet à ceux qui en voudront, ils pourront peut-être se servir de la toilette!!!!!!

Nous en sommes rendus là! Les extrêmes vs les extrêmes!

Dans votre discours j'en voie plusieurs dans les rues avec un carré rouge, j'oubliais ils ont le droit...

Daniel

Message Publié : Mer Avr 08, 2015 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Je respecte un gars qui a son chalet je ne chasse pas dans sa cours.Mais les montagnes a coté oui et s'il a plus de cache que de chasseur et bien tant pis pour lui.Que le meilleur tu !!!!! je prend la montagne la forêt mixe
Guy

Message Publié : Mer Avr 08, 2015 8:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2392
On se calme les amis. Des discussions viriles c'est correcte, mais toujours dans le respect de tous et chacun. J'y entrevois un glissement vers des attaques personnelles.

Pierre Alary modérateur

Message Publié : Mer Avr 08, 2015 12:44 pm 
Hors-ligne

Gillis9 a écrit :
Fredbuck
La route a du être longue de descendre en Gaspesie aller retour pour rien pour les journalistes de Radio Canada...je me roule a terre..

Tu es très commmmmmmmmmique continus comme ça :lol: tu es bien partis.

Gilles

Avez vous perdu le sens de l'humour... En fait pas de nouvelle fait la nouvelle la preuve avec ce post...

Message Publié : Mer Avr 08, 2015 2:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 154
En parallèle avec ce que l'on vie en territoire libre au Québec, en Saskatchewan dans le Nord ou beaucoup de pourvoyeur chasse, prépare des sites de chasse pour leur client et ce en territoire libre comment ça se passe avec justement les chasseurs s'insèrent sur le territoire?

Il me semble que les Québécois n'ont pas très bonne réputation versus le respect des gens déjà installés sur le libre dans l'Ouest...

Ne trouvez-vous pas que l'on peut y faire référence?

Message Publié : Mer Avr 08, 2015 4:47 pm 
Hors-ligne

Moi j'ai presque tout le temps chasser sur terre de la couronne et pas eu du problème comme ça.Mais il y a toujours ceux qui ambitionne sur le pain bénie, au nom de leur intégrité de leur je.Si tu chasse sur le bord des dénudé humide,lac rivière .Ton terrain de chasse se limite a tes yeux et ce que tu vois.Le reste appartient a tous.Comme Michel disait plus haut ceux qui ont de gros territoire eux pour moi me vole du terrain inutilisé de la perte.Pour moi le meilleur chasseur est pas celui qui est baveux ou avoir la meilleur vu.Pour moi en forêt ceux qui peut approché le plus possible d'une bête,la connaitre et la déjoué.

Guy

Message Publié : Mer Avr 08, 2015 6:31 pm 
Hors-ligne

Comme on peut lire il y s ceux qui voudraient chasser sur le territoire des autres et montent aux barricades...non le petit territoire sur ma zec nest pas a moi mais cest moi qui y chasse tant pi pour les GROS JALOUX trop paresseux pour se trouver un territoire a eux ou chasser a SEPAQ... Non ma blonde ne mappartient pas mais jai lexclusivité point final...
non le territoire nest pas a moi non plus a celui qui va debarquer le 24 sept a limproviste...
Le probleme etait celui des clans qui prennent trop grand et bloquent des chemins maintenant ca setend a tout chasseur qui est tranquile dans son demi kilometre carre...ca sera plus chassable bientot... Et jai pas l'intention de chasser et me faire deranger sans cesse et de caller et me faire repondre par un calleux electronique

Je propose quon donne un territoire immense a ceux qui veulent chasser comme le COcothon de Laval ... Et quils sarrangent entre eux..la premiere annee ils vont tous debarquer a louverture et se garocher au plus fort la poche.. Apres quelques jours les plus forts chasseront dans les meilleurs spots les plus genés se contenteront d'étang a castor pi la y vont se dire ca serait le fun davoir des sentiers pour se rendre a la montagne, utiliser le 4 roues pour ramener lorignal pi la au printemps les scies mecaniques seront a loeuvre des trails et des camps des salines et caches pousseront et aussi des pancartes seront mis et tous le monde aura son petit coin a lui..sauf le paresseux qui arrivera plutard pour cueillir son du ( car il se croit au dessus de tout le monde parce quil vient de La grand ville)
cest drole mais cest exactement ce qui se vie actuellement

Message Publié : Mer Avr 08, 2015 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Fredbuck.
Décidément avec ta mentalité on est loin d'avoir une certaine civilité entre chasseurs.

Message Publié : Mer Avr 08, 2015 7:47 pm 
Hors-ligne

Je demande si c'est plus lâche d'être assis sur son derrière dans sa cache ou de lire les cartes et de marché pour trouvé la bête. C'est sur que pour un chasseur à la passe. Ceux qui marche ou localise par leur expérience sont des lâches. Moi ma meilleur arme est mon call et si je call à la même place durant une semaine sans rien.Je perd mon temps!!!!!! .Pour qu'un orignal viennent faut qu'il entendre .Les rois de royaumes qui eux ne veulent pas que je passe parce que eux on mis un peut d'argent dans de quoi qui appartient a toute le Québec et bien merci

Guy

Message Publié : Mer Avr 08, 2015 8:19 pm 
Hors-ligne

feu aux poudres a écrit :
Pour Fredbuck.
Décidément avec ta mentalité on est loin d'avoir une certaine civilité entre chasseurs.

certains membres des zecs realisent lattaque frontal envers tous les membres des zecs et jaimerais bien voir comment tu reagirais dans des roles inversés et si ta notion de civilité prendra de son lustre...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal