MartinLac a écrit :
bill a écrit :
Je n'ai pas encore mis une cent la dessus encore. J'attends la réponse que Martin va peut-être nous partagé venant du ministère.
J'attend toujours...maintenant que le conge Pascal est derriere peut-etre aurais-je celle-ci aujourd'hui....? A+
Martin
Bon et bien je reviens avec des nouvelles concernant ce questionnement a savoir si oui ou non l'arbalete Micro 335 de la compagnie Excalibur est bel et bien legal avec son extention de moins de 10"...........roulement de tambour.......et bien
NON elle ne l'est pas selon le ministere lui-meme. Car il n'y a pas de derogation ou de changement dans la reglementation actuelle a l'heure ou on se parle. Donc le ministere me confirme que si pour une raison X, Y, Z vous etes interpeller par des agents de la faune et que vous etes pris a prtiquer l'activite de chasse avec une Excalibur Micro 335 ils peuvent vous donner une amande car vous contrevener aux reglement en vigueur.
C'ette information je l'ai obtenue du ministere lui meme par telephone a la ligne suivante 1-877-346-6763
N'ayant toujours pas recues de retour de ma demande par courriel, j'ai decider de la faire directement par telephone. Cela dit, des que je recevrai la reponse par ecrit je vous mettrez l'integral sur chevreuil.net
Car comme nous le savons les ecris restent et les paroles s'envolent.
Merci a Michel pour avoir soulever ce detail tres important!!Voila!
Martin