Je ne chasse pas là et je ne chasserai jamais là non plus...
Je veux seulement dire que si cette solution que tu parles est celle qui devrait primer et bien pauvre tout le monde...
Ton Gilles qui est retraité de la SQ va etre le premier à dire qu'il a eu des menaces et vu qu'il est un ancien de la gang, et bien il va tous les faire sortir un après les autres... Alors il va autofinacer la Casault.
Je suis un vrai outsider de cette histoire mais ça me fait dresser les points sur les bras ces histoires là... Nous avons tenter de chasser dans une zec pendant 2 ans en 2003-2004 et nous avons lancé la serviette. Si ton père ne chassait pas là avant toi et bien bonne chance...
Moi, la façon serait des points GPS pour les caches
utilisées avec une ligne de délimitation de territoire. Cette map serait updatée par la ZEC année après année et remise avec l'achat des droits annuels. Si tu te trouves chez ton voisin avec ton GPS et bien là mon grand, c'est ton trouble...subis-en les conséquences, comme sur les terres privées.
Mon opinion... pour toutes ces raisons, je paie le gros prix année après années pour 15 km carrés de solitude. quand j'ai une réponse, je sais que ça a 4 pattes et que c'est noir. pas 2 pattes et orange.
Sur ce c'est comme dans tout, s'il n'y a pas de loi ou règles claires, écrites et signées par tous, et bien tout le monde vont tirer sur leur couverte, c'est la nature humaine.