Amigo a écrit :
Effectivement des deux champs de tir que je fréquente, l'un est limité à 100 verges, l'autre à 200 verges.
Si tu me dis que la predator hunter est capable d'aussi longues séries de tirs que la 12 LRP pour le tir à la cible et qu'en dedans de 200 verges elle sera capable de beaux groupements de moins d'un MOA, j'irai probablement dans cette direction.
L'autre option est d'acheter une Long Range precision strictement pour le champ de tir et d'utiliser ma 30-06 existante pour aller à la chasse, étant donné que je ne compte pas aller à la chasse plus d'une fin de semaine par année. Dans ce cas je n'ai probablement même pas besoin d'une 243, 223 est possiblement plus intéressant.
Merci encore pour les conseils!
Salut amigo
Pour les tirs de précission a 200 vgr, a peu prêt n'importe quelle arme pourra grouper dans la MOA a cette distance, je fait régulièrement dans la moa a 200 vgrs avec une savage axis .223 , canon ordinaire et pas de accutriger..
Mais pour avoir une constance dans la minute d,angle a 200 vgrs, même avec la meilleur arme , faut oublier les balles tablette, tu devra te mettre aux reloads.. Et après si tu veux avoir encore plus de précission pour atteindre une constante sous les 1/2 moa , une arme lourde , bull barel et accutriger est approprié,, Mais on oublie cette arme pour la chasse , seulement pour le tir.. Moi j'utilse une 12 btcss savage en 22-250 , bull barrel.
Par constance, voici en exemple: Sur une scéance de tir de 50 coups( 10 groupe de 5) dans de bonne condition avec ma 12 btcss je réussi a avoir une moa sous la 1/2 a 200 vgrs environs 7 fois sur 10.. Idem pour la .223 mais mon groupement est plus dans la minute.. Mais tout ça avec des munitions reload..Si t veux vraiment faire du tir de précission et vouloir toujours reserrer tes grouements, je te recommande, comme certains plus t'on fait, d'utiliser deux armes, une pour le tir et l'autre pour la chasse..
Bien sur , il me reste encore de la place pour l'amélioration de mes groupements, Le but du tir en benchrest est de réussir a ne faire qu' un seul trou,, Mais ceci demande de l'investisment et surtout du temps supplémentaire. Avec le tir., la chasse , entrainement du chien pour la recherche, la famille, le travail, la maison,,faut faire des choix.. Ce qui a de bien dans le tir, tu peux progresser a ton rythme ...
Et pour de ce qui est de tirer de la .22 entre deux scéances, c'est exactement ce que je fait.. peut importe le calibre , plus on tir , meilleur on est..
Bon tir....