Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Jeu Avr 02, 2015 6:03 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Avr 02, 2015 7:15 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Je rejoins rignalo dans son opinion. C est une question de principe et non pas de sous...Le gouvernement n agit pas en bon gestionnaire. Si tu tends la main au bonhomme, tu peux ramasser quelques sous...Mais si tu mets la main dans ses poches, tu ramasses le magot...Dans ce cas-ci, on fouille carrément dans mes poches...J aime pas ca...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Avr 02, 2015 9:59 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
rignalo a écrit :
odocoileus a écrit :
rignalo a écrit :
Je ne sais si vos conjointe vous suivent ,moi la mienne oui alors selon les chiffres du site que Michel a mis et ça nous coûtent en chasse et en pêche $6509.60 , c'est vrai que c'est pas chère.


Donc une augmentation d'une 60$ pour tout tes permis de chasse et pêche ne représentent même pas 1% de ce que tu mets dans la chasse!!!!
Au Québec, le coût des permis reste encore très accessible à tout le monde....
Et comme le faisait remarquer Tom Bélanger:
Une caisse de 24 côute autour de 30$, alors que tout le monde peut avoir de l'eau gratuit, comme dans n'importe quel budget, il faut savoir mettre des priorités et acheter se qui est essentiel....


Donc une autre augmentation d'hydro c'est bien correct puisque que l'on paie le plus bas tarif en amérique du nord.

Une augmentation de taxe de 4% ,9% au lieu de 5% sur nos assurance auto ça aussi c'est bien correct.

Un nouveau registre des armes qui va peut-être voir le jour au Québec avec un tarif de X dollars par arme ça aussi c'est bien .

En passant je bois pas de bière , je fume non plus et je fais des sacrifices pour justement me permettre de continuer a pratiquer mes 2 loisirs préférer et j'imagine que je ne suis pas le seul.


Je comprends très bien ta position, mais il ne faut pas comparer des oranges avec des pommes.
La chasse et la pêche sont des loisirs, ce sont des activités qui ne sont pas vitales pour un individus.
Les augmentations de taxes sont due à un manque de gestion de la part de nos gouvernements et c'est à nous en tant que citoyen de mettre les bonnes personnes en place (taux participacion au élection environ 42% et en plus le monde vote pour des partis qui dans l'histoire, nous ont fourrés à tour de bras....)
L'électricité est un service obligatoire offert part un monopole de l'état... Une fois de plus c'est la vache à lait du Québec étant donner qu'on est pas capable de géré comme il faut, on demande encore plus de sous au payeur de taxe. Comment cela se fait que les véhicules utilisée par une seule personne soit des Suburban??????

Je suis d'accord avec toi que l'on se fait toujours égorger, mais pour se qui est des coûts reliés à l'achat des permis au Québec, on ne peut chialer car c'était un retard qu'il fallait combler...si on veut un certain suivis dans la faune....


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Avr 02, 2015 9:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Voici l'opinion de notre fédération.

ES LIBÉRAUX N’ONT PAS COMPRIS LA NOTION D’AUGMENTATION RAISONNABLE 27/03/2015 | Par . Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs LES LIBÉRAUX N’ONT PAS COMPRIS LA NOTION D’AUGMENTATION RAISONNABLE
HAUSSE DU PRIX DES PERMIS DE CHASSE ET DE PÊCHE
La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, à l’instar de nombreux intervenants du secteur de la faune, est ébranlée par les hausses de tarifs annoncées ce matin par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP). Alors qu’hier encore, à l’occasion de la présentation du budget annuel de l’État, le gouvernement Libéral annonçait que les Québécois ne subiraient aucune augmentation de taxe ou de tarifs pour 2015, la hausse excède ce qui aurait pu paraître acceptable aux yeux des amateurs de chasse et pêche.









Paradoxalement, dans le Journal de Québec de ce matin, le ministre des Finances, Carlos Leitao, assure « qu’il n’y aura ni hausse de taxes ni hausse de tarifs dans le budget 2015-2016 ».

Le 4 décembre dernier, on lisait dans Le Devoir la promesse du premier ministre Couillard à l’intention des contribuables : ceux-ci « n’auront plus à sortir leur portefeuille pour assurer le retour à l’équilibre budgétaire ». M. Couillard s’était également engagé à ne procéder à aucune hausse d’impôt ou de taxe.

La FédéCP était pourtant prête à défendre le principe d’une augmentation raisonnable afin de maintenir des emplois d’agents de protection de la faune, de biologistes, de techniciens et autres professionnels de gestion de la faune. Mais est-ce qu’une hausse de 12,65 $ pour l’achat d’un permis de chasse à l’orignal est raisonnable? Celle de 42 % pour l’achat d’un permis de pêche l’est-elle plus? La FédéCP, ses membres et ses collaborateurs croient que NON.

Selon les dires du MFFP, cette hausse permettra de moderniser l’industrie de la faune. On peut comprendre que l’injection de nouveaux fonds pourrait aider à rencontrer les défis de formation de la relève, à assurer la cohésion du secteur de la faune et à maintenir l’impact économique relié aux activités fauniques en prévision des années à venir. On conçoit également que les nouveaux revenus aideront en outre à favoriser l’accessibilité à la ressource, notamment en améliorant les conditions d’accessibilité aux plans d’eau et à la chasse en milieu municipalisé. Mais était-il nécessaire d’y aller avec une augmentation aussi substantielle?

La FédéCP se réjouit toutefois que le ministre Laurent Lessard ait tenu parole au sujet du maintien du programme de Réinvestissement dans le domaine de la faune (RDF). Pour la FédéCP, le RDF rend possible la mise en oeuvre de projets permettant d’améliorer l’offre liée aux ressources fauniques, de développer et diversifier les clientèles pratiquant des activités liées à la faune, de sensibiliser les publics non pratiquants et de consolider le partenariat en matière de gestion de la faune. Plus spécifiquement, les projets touchent les volets de la conservation, des inventaires aériens, des inventaires ichtyologiques, de l’éducation, de la promotion et image de la chasse et de la pêche, de l’économie, de l’accessibilité et de l’adaptation de l’information pour les clientèles. Ces projets structurants agissent comme des éléments déclencheurs afin de stimuler et susciter l’intérêt des clientèles envers les activités de prélèvement faunique.

Mais la FédéCP ne demeure pas moins sceptique quant au bien-fondé d’une augmentation aussi forte (elle aurait pu être modulée autrement pour obtenir les mêmes résultats), à l’heure où la séduction de la relève devient tellement importante. Il est assez ironique de constater que le même discours avait été tenu en 2009, lors de la hausse des tarifs qui était survenue après plusieurs années de gel. Suivie d’une indexation annuelle, cette hausse devait pouvoir assurer au MFFP de boucler ses budgets. Force est de constater que les prévisions étaient erronées et que les amateurs devront débourser encore plus pour permettre le maintien du secteur de la faune.

Les chasseurs et les pêcheurs du Québec paient de bon gré les nombreux permis exigés pour la pratique d’activités de prélèvement. Mais il faut réellement se questionner sur la pertinence d’y aller d’augmentations si importantes. Des études récentes démontrent la fragilisation de l’assiduité aux activités de chasse et de pêche qui deviennent de plus en plus des activités accessoires. À ce niveau d’augmentation, on peut se demander à quel point cela aura des conséquences sur l’attrait de la relève pour ces activités.

Selon le président de la FédéCP, Monsieur Pierre Latraverse, « une nouvelle question surgit par ailleurs dans la tête des amateurs de prélèvement faunique. En effet, même si le principe de l’utilisateur-payeur est assez bien accepté de ces derniers, ils commencent à se demander pourquoi ils sont les seuls à payer pour l’offre faunique qui, tel que le communiqué du ministère l’indique, profitent chaque année à des millions d'amateurs de plein air. Au Québec, la gestion de la faune n’est pas effectuée seulement en fonction des activités de prélèvements, mais aussi pour l’ensemble de la population, qui profite d’une gestion adéquate des populations et des habitats fauniques ».

En conclusion, il ne faut pas qu’il devienne une habitude de combler les besoins monétaires en tarifant toujours davantage les utilisateurs plutôt que par l’ajustement de la structure aux besoins réels de gestion.
CommentairesAjouter un commentaire


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Avr 08, 2015 4:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
Désolé, je me suis trompé, je voulais écrire à une personne en privé!!oupss


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?