Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Mars 29, 2015 4:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Les chiffres énoncées plus haut englobent tout le ministère , mais si nous prenons seulement le volet faune,

Selon les prévisions du budget 2014-2015 du Québec, le budget de dépenses pour la Faune totalise 83,7 millions de dollars. Si on soustrait le montant de 34 millions perçu grâce à la vente de permis de chasse et de pêche, il reste une enveloppe de 49,7 millions à assumer par l’État québécois. En clair, le volet Faune coûte chaque année, au Trésor public, 7 $ par Québécois.

http://www.ledevoir.com/environnement/a ... a-la-faune


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 29, 2015 5:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Quand ils ont mis la taxe sur l'essence ,augmenter le prix des permis de conduire on paie pour 1an ce qu'on payait pour 2 ans ,augmenter les plaques pour les 4ltr et plus et qui va augmenter encore en 2016 ,est ce que vous voyez une différence sur les route bien moi j'en voie une ils ont rajouté des trous et des fissures sur la chaussé.

Les chiffres ont peu leur faire dire ce que l'on veut et quand on veut .A part le vérificateur qui a mon avis ne sert a rien comment peux t'on savoir si les chiffre qui nous avance sont véridique.

De toute façon dans 2 semaine on en parlera plus et va payer.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mars 30, 2015 11:59 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 24, 2006 6:21 pm
Message(s) : 490
Localisation : 100 % forestier
Oui c'est une augmentation mais quand tu compare à plusieurs autres loisirs les permis de chasse et de pêche n'égorge personne...2 poche de carotte de moins pour les chasseurs...2 paquets de ménés pour les pêcheur et un ratons capturé de plus pour les trappeurs.

Tant que les augmentations ne sont pas a chaque années aussi importante.

Faut arrêter de faire comme les étudiants ...

Voici les tarifs pour d'autre loisirs .

Une journée de ski a tremblant...82 $

Immatriculation pour une moto sport au Quebec...1144$

20 minutes de karting...50$

Coût des rampes de mise à l'eau ...entre 15 et 40 $ par jour pour plusieurs lac.

Pour ceux qui trouve les augmentation trop grande...changer de sport ,il n,y a rien de gratuit aujourd’hui .

C'est vrai c'est plate et ça sera surement pas remit dans la faune et la flore mais faut vivre avec.

Pour mieux digérer la pilule dite -vs que le nombre de chasseur baissera surement donc le cheptel remontera .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mars 30, 2015 3:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Pour Tom Bélanger.
Tu peux toujours faire une donation si tu penses qu'ils nous font un cadeau et dire un merci béat à ceux qui il y a quelques semaines pourtant avait affirmé que les permis ne seraient pas touchés tu semble oublier qu'il y a quelques années les permis avaient été augmenté à la hausse sous prétexte que ca retournerait à la faune c'était un gouvernement libéral qui l'affirmait.
C'est pas seulement dans la chasse et la pêche qu'il nous ont organisés, après tout les étudiants ne sont pas si niaiseux que tu penses, on devrait peut-être s'en inspirer nous autres aussi.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mars 30, 2015 5:04 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
(Pour ceux qui trouve les augmentation trop grande...changer de sport ,il n,y a rien de gratuit aujourd’hui .)


Je crois que je vais envoyer un message au ministre des finances pour lui dire qu'il perd de l'argent avec les carottes,les pommes et les menés car c'est payé cash et pas de facture tant qu'a payer au moins avec ces taxes la il pourrait engager un ou deux agent de plus.

Tant qu'y être pourquoi ne pas chargé quand tu récolte : une femelle $20 et les mâles $20 plus $10 la pointe .
Moi je suis prêt a payer ça si c'est pour aider la faune . :roll:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mars 31, 2015 8:09 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 13, 2004 3:58 pm
Message(s) : 456
Localisation : Centre du Québec (6 Nord)
Citer :
Pour mieux digérer la pilule dite -vs que le nombre de chasseur baissera surement donc le cheptel remontera .


Je dirais plutôt que le nombre de permis vendus baissera mais que le nombre de braconniers remontera, pas le cheptel.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mars 31, 2015 9:41 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Bibiche a écrit :
Citer :
Pour mieux digérer la pilule dite -vs que le nombre de chasseur baissera surement donc le cheptel remontera .


Je dirais plutôt que le nombre de permis vendus baissera mais que le nombre de braconniers remontera, pas le cheptel.



Je veux bien croire que c'est frustrant, de voir augmenter le prix de nos permis de chasse et pêche en même temps qu'on nous annonce une réduction des services d'aménagements et protection de la faune, mais je ne peux pas croire que les chasseurs honnêtes deviendront des bougons, pour 10 ou 15 $ sur le prix de son permis de chasse. Surtout quand on sait qu'un chasseur dépense en moyenne 1 765$ par année pour la chasse.

http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications ... ue-ccp.pdf

Çà vaut-tu la peine de risquer de se mettre dans le trouble pour sauver quelques $$ et perdre son droit de chasser pour une couple d'année? Moi je ne pense pas, pas quand on aime vraiment chasser.

Michel


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mars 31, 2015 11:23 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 24, 2006 6:21 pm
Message(s) : 490
Localisation : 100 % forestier
Bibiche a écrit :
Citer :
Pour mieux digérer la pilule dite -vs que le nombre de chasseur baissera surement donc le cheptel remontera .


Je dirais plutôt que le nombre de permis vendus baissera mais que le nombre de braconniers remontera, pas le cheptel.

Cest un couteau à 2 tranchants ,avec l'augmentation du prix du permis ça evite la tentation de se procurer un 2ieme permis au nom de leur femme pour les chasseurs qui tue un spike pour la viande et reparte à la quète dun trophée par la suite


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mars 31, 2015 12:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
tom belanger a écrit :
Oui c'est une augmentation mais quand tu compare à plusieurs autres loisirs les permis de chasse et de pêche n'égorge personne...2 poche de carotte de moins pour les chasseurs...2 paquets de ménés pour les pêcheur et un ratons capturé de plus pour les trappeurs.

Tant que les augmentations ne sont pas a chaque années aussi importante.

Faut arrêter de faire comme les étudiants ...

Voici les tarifs pour d'autre loisirs .

Une journée de ski a tremblant...82 $

Immatriculation pour une moto sport au Quebec...1144$

20 minutes de karting...50$

Coût des rampes de mise à l'eau ...entre 15 et 40 $ par jour pour plusieurs lac.

Pour ceux qui trouve les augmentation trop grande...changer de sport ,il n,y a rien de gratuit aujourd’hui .

C'est vrai c'est plate et ça sera surement pas remit dans la faune et la flore mais faut vivre avec.

Pour mieux digérer la pilule dite -vs que le nombre de chasseur baissera surement donc le cheptel remontera .


Je suis tout à fait en accord avec toi. L'activité de la chase et de la pêche au Québec est très peu dispendieuse en comparaison avec d'autres loisirs. Ce qui est dommage c'est que ces sommes ne retourne pas tous à la faune. Encore une fois, le problème ce n'est pas de payer plus, c'est de savoir comment cette argent est gérée...
De plus il faut être naîf pour croire au parole des politiciens, encore plus quand se sont les libéraux ou le PQ!!!!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mars 31, 2015 1:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
odocoileus a écrit :
tom belanger a écrit :
Oui c'est une augmentation mais quand tu compare à plusieurs autres loisirs les permis de chasse et de pêche n'égorge personne...2 poche de carotte de moins pour les chasseurs...2 paquets de ménés pour les pêcheur et un ratons capturé de plus pour les trappeurs.

Tant que les augmentations ne sont pas a chaque années aussi importante.

Faut arrêter de faire comme les étudiants ...

Voici les tarifs pour d'autre loisirs .

Une journée de ski a tremblant...82 $

Immatriculation pour une moto sport au Quebec...1144$

20 minutes de karting...50$

Coût des rampes de mise à l'eau ...entre 15 et 40 $ par jour pour plusieurs lac.

Pour ceux qui trouve les augmentation trop grande...changer de sport ,il n,y a rien de gratuit aujourd’hui .

C'est vrai c'est plate et ça sera surement pas remit dans la faune et la flore mais faut vivre avec.

Pour mieux digérer la pilule dite -vs que le nombre de chasseur baissera surement donc le cheptel remontera .


Je suis tout à fait en accord avec toi. L'activité de la chase et de la pêche au Québec est très peu dispendieuse en comparaison avec d'autres loisirs. Ce qui est dommage c'est que ces sommes ne retourne pas tous à la faune. Encore une fois, le problème ce n'est pas de payer plus, c'est de savoir comment cette argent est gérée...
De plus il faut être naîf pour croire au parole des politiciens, encore plus quand se sont les libéraux ou le PQ!!!!

C'est ca le fond le l'histoire...je crois fermement que si tout l'argent percue irait et serait reinjecte dans la faune et sa conservation on n'en discuteraient meme pas. Car apres tout cela serait purement et simplement un investissement pour nous tous chasseurs et pecheurs. Mais malheureusement nous savons qu'il n'en sera pas ainsi encore une fois. C'est plus ca qui nous rend grognons comme dit Michel pas les $10 ou $15 dollard de plus. Car evidement que c'est pas ces quelques $15 de plus sur les $1000 que je mets sur mes chasses et ma peche qui vont me faire dire cette annee..."Ah! La non! C'est terminer pour moi je ne suis plus capable! $1000 ok mais $1015 ou $1025 la je decroche! Pour reprendre la phrase des beaux malaise..."C'est trop pour moi! C'est trop pour moi! Bien non je vais continuer a pratiquer mon sport et ma passion quand meme. Mais ca m'ecoeure que cette argent n'aille pas la ou ca serait supposer. C'est a dire dans le rappelle des agent mis a pied, dans l'embauche de nouveaux, dans la mise sur pied et le maintient de programme servant a la conservation de la faune et de sa pérennité etc. etc. etc. Amen

Martin


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mars 31, 2015 5:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
odocoileus a écrit :
tom belanger a écrit :
Oui c'est une augmentation mais quand tu compare à plusieurs autres loisirs les permis de chasse et de pêche n'égorge personne...2 poche de carotte de moins pour les chasseurs...2 paquets de ménés pour les pêcheur et un ratons capturé de plus pour les trappeurs.

Tant que les augmentations ne sont pas a chaque années aussi importante.

Faut arrêter de faire comme les étudiants ...

Voici les tarifs pour d'autre loisirs .

Une journée de ski a tremblant...82 $

Immatriculation pour une moto sport au Quebec...1144$

20 minutes de karting...50$

Coût des rampes de mise à l'eau ...entre 15 et 40 $ par jour pour plusieurs lac.

Pour ceux qui trouve les augmentation trop grande...changer de sport ,il n,y a rien de gratuit aujourd’hui .

C'est vrai c'est plate et ça sera surement pas remit dans la faune et la flore mais faut vivre avec.

Pour mieux digérer la pilule dite -vs que le nombre de chasseur baissera surement donc le cheptel remontera .


Je suis tout à fait en accord avec toi. L'activité de la chase et de la pêche au Québec est très peu dispendieuse en comparaison avec d'autres loisirs. Ce qui est dommage c'est que ces sommes ne retourne pas tous à la faune. Encore une fois, le problème ce n'est pas de payer plus, c'est de savoir comment cette argent est gérée...
De plus il faut être naîf pour croire au parole des politiciens, encore plus quand se sont les libéraux ou le PQ!!!!



Faut être encore plus naif de croire un gars qui prétend que l'argents d'un est dépensés ont sait pas oû ,sans avoir de référence ,, si ça c"est pas n'importe quois , j'sais pas ce que c'est.., .. Moi la théorie du complot , je laisse ça aux autre


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mars 31, 2015 7:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Je ne sais si vos conjointe vous suivent ,moi la mienne oui alors selon les chiffres du site que Michel a mis et ça nous coûtent en chasse et en pêche $6509.60 , c'est vrai que c'est pas chère.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Avr 01, 2015 11:11 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
rignalo a écrit :
Je ne sais si vos conjointe vous suivent ,moi la mienne oui alors selon les chiffres du site que Michel a mis et ça nous coûtent en chasse et en pêche $6509.60 , c'est vrai que c'est pas chère.


Donc une augmentation d'une 60$ pour tout tes permis de chasse et pêche ne représentent même pas 1% de ce que tu mets dans la chasse!!!!
Au Québec, le coût des permis reste encore très accessible à tout le monde....
Et comme le faisait remarquer Tom Bélanger:
Une caisse de 24 côute autour de 30$, alors que tout le monde peut avoir de l'eau gratuit, comme dans n'importe quel budget, il faut savoir mettre des priorités et acheter se qui est essentiel....


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Avr 01, 2015 7:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 28, 2009 6:03 pm
Message(s) : 1229
HMMM TRES INTÉRECENT !!!

Me semble que j avais suggéré cela il y a long temps.

HMMMMM !!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Avr 02, 2015 5:47 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
odocoileus a écrit :
rignalo a écrit :
Je ne sais si vos conjointe vous suivent ,moi la mienne oui alors selon les chiffres du site que Michel a mis et ça nous coûtent en chasse et en pêche $6509.60 , c'est vrai que c'est pas chère.


Donc une augmentation d'une 60$ pour tout tes permis de chasse et pêche ne représentent même pas 1% de ce que tu mets dans la chasse!!!!
Au Québec, le coût des permis reste encore très accessible à tout le monde....
Et comme le faisait remarquer Tom Bélanger:
Une caisse de 24 côute autour de 30$, alors que tout le monde peut avoir de l'eau gratuit, comme dans n'importe quel budget, il faut savoir mettre des priorités et acheter se qui est essentiel....


Donc une autre augmentation d'hydro c'est bien correct puisque que l'on paie le plus bas tarif en amérique du nord.

Une augmentation de taxe de 4% ,9% au lieu de 5% sur nos assurance auto ça aussi c'est bien correct.

Un nouveau registre des armes qui va peut-être voir le jour au Québec avec un tarif de X dollars par arme ça aussi c'est bien .

En passant je bois pas de bière , je fume non plus et je fais des sacrifices pour justement me permettre de continuer a pratiquer mes 2 loisirs préférer et j'imagine que je ne suis pas le seul.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?