Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Kimber
Message Publié : Jeu Mars 26, 2015 10:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Bonsoir à tous,

J'ai déjà une carabine en calibre 270win, une belle Allemande. Elle groupe très bien et le recul est fort agréable. L'ennui, c'est que je fais moins de cache qu'auparavant. Ma carabine pèse un peu moins de 10 lbs avec lunette de tir. Comme je marche beaucoup pour le chevreuil, je souhaite acquérir une carabine plus légère.

Je suis pas mal décidé à aller avec Kimber 84M (bois). Je suis SOUCIEUX du recul et ces carabines là sont vraiment légères (5lbs10oz). Au début je pensais aller avec une 308, mais je pourrais avoir un bon deal sur une 7mm-08. Je me disais aussi qu'une 7mm-08 aurait un peu moins de RECUL.

Comme je ne recharge pas, j'ai vite réalisé qu'il n'y a pas des tonnes de boîtes chez les marchands. Je tire une vingtaine de boîtes par année alors le prix du 7mm-08 me fait &$%/... en passant.

Pensez-vous que ce calibre est appelé à disparaître???? (C'est ça la question)

Je fais ça long, mais si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues.

J-E

Sujet du message : Re: Kimber
Message Publié : Ven Mars 27, 2015 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut Spaniel.
la 7mm 08 existe sur le marché depuis 1958, je ne crois pas qu'elle soit appelée à devenir un calibre obsolète puisque aux U.S.A elle est très populaire beaucoup plus qu'ici.
Il est vrai que la disponibilité des munitions est beaucoup plus ardue que pour la 308 Win qui elle à connue sa popularité du fait que l'OTAN en a fait l'arme d'utilisation pour ses troupes, mais il faut dire qu'il n'y a aucun animal en Amérique du Nord qui n'est pas tombé devant la 7-08.

Message Publié : Ven Mars 27, 2015 11:02 pm 
Hors-ligne

Merci pour ta réponse Feux aux poudres,

J'avais remarqué sa grande popularité chez nos voisins du Sud. Je trancherai maintenant si le recul est acceptable sur une arme de 5lbs 10 oz...

J-E

Message Publié : Dim Mars 29, 2015 1:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 258
J'ai une Kimber Montana 84 en 7mm-08 et c'est un véritable bijou pour la chasse au chevreuil. Je fais mon recghargement et j'utilise un boulet Barnes TSX de 120grs qui donne très peu de recul, même pour une carabine très légère. La carabine est très précise (voir photo ci-dessous).

En chasse fine, je l'utilise avec un Zeiss z point de sorte qu'elle pèse environ 5 1/2 lbs hors tout. Lorsque je me poste dans un mirador, je substitue un télescope Zeiss 3-9x40mm sur montures Warne Quick Detach. La substitution prend moins de 30 secondes et ne requiert aucun outil. Le point d'impact demeure constant. C'est un véritable système pour la chasse au chevreuil dans n'importe quelles conditions.

Voiçi quelques photos:

Image

Image

Comme mentionné plus haut, voiçi une photo d'un groupe effectué avec ma Kimber Montana et un boulet Barnes TSX 120grs à 200 verges. A première vue il semble que ce soit 2 boulets mais il s'agit bien de 3 coups. Normalement j'obtient ce genre de groupe 100 verges, mais voilà cette journée-là les étoiles étaient bien enlignées!

Image

Bonne chance dans ta réflexion

Dernière édition par Moosetracker le Dim Mars 29, 2015 8:58 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Dim Mars 29, 2015 8:24 pm 
Hors-ligne

Merci Moosetracker pour la pertinence. Je n'ai malheureusement plus de deal sur la 7mm-08 (le vendeur l'avait vendue depuis quelques temps et avait oublié d'enlever l'annonce...).

J'irai donc sûrement en .308 pour la facilité de trouver des munitions.

J-E

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal