J'ai une Kimber Montana 84 en 7mm-08 et c'est un véritable bijou pour la chasse au chevreuil. Je fais mon recghargement et j'utilise un boulet Barnes TSX de 120grs qui donne très peu de recul, même pour une carabine très légère. La carabine est très précise (voir photo ci-dessous).
En chasse fine, je l'utilise avec un Zeiss z point de sorte qu'elle pèse environ 5 1/2 lbs hors tout. Lorsque je me poste dans un mirador, je substitue un télescope Zeiss 3-9x40mm sur montures Warne Quick Detach. La substitution prend moins de 30 secondes et ne requiert aucun outil. Le point d'impact demeure constant. C'est un véritable système pour la chasse au chevreuil dans n'importe quelles conditions.
Voiçi quelques photos:
Comme mentionné plus haut, voiçi une photo d'un groupe effectué avec ma Kimber Montana et un boulet Barnes TSX 120grs à 200 verges. A première vue il semble que ce soit 2 boulets mais il s'agit bien de 3 coups. Normalement j'obtient ce genre de groupe 100 verges, mais voilà cette journée-là les étoiles étaient bien enlignées!
Bonne chance dans ta réflexion