Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Mars 21, 2015 9:39 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Fév 22, 2006 6:09 pm
Message(s) : 67
Localisation : magog
Salut BuckHunter et autres!!!

Pour 2015, on visait seulement 4 villes, mais au besoin et selon l'intérêt, nous nous sommes disposés à nous déplacer partout au Québec. En raison de la distance un minimum de 50 personnes serait apprécié. Nous offrons également des conférences adaptées à des secteurs de chasse en particulier (club de chasse, pourvoirie, zec, Territoire Domtar et autres.

Contactez nous directement par le biais de Luc Brodeur ou Multifaune et ça nous fera un grand plaisir d'organiser un événement dans votre région. Sinon pour 2016 où l'intérêt sera nous y serons;-)

au plaisir les maniacs!!

L'équipe de Multifaune....... Visitez notre facebook et le site Web pour plus 'info.
François Pelletier; tech de la faune


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 22, 2015 12:33 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 01, 2011 9:18 pm
Message(s) : 357
Localisation : ch. app.
salut les boys, j'ai acheter mon billet pour la formation de lévis il y a 3 semaine mais je croie qu'il y as confusion dans l'heure de début de la formation car j'ai vue sur facebook sir la page de multi faune que le début est a 9 heure et sur ce site a 8h30?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 22, 2015 9:23 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Fév 22, 2006 6:09 pm
Message(s) : 67
Localisation : magog
Salut Jay!!!

Effectivement ça porte un peu a confusion, mais la conférence commencera officiellement à 9hrs, mais question de bien commencer le tout à l'heure prévue, planifiez arriver un peu en avance de là le 8:30 hrs......;-)

Merci de l'info et au plaisir!!!

L'équipe de multifaune

Première à Lévis ce 28....bien hâte de vous voir.

Merci

François Pelletier, tech Multifaune


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mars 28, 2015 9:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 10, 2003 1:13 pm
Message(s) : 27
bonjour à tous,

J'ai eu la chance aujourd'hui d'assister à la conférence de M. Luc Brodeur et son collègue M. Francois Pelletier sur le suivi du troupeau, gestion du cheptel, gestion de l'habitat et différentes techniques de chasse.

Pour avoir vu plusieurs formations sur différents gibiers dans mes dernières années, je vous assure que cette présentation est excellente et la meilleure à laquelle j'ai pu assistée.Plusieurs sujets ont été traités, sujets pas nécessairement bien compris et maitrisés par la plupart d'entre nous avant d'avoir vu ce séminaire.

Luc et Francois sont excellents communicateurs, bon débit, bon français, et savent communiquer à un auditoire composé de chasseurs afin de se faire comprendre. Ils ont investi beaucoup d'argent ($) et de temps afin de parfaire leurs connaissances avec nos amis Américains et on le constate rapidement.

Je le recommande à tous et Louis Gagnon avait bien raison de dire que la présentation en vaut le prix.
Temps et argent bien investi.
Bravo à vous et merci.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mars 28, 2015 10:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 22, 2012 2:33 pm
Message(s) : 58
Merci beaucoup Robert,

Je suis vraiment content. La réaction des gens a été vraiment positive. Assez qu'il se peut qu'il s'ajoute 2 autres conférence, à la demande de gens dans la salle qui venait de l'extérieur de Québec. On vous tiendra au courant.

En attendant, il reste de la place pour 3 autres villes. Par la réaction des gens, je peux vous dire que le déplacement en vaut la peine. Il y a des têtes qui ont chauffé aujourd'hui

Merci encore

Luc


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mars 28, 2015 10:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 22, 2012 2:33 pm
Message(s) : 58
Prochaine rencontre le 7 avril à Joliette

Bienvenue a tous


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 29, 2015 5:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Fév 17, 2015 10:26 pm
Message(s) : 1
Juste un mot... WOW!!

Un gros MERCI à Luc et François pour leur super conférence. J'ai encore rêvé aux chevreuils toute la nuit. Cela nous prouve encore une fois que dans la vie, quand on veut ont peut. C'est un bon coup de pied dans le derrière....que j'ai reçu.

Je recommande cette formation à tout ceux qui sont encore sceptiques par rapport au QDMA ou qui veulent apprendre encore plus pour avancer dans ce sens. Formation aux USA, preuves, résultats et chiffres à l'appui, Luc et François nous ont démontré que c'est possible au Québec. J'ai bien dit au Québec!!!! Les gars sont vraiment des pros. Chapeau...

Pour ma part c'est un incontournable! Tout chasseur de chevreuil devrait prendre cette formation afin de faire une prise de conscience en tant que chasseur.

Ces gars là ont investi énormément de temps et d'argent et ils nous livrent leur savoir. Il ne faut pas passer à côté de ça.

Un gros merci pour votre générosité les gars!!!!

Sincèrement!

Yanick Leclerc


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 29, 2015 8:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Fév 22, 2006 6:09 pm
Message(s) : 67
Localisation : magog
Merci des bons commentaires les gars....

Ça fait plaisir et ça nous crinque encore plus pour la prochaine. Content que vous ayez apprécié.;-))

À bientôt

François P
Multifaune


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 29, 2015 9:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
Crime que j'ai hâte de vous voir à Sherbrooke en avril prochain les gars!! A lire les quelques commentaires je suis très enthousiaste. A très bientot!

Martin


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 29, 2015 10:16 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 01, 2011 9:18 pm
Message(s) : 357
Localisation : ch. app.
je tien a félicité luc brodeur et francois pelletier pour la superbe formation qu'ils nous on offert samedi dernier.

Je suis reparti de cette formation la tête pleine avec plein de nouvelles idée en tête. J,ai encore plus hate que la neige fonde et de pouvoir vous revoir a la formation sur le terrain.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mars 30, 2015 9:29 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 27, 2011 11:28 am
Message(s) : 2862
Localisation : Beauce
Bravo a toute la Gang,
Patrick Mathieu, François et Luc.....

J'ai aimé ma journée. J'aurais toutefois voulu plus de détails, je suis resté un peu sur ma faim..... ;)

Merci a François d'avoir jasé en privé avec nous après le diné. Tu m'as fais allumer sur certaines choses.

J'ai déjà commencer mes devoir... :)

Merci

Francis P.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mars 30, 2015 11:27 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
X-Bolt a écrit :
Bravo a toute la Gang,
Patrick Mathieu, François et Luc.....

J'ai aimé ma journée. J'aurais toutefois voulu plus de détails, je suis resté un peu sur ma faim..... ;)

Merci a François d'avoir jasé en privé avec nous après le diné. Tu m'as fais allumer sur certaines choses.

J'ai déjà commencer mes devoir... :)

Merci

Francis P.

Salut X-Bolt,
Quel sorte de details aurais-tu aimer recevoir de plus? Sur quel sujet? Ou est-ce que tu dis cela tout simplement parce que tu veux toujours en savoir plus etant un maniaque du sujet comme bien d'autres?
Je te pose la question parce que je vais suivre cette merveilleuse formation egalement bientot et que peut-etre que tu n'es pas le seul a penser comme ca et je suis sur que les conferenciers veulent que les gens donnent leurs "feel back". Ca aide beaucoup et de cette facon ils peuvent s'ajuster s'il y a lieu.

Merci
amicalement

Martin


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mars 30, 2015 1:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
http://www.qdma.com/articles/how-to-run ... era-survey

Voici le lien où l'on retrouve des explications sur la méthode utilisée pour évaluer le cheptel de notre coin. Vous trouverez le document pdf. pour le calcul du ratio m/f dans un hyperlien nommé "free computation form" dans la note du texte.

Un complément d'information:
Avec des exemples à la fin, facile à comprendre:
http://msucares.com/pubs/publications/p2788.pdf
http://feralhogs.tamu.edu/files/2011/09 ... camera.pdf

Très bonne conférence.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mars 30, 2015 1:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 22, 2012 2:33 pm
Message(s) : 58
XBolt,

Il est très difficile d'aller plus loin en conférence parce que tu perds les gars rapidement. Mais tu m'as rassuré avec ton petit bonhomme ,sourire en coin. Je veux que tous les gars sortent de là avec dans la tête , c'est mon meilleur investissement pour le chevreuil. Par contre , je peux te dire que les journée de champ vont être très formative. On veut entre 10-15 gars , pas plus , pour s'assurer de vous former parfaitement. Dans cette journée, on va avoir plus de temps pour éclaircir vos idées. Vous pensez avoir tripper à la conférence, attendez de voir la journée de champs. on va vous montrer des choses que vous n'avez jamais vu

merci encore pour tous les bons commentaires

Au plaisir!!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mars 30, 2015 2:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Fév 22, 2006 6:09 pm
Message(s) : 67
Localisation : magog
Salut Francis...x-bolt!!!

Un peu dans le même sens que Luc: Certaines choses sont théoriques, facile a présenter et à transmettre mais d'autres ne s'apprennent et se comprennent que sur le terrain et c'est pour cette raison que certains aspects ont été présentés un peu moins en profondeur. La journée terrain permettra toutefois d'aller au delà des appétis les plus gros;-), promesse personnelle.

En passant, ce fût un plaisir de jaser avec toi en début pm. Bonne chance dans tes projets.

Salutations et à bientôt

François P
Multifaune


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?