Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : treestands leger et confortable
Message Publié : Jeu Mars 12, 2015 10:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Salut , Quels sont vos treestands préférés ?
Je veux m'en acheter quelques uns qui sont légers et confortable .
Merci !

Message Publié : Jeu Mars 12, 2015 3:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Big Game, Summit, Millenium, Gorila, Ameristep...Lone wolf pour les portatifs auto-grimpants sont tous de tres bons produits. A part Millenium que je n'ai pas essayer, j'ai un faible pour Big Game, Summit est hyper confo mais un peu lourd. Supposement que Lone Wolf donne pas sa place pour le confort. De toute facon l'un ou l'une de ces marques tu ne te trompe pas...c'est vraiment de la qualite qui va te duree un bout. C'est certain que cen'est pas les moins dispendieux par contre. Mais tu vas etre cappable de passer beaucoup de temps assis sans te retrouver avec le tc en dessous des bras... :wink:

Martin

Message Publié : Sam Mars 14, 2015 10:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 118
J'ai commencé avec un Summit Viper SD. Très confortable, assez léger (20lbs), solide et stable. Le principal point négatif est qu'il est encombrant lors des déplacements. Je l'ai toujours et m'en sert lorsque je chasse plus de 4-5 heures d'affilées ou lorsque je n'ai pas une longue distance à parcourir et que les sentiers sont dégagés. Un vrai lazy boy!
Mon beau frère (qui est aussi mon partner de chasse) a acheté le Viper Elite, un peu plus léger (17lbs) mais il n'y a pas de support pour le dos et le siège est un filet. Quand même confortable...

L'an passé, je me suis acheté l'outil ultime pour le bois sale, les longues marches et les passes de 2-4 heures: le Lone Wolf Assault Hand Climber Combo. Moins de 15lbs, très mince lorsqu'il est plié. Je l'oublie pratiquement lorsque je l'ai sur le dos...Plus silencieux et rapide lors de l'installation et de l'ascension dans l'arbre. Par contre, pas très confortable et me sens moins en sécurité puisqu'il n'y a pas de ¨barre¨ tout le tour du siège et que la plate forme est très petite...

Avant de partir avec mon stand en forêt, j'avise toujours mon beau frère du secteur ou je vais, je porte impérativement mon harnais et je garde mon walkie talky allumé.

Ps: pas besoin de commander aux states même si le prix semble alléchant. Par expérience (avec le Lone Wolf), en bout de ligne ça va te revenir au même prix que si tu l'achètes au Canada avec les taux de change, le transport et les frais de douanes...
Une bonne adresse en Ontario:
https://www.archersnook.com/

Dernière édition par rebrousse_poil le Sam Mars 14, 2015 1:06 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Sam Mars 14, 2015 10:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Salut,
Est-ce que tu recherches un mirador le plus léger possible ou le meilleur confort possible? ce sont deux approches un peu différentes et qui ont chacunes leurs avantage et inconvénient.

Moi j'utilise le type ultra petit et léger, pas trop cher, car je veux en avoir pour différents vents sur plusieurs spots différents. C'est plus léger à transporter et on est moins limité dans la forme de l'arbre. Quand tu trouves un bon spot d'affut, tu n'a pas toujours le choix de l'arbre parfait. Si il y a de grosses branches ou présence de fourches dans l'arbre le mieux placé, tu ne peux pas y installer un grimpant mais un stand accroché y fera pas mal toujours.

Par contre, si ton territoire est bien protégé et facilement accessible en VTT, alors un grimpeur, plus lourd et encombrant, te donnera un meilleur confort et plus de patience.

Penses bien à tes besoins et cela t'aidera à mieux choisir. Comme une étude nous a démontré qu'un cerf va mettre 3 jours aprèes une séance d'affut avant de revenir sur le spot, à cause du temps requis pour que les odeurs se dissipent assez pour calmer le cerf, tu gagneras à avoir plusieurs miradors économiques installés à plusieurs endroits différents plutot que d'en avoir des plus dispendieux, et nécessairement moins pour un même budget. à moins d'avoir obtenu un budget sans limites de la part de ton Trésorier familial :) ...

Attention: le Gorilla est discontinué: la société qui les fabrique a cessé d'en produire pour se concentrer uniquement sur les harnais de sécurité et accessoirs. Une question de responsabilité j'imagine ou de concurrence. J'imagine que ce sera tentant d'en acheter en rabais d'écoulement de stock mais dis-toi que les pièces de rechange risque d'être difficile à trouver dans quelques années. Je pense surtout aux cables d'acier. Mais ca peut se faire soit même.

Personellement, c'était ma marque. J'en ai 6, le plus petit de tous leurs modèeles, en noir mat avec coussin amovible pour 99$ avec le harnais gratis. Le confort est très correct mais la plateforme pour les pieds est à la limite du trop petit. Il faut se lever pour changer le mal de place... Mais c'est ok pour moi, la chasse assis est déjà plus confortable que le tracking en montagne quand t'as les genous finis.

Si j'avais à m'en acheter aujourd'hui, je privilégierait:

le modèle avec deux sangles d'attache au lieu de une seule sangle. Ça permet de solidifier d'avantage la poste en empêchant la plateforme de tourner quand tu y transferes ton poids. Moi, je pose tjrs une strap a cliquet de plus, à la base pour solidifier. Si ton modèle vient avec, c'est plus pratique.

les modeles avec un coussin en mousse à cellules fermées (comme les coussins de chasseur en mousse). Éviter les coussins en grosse mousse à cellule ouverte genre rembourrage car tu ne peux les laisser dans la foret si il pleut, à moins que tu aimes biens chasser avec les fesses détrempées...
avec des washers en plastique dans les écrous afin de minimiser le bruit lors des mouvements et de l'installation, et la rouille.

les prendre camos si disponible pour diminuer la tentations des voleurs occasionels. L'occasion fait le larron... Moi j'ai recouvert tous les miens avec du ruban camo duck tape. Je fais de même avec mes échelles en section (climbing sticks). Ca coûte trop cher se faire voler et malheureusement, ça arrive encore trop souvent.
C'est à peu près tout pour mois.

Bonne chasse aux tree stands.

Message Publié : Sam Mars 14, 2015 10:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Excellents conseils de sécurité de la part de rebrousse poil.

J'y ajouterais quelques trucs:
1. mettre ton harnais à l'intérieur du manteau de chasse. Comme ça, si il fait trop chaud dans la journée, tu peut enlever ton manteau sans danger pendant que tu es en haut.
2. mettre un mousqueton dans ta sangle d'attache posée en permanence sur l'arbre, et un sur ta sangle d'attache de harnais. Les recouvrir tous les deux de ruban type hockey pour les rendre silencieux. Quand t'arrive tôt le matin à la noirceur, le soir, et quand tu as les mains engourdies par le froid, c'est tellement plus facile et rapide et sécuritaire de t'attacher avec les mousquetons plutot que de te tenir d'une main, et chercher à attacher ton harnais après l'arbre.

Message Publié : Sam Mars 14, 2015 1:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 118
J'ai oublié de mentionné que mes deux stands sont des auto-grimpants. Jamais eu de trouble à me trouver un arbre à grimper (20-30 pieds de hauteur) lorsque je trouve un bon spot

Message Publié : Sam Mars 14, 2015 1:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Lonewolf assault II avec 4 climbings sticks lonewolf. 20 lbs au total sur le dos et tu grimpes à 20 pieds peu importe l'arbre. Avec la off-set bracket des lonewolf, tu peux installé ton hang-on peu importe si l'arbre est croche. À ta place, je regarderais pour la copie des Lonewolf, soit la marque XOP Treestand. C'est le fondateur de Lonewolf qui est derrière XOP. Copie conforme, pour la moitié du prix...il n'y a rien qui va battre ça garanti.

Dave

Message Publié : Sam Mars 14, 2015 7:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Moi j ai un sumit autogrimpant,180 max.Il est très
Confortable et se transporte très bien.Il est a vendre,je ne l ai pas encore
Annoncé. Si ça t intéresse envois moi un MP.Maintenant je chasse avec gohstblind le meilleur
Gadget que j ai jamais eu.!)

Message Publié : Dim Mars 15, 2015 9:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Summit viper . je peise environ 190 et pour ma grosseur je le trouve parfait lan passer jai du passer 100H assie dedans si tu compte tout les chasse que jai fait et sérieux jai aucunement magané et je me suis acheter des summit buckstep en plus alors jai meme pu la peine de monter et dessendre ak le climber c encore plus facile. tu ne le regreterais pas je nai fait acheter un a tout mes compagnon de chasse et nous somme unanime c l' arme ideal pour un chasseur qui veut aller plus loin dans le bois :)

Message Publié : Dim Mars 15, 2015 1:45 pm 
Hors-ligne

Salut , J'ai déjà un summit Goliath , Je le trouve très confortable , mais très encombrant à trimbaler quand je veux m'installer dans des endroit où je n'ai pas de trail pour me rendre , surtout aux petites heures du matin à la grosse noirceur :P .
Je cherche quelques chose d assez confortable parce que je mesure 6 pi 2 et sur les treestand trop petit j'ai vraiment de la misère a rester en place lol.
Le poid est aussi un critère important parce que j'aime bien préparer mes arbres à l'avance et déplacer mes stands en cours de chasse.
En tk Merci de votre aide , c'est bien apprécié
Je regarde sur le net les différents model et je vous tiens au courant .
A+

Message Publié : Dim Mars 15, 2015 9:44 pm 
Hors-ligne

Qui vend les treestand XOP au Canada ? Sur leur site ils semblent être a prix comparable avec lone wolf.
Sinon je trouve les millenium intéressant aussi.
Merci !

Message Publié : Lun Mars 16, 2015 9:33 pm 
Hors-ligne

Au canada ils vont être difficile à trouver. Juste l'autre côté des lignes, il y a Dicks Sporting Good qui les tiens, dépendant de où tu viens.

Parce que les faire venir, avec le shipping et le taux, ça va revenir cher.

J'ai eu la chance de commander mon set lonewolf quand l'argent était au pair...et ça l'a quand même revenu à 550$ pour le stand et 4 climbing sticks.

Dave

Message Publié : Jeu Mars 19, 2015 4:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
combien haut tu monte avec ca david??

Message Publié : Jeu Mars 19, 2015 7:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
Comme rebrousse poil le mentionne un auto grimpant Summit tu te trompe.pas
C'est léger ,solide , très confortable et facile de changer de set-up

Message Publié : Jeu Mars 19, 2015 8:29 pm 
Hors-ligne

x-bolt, je monte à 20 pieds avec 4 sticks...je traine toujours 3-4 marches vissables au cas où je voudrais/devrais grimper à 25' et plus.

Le bonne chose avec ce set-up, contrairement à un climber, c'est que je peux installer ça dans n'importe quel arbre...vraiment n'importe quel. Avec la off-set bracket des lonewolf et le nivellement du stand et du siège, même un arbre trèèèès croche verra mon stand si c'est celui là que ça me prend pour avoir la meilleure shot.

Dave

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal