en regardant le hockey je jette un oeil a la meteo et a l,annonce de vent du nord et moins 17 je decide d`aller chasser au matin.6heures arrive je me ramasse un cafe et go. j,arrive en place et je m,installe pres d,une ligne d,epinette ou voila 2 ans j,avais eu la chance de tirer 2 coyotes sur 4 .je me met a genoux pour avoir une bonne vision...tout est tranquille et une fine neige tombe doucement.. j,adore ce moment ou la nuit fait place au jour et j,en remercie mon grand boss de vivre cet instant..
sur le chemin venant j,ai vu plusieurs traversees de renards qui est interdits ici et de coyotes, bon presage. le jours se pointe et j`utilise le lievre en detresse pendant une 10 de secondes et j,ecoutes...apres une minute j,enchaine avec un coyote en detresse 3 ou 4 coups....
mon regard balai le paysage et meme pas une minute est ecouler une forme arrive de la droite,je regarde bien il est seul,il arrete de face et je suis a genoux,ma tikka 243 est sur son trepied et je ne peu me mettre a plein ventre car je le perd de vu,et je le juge entre 150 a 200 verges....hum pas trop stable et de face la cible n,est pas grosse ,j,attend et au bout d,un moment il repart vers la gauche en gardant la distance....je met le focus a 8x et essai de stabiliser la croix sur son thorax et je commence un lips squeak et il stop net et je presse detente. ca se peut pas je crois l,avoir manquer il est au trotte et je le suis etje recommence le lips squeak et il arrete de nouveau etje tire de nouveau il se met a tourner pour finir au sol et tout redevient calme...tout suite je recommence le coyote ditresse et apres j,ecoute 5 minutes mais rien se passe... bon j,y vais,c,est l,enfer la croute defonce mais bon je suis heureux il est la...un beau male de 50 livres .7 onces est a mes pieds il est vraiment couleur coyote jaune roux....je prend mon telemetre et prend la mesure 186 verges a ma ligne d,epinette.. bonne maniere de commencer la journee....
|