Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mar Jan 06, 2015 5:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
.

Dernière édition par jean- tousignant le Mar Jan 06, 2015 5:49 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Jan 06, 2015 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Settermen a écrit :
Juste savoir comment tu le calcul .a-t-il un programme assez facile a utilisé!!! C'est de dire des chiffre mais aussi faut les comprendre.

Guy

j'avais mit le lien Guy pour le Taylor KO.
http://www.reloadammo.com/tkofactor2.htm

Message Publié : Mar Jan 06, 2015 5:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Merci
Guy

Message Publié : Mar Jan 06, 2015 5:49 pm 
Hors-ligne

ThePredator a écrit :
Settermen a écrit :
Juste savoir comment tu le calcul .a-t-il un programme assez facile a utilisé!!! C'est de dire des chiffre mais aussi faut les comprendre.

Guy

j'avais mit le lien Guy pour le Taylor KO.
http://www.reloadammo.com/tkofactor2.htm

Salut predator..

Cette formule est érronné selon hartcher ,,
http://www.eswb-sebl.org/stop_power_gde_chasse.pdf

Voici celle de hartcher
RSP = (masse (en grains) / (7000 x 32,174 x 2)) x vitesse (en pieds par seconde) x aire (en pouces2) x facteur de forme

Attention ici, je ne prétend pas que celle de hartcher est miuex que celle de taylor,, Mais cette effet est très difficile a quantifier..Et a la chasse, c,est pas du mouvement qu on veut transferer aux gibier , mais plutot de l,energie cinetique qui causera des blessure mortel.

Message Publié : Mar Jan 06, 2015 6:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Citer :
La formule de taylor est pour le stopping power et non l'énergie cinétique (Einsten)

Salut Jean,

Comme je disais, cette donnée ne fait pas fois de tout.
Effectivement, c'est une autre forme de comparatif, celle-ci plus axé sur le pouvoir d'arret.

Mais disons, que vu de façon complémentaire avec l'énergie cinétique ça demeure interessant.
Et si comme dans le cas comparé, avec env. 25% plus de punch pour le cal. 30,,,je préfère qu'il soit en ma faveur.
Évidemment qu'on ne parle pas ici de l'impact d'un cal 45 à court distance,,,,,,,mais disons quand meme que le petit 25% en KO et le 175lbs env. de plus pour un,,pourra peut-etre un jour faire la différence entre un animal tombé
à 25pieds du bord du chemin après l'impact ou 200' plus loin dans le bois sale. :(

Le résultat de chasse demeure le meme, mais la job de récupération, scie à chaîne et compagnie n'est pas la meme. :wink:

Cela dit, je crois que l'on est maintenant rendu bien loin des préoccupations du mononcle à Fred et sa 30-30win. :lol:

Message Publié : Mer Jan 07, 2015 8:41 am 
Hors-ligne

Salut thepredator

. C,est le type blessures produit l'énergie cinétique qui fera en sorte que la bête s,écroulera ou pas.. Quelle que soit la puissance d'arrêt du boulet., quelle soit de 16 ou de 24,,cela n'aura aucun effet notable ..

La puissance d'arrêt d'un boulet doit mettre la bête KO sur le coup peut importe la blessure. sinon elle est d'aucune utilit. Ce qui ne peut ce produire avec les calibres standard a des distance de tir moyenne de chasse..Si l'énergie cinétique ne produit pas une blessure adéquate, La bête déguerpira peux importe le pouvoir d'arrêt du boulet..

C,est deux forces ne s'aditionnent pas, elle ont deux impact différente et ne sont pas complémentaire dans la mesure que l'on tir pour tuer et non de blessée..

L'onde de choc produite par la vitesse du boulet , peut avoir pouvoir de stopper une bête . Cette onde sera transmit par les liquide qui sont contenue dans la bête . Cette onde peut atteindre le système nerveux ce qui paralysera la bête momentanément ou diffinitivement. Elle peut ausi faire éclaté les organe moins solide, comme les poumons..

Si ont veux avoir un effet d"arrêt sur notre gibier , tirer votre bête dans l'os de l'épaule. La blessure que fera la boulet stoppera votre bête..

Par contre plus grand est le diamètre du boulet , plus grand est le champignons et plus grand est le canal de tir ..

MAis comme tu mentionne on est loin de la 30-30 a mononcle :wink:

Message Publié : Mer Jan 07, 2015 3:38 pm 
Hors-ligne

Oui on n'est loin de la 30-30,mais assez intéressant de voir le sujet.

Guy

Message Publié : Dim Jan 18, 2015 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
video a voir sur la 270 a longue distance...

est ce le calibre ou le tireur le problème...cest pathétique a voir

vous pouvez commencer le video a 8 min

premiere shot trop haute deuxième shot dans lepaule?

https://www.youtube.com/watch?v=7hvzpeMMwEk

Message Publié : Dim Jan 18, 2015 9:26 pm 
Hors-ligne

Bien d'accord avec toi c'est le tireur qui ne tir pas juste et bien a coté sur trépied en plus.En plus pas dans l'épaule il lui casse la patte dans avant le deuxième coup
Image
Image

tu vois 277 vrs un shot 270w et tombé dans ces traces 130gr power point dans la boss comme je disait a mon chum qui était a coté de moi je n'es un autre 200vrs à la course en plein coeur il a fait 100' de plus. Tu vois J'ai plusieurs et tous à la 270w et pas peur de 400vrs avec et j'ai mon 1500 de force de frappe a cette distance

Le gars avec une 300mag aurais pas fait mieux avec ses trois coups de feux un pattes cassé sa tue pas toute suite.

Guy

Message Publié : Dim Jan 18, 2015 10:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Guy malheureusement Xp3 semble discontinué.. me donnait 1938 ft lbs a 300 verges...y a t il autre solution???
je sors un peu du sujet principale mais bon...

Message Publié : Dim Jan 18, 2015 10:35 pm 
Hors-ligne

Ou un 243w en dedans de 600' un bon tireur en plein poumon fait la job.
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Time zone: America/Montreal