Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Avr 13, 2006 10:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Après 2 tentatives de commande au U.S.A je n’ai jamais reçu mon moule à slug Lyman. J’ai quand même réussi à avoir un moule à slug Lee 12 gauge 1 once. Je n’ai jamais fait de fonte de balle. J’ai lu les instructions fournies avec le moule ainsi que les publications Lyman. Pour la fonte de slug on dit d’utiliser du plomb pur seulement. J’ai donc trouvé un morceau de plomb pur qui provient d’une toilette. Ce morceau de plomb est un gracieuté de mon plombier. La fonte du plomb ce fera à l' extérieur.J’ai un petit four électrique 2 ronds. Je vais acheter un contenant en fonte, une cueillere de coulé et possiblement un thermomètre. Je vais porter tout l’équipement de sécurité sans oublier un masque contre les vapeurs de plombs en fusion. La fonte des slugs semble simple. Mais j’ai quand même quelques interrogations : Connaissez vous d'autres sources de plomb pur? Avec quel produit faite vous le «fluxing»? Et combien de foi faite vous l’opération du «fluxing»?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 14, 2006 2:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
avec du plomb pur,tu n'as pas besoin de fluxer.juste a enlever l'ecume sur le dessus avec ta cuiller.le plus important est prechauffer ton moule avant utilisation.pour lubrifier ton moule,tu n'as qu'a suivre les instructions incluses avec le moule.est-ce que tu as acheté ton moule chez fm reloading?dis moi comment ca s'est deroulé pour la livraison.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 15, 2006 11:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Je suis probablement trop tard mais enfin... Pour un moule à slug de marque lee de 1oz. ou 7/8oz ils sont disponible pour $25.98 chacun chez Higginson powders inc. 2708 highway 34, Hawksbury,ont (613) 632-9300
Pierre alias tach3

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 16, 2006 2:23 pm 
Hors-ligne

Le 18 mars j’ai commandé un moule à slug Lyman chez FM Reloading. Après ma commande j’ai reçu une confirmation de FM Reloading. Une semaine plus tard il n’ y avait aucun prélèvement sur ma carte de crédit. J’ai envoyé un courriel à FM Reloading en anglais et je n’ai jamais reçu de réponse! Par la suite j’ai commandé un moule à slug Lee chez TJ général store au U.S.A. Ce dernier m’a envoyé une confirmation de ma commande. Mais après 2 semaines aucun prélèvement sur ma carte de crédit. J’ai envoyé un courriel à TJ general store. Tj general store ma répondu poliment de me calmer le pompon et que la commande suivait son court normal. Quelques jours plus tard il y a eut un prélèvement sur ma carte de crédit. Le 6 avril j’ai reçu le moule Lee 1 OZ. Il ma coûté environ 67.00$ CA. J’ai aussi reçu un courriel de TJ general store me remercient d’avoir commandé chez eux et de ne pas hésiter à commander à nouveau tout type de matériel. Pour ce qui est de FM Reloading il n’y a pas eut aucun prélèvement sur ma carte de crédit jusqu’ à aujourd’hui. Je vais les relancer jusqu’ a temps qu’il me répond. De plus le moule Lyman semble supérieur au moule Lee. En terminant j’ai une petite question. Je ne comprends pas bien la section des instructions expliquant la lubrification du moule. Je crois comprendre qu’il faut lubrifier légèrement l’intérieur de moule avec le lubrifiant «Lee bullet lube #90007 ».Il est écrit de ne pas utiliser le «liquid alox».J’ aimerais savoir quel est votre façon de lubrifier le moule ainsi que le type de lubrifiant que vous utilisez et à quel endroit vous l’achetez?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 16, 2006 2:41 pm 
Hors-ligne

Merci Pierre pour l’info c’est un peut tard dans mon cas! Mais ça peut rendre service à certains qui sont tentés par le rechargement des slugs.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 16, 2006 9:46 pm 
Hors-ligne

j'ai coulé au moins 500 a 600 boulets de cal.50 avec un meme moule lee sans jamais l'avoir lubrifié.......si tu y tiens vraiment,essai la cire d'abeille ca devrait suffire.tiens nous au courant de tes test avec tes slugs. je compte m'y mettre bientot avec des reload cal12 poudre noire...juste pour le plaisir de voir cette fumee blanche et l'odeur!!!!! je viens juste d'acquerir un coach gun 20" de canon justaposé avec chiens exterieurs a cette fin.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 26, 2006 9:47 pm 
Hors-ligne

Bon soir, j’ai fais des tests de fond de plomb avec mon petit four à 2 ronds. Ces tests ne sont pas concluants. Je vais donc commander dans les prochains jours chez S.I.R un four Lee. J’hésite entre le modèle «Lee Precision Melter» et le «Lee Production Pot IV». Voici les différences que je vois entre ces 2 modèles. C’est le prix le premier est beaucoup moins cher mais sa capacité est de 4 livres. Le second à une capacité de 10 livres. Les 2 ont une source de chaleur de 500 watts. J’aimerais savoir si vous connaissez d’autres caractéristiques ou option qui pourrait influencer mon choix.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 28, 2006 8:28 pm 
Hors-ligne

pour fondre mon plomb,j'utilise un contenant de cafe en tole et un petit poele a naphta. c'est amplement suffisant coté chaleur.meme un poele au propane peut convenir mais c'est plus long

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 01, 2006 8:23 pm 
Hors-ligne

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! Encore une fois merci.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 11, 2006 11:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
J'suis un peu tard dans le sujet mais bon si quelqu'un lis encore ça...

Je coule du .308 (pour une 30-30) et du .303British ce qui me permet de sortir mes balle rechargé pour la pratique à environs 3.50$ la boite de 20.
À date j'ai sans doute du en couler à peu pres dans les environs de 2000 projectiles.

Pour la lubrification c'est pas nécessaire mais tu peux aussi noircir l'interieur du moule avec la fumé d'une chandelle, le projectile se détache un peu mieux le temps d'une scéence de coulé.

Pour faire fondre mon plomb j'utilise un poele au naphte à 2 bruleurs (c'est tres puissant) que j'ai acheter usager à 20$ dans un marché au puce et en m'installant à l'exterieur il n'y à pas besoins de masque, suffit de faire ça avec le vent de coté. Avec le vent de dos les vapeurs te rafalent en plein visage à cause des turbulences que ta présense provoquent - à éviter.
Un truc qui fait super bien c'est de porter des gants de cuir ce qui permet de travailler directement avec tes mains pour ouvrir/fermer le moule et bien enligner les deux moitié quand tu le refermes.

Pour commender si tu passes par un armurier tu reçoit tes affaires en 5 jours ouvrable, pour 3 ou 4$ de plus je trouve que ça ne vaut pas la peine de commender sois meme sur le net... pour ça en tout cas.

Le plomb pur peut etre commender en lingot chez ton armurier préféré.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 29, 2006 8:45 am 
Hors-ligne

Je viens juste de me commander un moule a balle ronde .690" pour me recharger des slugs cal.12(avec un wad de plastique).quelqu'un pourrait-il me donner des recette pour recharger ces boulets(poids 500grains).Je n'ai pas encore commande mes douilles et mes wads,donc je suis tres flexible sur les recettes.Dans tous les livres de rechargement que je possede,il n'y a jamais de recette pour les slugs.Est-ce que je peux prendre les recettes pour la grenaille de poids equivalent et les transposer pour un plomb rond? merci a l'avance

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal