Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Jan 03, 2015 9:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Settermen a écrit :
http://www.facebook.com/chassomaniak/photos/a.120647578035745.14953.120557754711394/603800666387098/?type=1&theater

Belle cache démontable et mobile ,il y a toujours des solution.
Guy

tres bon Guy mais encore dans les chemins.ils devraient faire comme au caribou a propos des chemins
pour le droit de tirer mais le faire avec les caches.aucune cache a moins de X metres du chemin.
en gaspesie ,on dirait que les gens se promenent dans un village tellement qu`il y a des caches sur
le bord des chemins.

Message Publié : Sam Jan 03, 2015 9:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Citer :
.la vrai reponse cest quils vont eux aussi defendre leur nouveau territoire

Le vrai problème c'est d'appeler cela "leur" territoire. C'est ce sentiment de possession qui pousse certains à avoir des comportements belliqueux comme s'ils protégeaient une propriété privée. C'est une question difficile et le gros bon sens (ne pas monter dans la cache d'un autre) devrait prévaloir tout comme la courtoisie.

Mais quand on voit un hurluberlu intercepter les camions qui passent sur un chemin et commence à les menacer sans même savoir où celui-ci va, on a certainement un problème de comportement. Ces individus, quel que soit leur nombre et quelle que soit la superficie qu'ils occupent, doivent être dénoncés. Il y a moyen d'occuper temporairement une parcelle de territoire sans avoir une attitude guerrière, la première étape étant de s'éloigner des chemins.

Message Publié : Sam Jan 03, 2015 9:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
En premier tu ne peux selon la loi tiré d'un chemin et même par dessus.Moi sa ma arrivé de voir mon propre chemin pour monté a mon camps barré avec un camion. J'ai crié sans réponse j'ai pris mon câble et enlevé le camion .J'aimais eu de nouvelles,mais si il est là et ne veux pas enlevé sont camion durant le temps de chasse C'est empêché de pratiqué mon activité et des photos et filmé. La faune peux poursuivre c'est dans les règlements nul peux empêché de quelqu'un de chasser.
Faut faire des preuves pour être appuyer bien plus facile de faire une poursuite pour la faune.

Guy

Message Publié : Sam Jan 03, 2015 12:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
PierreEmond a écrit :
Citer :

Le vrai problème c'est d'appeler cela "leur" territoire. C'est ce sentiment de possession qui pousse certains à avoir des comportements belliqueux comme s'ils protégeaient une propriété privée. C'est une question difficile et le gros bon sens (ne pas monter dans la cache d'un autre) devrait prévaloir tout comme la courtoisie.

Mais quand on voit un hurluberlu intercepter les camions qui passent sur un chemin et commence à les menacer sans même savoir où celui-ci va, on a certainement un problème de comportement. Ces individus, quel que soit leur nombre et quelle que soit la superficie qu'ils occupent, doivent être dénoncés. Il y a moyen d'occuper temporairement une parcelle de territoire sans avoir une attitude guerrière, la première étape étant de s'éloigner des chemins.

par le terme territoire je veux dire endroit ou on chasse avec frontiere virtuelle avec les voisins pour une entente harmonieuse ... le fond de terrain par contre est a tout le monde grosse distinction a faire

oui plusieurs voudraient enlever le terme territoire de chasse de notre vocabulaire mais cest vraiment encré dans la nature meme de la chasse a lorignal...en tout cas dans la 28 cest de meme ...et si on enleve ca pour qua louverture tout le monde se garoche comme au Cocothon de Laval et bien ca va etre beau a voir..

non au blocage de chemin
non a la cache le long des chemins
non aux chasseurs qui en prennent trop grand
non a lintimidation
non aux chasseurs qui deviennent les intimidateurs en chassant a proximité des autres de facon volontaire
non aux caches non utilisées servant seulement a en prendre plus grand

Message Publié : Dim Jan 04, 2015 8:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Fredbuck a écrit :

par le terme territoire je veux dire endroit ou on chasse avec frontiere virtuelle avec les voisins pour une entente harmonieuse ... le fond de terrain par contre est a tout le monde grosse distinction a faire

oui plusieurs voudraient enlever le terme territoire de chasse de notre vocabulaire mais cest vraiment encré dans la nature meme de la chasse a lorignal...en tout cas dans la 28 cest de meme ...et si on enleve ca pour qua louverture tout le monde se garoche comme au Cocothon de Laval et bien ca va etre beau a voir..

non au blocage de chemin
non a lintimidation
non aux chasseurs qui deviennent les intimidateurs en chassant a proximité des autres de facon volontaire

Si chacun s'en tenait à çà il y aurait de la place pour tout le monde et il n'y en aurait pas de problème.

Tu vois on fini par s'entendre quand on prend le temps de discuter et se comprendre.

Michel

Message Publié : Dim Jan 04, 2015 9:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Fredbuck

je suis tout a fait en accord avec tes ennoncées.Mais c'est plus a la volonté de l'homme de vouloir s'entendre que j'ai moins confiance

Octobre 2013..
http://chau.teleinterrives.com/nouvelle ... sage_-8001

Même les gens qui ont leur propre terrain privé , il doivent a l'occasion ce battre pour garder leur endroit privé ,
Sur le public, c'est l'inverse, faut ce battre pour garder le territoire public.. Ils aura toujours des morons pour vouloir s'acaparer ce qu'ils leur appartient pas..

Message Publié : Dim Jan 04, 2015 10:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Voici un lien qui pourrait intéresser beaucoup de Gens.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... C61_1.html

Gilles

Message Publié : Dim Jan 04, 2015 11:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Gillis9 a écrit :
Voici un lien qui pourrait intéresser beaucoup de Gens.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... C61_1.html

Gilles

oui mais j`ai pas lu dans le document ce qui pourrais regler la problematique des caches pres des chemins
et toute les problematiques qui sevit en gaspesie et ailleurs car les agents (vu qu`ils sont encore moins
en nombre,ont pour objectif principal ,la faune et non les chasseurs alors ,la patate chaude est
toujours dans le camp des decideurs pour faire reellement quelque chose de plus dragmatique
dans la problematique des territoires libres comme la gaspesie et ailleurs avant qu`il y ai mort d`homme
car cela fait trop longtemps que cela dure.

Message Publié : Dim Jan 04, 2015 12:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Ca prend des policiers (agent de la faune ou autre) dans le bois cest pas compliqué...si il y a pas de radar on roule 140 sur lautoroute...

la question ou va largent des permis de chasse...

Message Publié : Dim Jan 04, 2015 12:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Fredbuck a écrit :
PierreEmond a écrit :
Citer :

non au blocage de chemin
non a lintimidation

Je suis aussi d'accord avec ces énoncés: Non...

Toutefois le comité des sages de ce post pourraient-ils nous donner des balises ou éclaircissements?

Non au blocage des chemins:
Disons que je chasse dans une sections raisonnables (1kmX1km), je chasse en cache, pendant mon séjour j'ai un confrère qui patrouille les chemins de ma section et roule lentement et quand il arrive des intrus il continue à chasser en camions mais les intrus poussent derrière, dans le bout droit il laisse passer les intrus... et attend 30 minutes avant de repartir! vous comprenez qu'il y a là encore source de frustration...

non a la cache le long des chemins:
Y a-t-il une différence entre chemin principal et secondaire?
Quelle serait la bonne distance?

non aux chasseurs qui en prennent trop grand:
Quelle serait la grandeur idéal?
Grandeur pour 2 chasseur, 4 chasseurs et même 8 chasseurs?
Comment identifier les limites de ces sections pour ne pas se faire déranger?

non a l'intimidation:
IL y a des personnes plus fragile que d'autres et d'autres qui on un timbre de voix assez cinglant?
Peut-on parler plus de menaces directes?
Il y a aussi les sous-entendus... et le timbre de voix...

non aux chasseurs qui deviennent les intimidateurs en chassant a proximité des autres de façon volontaire:
Comment gérer ça?
De là l'importance de créer un moyen de visibilité de chasseur à l'affût de la dites section...
Une personne peut chasser en camion n'importe ou dans tout les chemins praticables sans se soucier que dans cette section il y a des chasseurs attitrés, nous sommes en territoire public... Vrai ou faux?
La cache du chasseurs devra être assez loin du chemin pour que le chasseur en camion de soit pas un intrus!
Disons que le chasseur en camion voie un beau buck mais le temps de débarquer ce buck marche et s'éloigne lentement, ce chasseur en camion, peut-il le poursuivre plus que la distance que vous juger raisonnable de placer une cache? Imaginer si le chasseur en camion tire le buck tout près de la saline du chasseur en cache...

non aux caches non utilisées servant seulement a en prendre plus grand:

le fait de limité un chasseur=une cache règle la situation...
Est-ce que un tree-stand+une cache?
Une tente transportable=une cache?
Y a-t-il une différence entre fixe et non-fixe?

Mon but est de mettre de la viande sur l'os et un échange d'idée...

Daniel

Message Publié : Dim Jan 04, 2015 12:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Je crois que le gros problème que l'émission enquête a fait ressortir est l'histoire des menaces.

Avant que les gros bras fassent des menaces dans le futur,et les enquêtes en cour, presque tout le monde ont des cell pour prendre des photos des vidéos des enregistrements ,des caméras cachées, selon les règlements actuel il devrait y avoir déjà des saisies d'armes et des amendes , donc il y en a qui doivent marcher les fesses serrées.
Je crois que les acteurs actuel d'enquête n'agiront pas de la même façon en 2015.
Pour ce qui est des caches ,le nombre , l'emplacement, en territoire libre je ne crois pas que le Gouvernement a les moyens
de faire quoi que ce soit pour le moment il y en a en quantité industriel.
Je crois que les administrateurs de ZEC vont devoir être plus ferme dans leur administration.
Gilles

Message Publié : Dim Jan 04, 2015 12:55 pm 
Hors-ligne

Citer :
Non au blocage des chemins:
Disons que je chasse dans une sections raisonnables (1kmX1km), je chasse en cache, pendant mon séjour j'ai un confrère qui patrouille les chemins de ma section et roule lentement et quand il arrive des intrus il continue à chasser en camions mais les intrus poussent derrière, dans le bout droit il laisse passer les intrus... et attend 30 minutes avant de repartir! vous comprenez qu'il y a là encore source de frustration...

Des situation frustrante il y en a a toute les jours,, si un gars n,est pas capable de les gérer, s.v.p ne lui mettais pas une arme dans les mains

[
Citer :
b]non a la cache le long des chemins:[/b]
Y a-t-il une différence entre chemin principal et secondaire?
Quelle serait la bonne distance?

une distance sécuritaire

Citer :
non aux chasseurs qui en prennent trop grand:
Quelle serait la grandeur idéal?
Grandeur pour 2 chasseur, 4 chasseurs et même 8 chasseurs?
Comment identifier les limites de ces sections pour ne pas se faire déranger?

La superfici idéal pour chasser n,est pas la m^me sur du privé vs public,, sur le privé , c'est le plus grand possible , mais sur le public, c,est le plus petit possible , tout en respectant une distance sécuritaire, ce qui aidera les zec a faire leur frais tout en donnant la possibilité a plus de gens possible d'y chasser

Citer :
non a l'intimidation:
IL y a des personnes plus fragile que d'autres et d'autres qui on un timbre de voix assez cinglant?
Peut-on parler plus de menaces directes?
Il y a aussi les sous-entendus... et le timbre de voix...

On as tous nos différences, Comme dirait Patrice Lemieux :wink: , tout ça ce règle que par un mot,, RESPECT ET SAVOIR VIVRE

Message Publié : Mar Jan 06, 2015 1:31 pm 
Hors-ligne

Ce qui peut se passer avec les chasseurs de chemin qui sont souvent des opportunistes et même des exemples de ce qui peut se passer:

http://www.wideopenspaces.com/road-hunt ... uck-video/

Message Publié : Mar Jan 06, 2015 1:40 pm 
Hors-ligne

Salut lab

Quelle est le rapport entre des chasseurs qui tir a partir d'un chemin illégalement et des chasseur qui chasent sur un chemin légalement..

Tu nous démonre un acte illégal,,rien a voir avec le droit de chasser..

Message Publié : Mar Jan 06, 2015 3:06 pm 
Hors-ligne

Salut Jean,

Chasse dans les chemins peut amener ces comportements, je ne dit pas que tous ceux qui chassent dans les chemins sur le territoire public agissent de cette façon, mais il arrive que la carabine est sur le siège à côté (chargé ou pas) et que le gibier est en mouvement, la peur de manqué de temps, personne en avant ni en arrière on peut penser que ça peut être tentant...

Dans ce post la chasse en camion sur le chemin est assez actuel sans être le sujet principal...

J'ai compris que les chasseurs organiser doivent s'éloigner des chemins pour laisser la place à qui?

Je suis peut-être dans le champs!

Si c'est le cas, ça peut quand même faire réfléchir..

Daniel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Time zone: America/Montreal