Fredbuck a écrit :
PierreEmond a écrit :
Citer :
.la vrai reponse cest quils vont eux aussi defendre leur nouveau territoire
Le vrai problème c'est d'appeler cela "leur" territoire. C'est ce sentiment de possession qui pousse certains à avoir des comportements belliqueux comme s'ils protégeaient une propriété privée. C'est une question difficile et le gros bon sens (ne pas monter dans la cache d'un autre) devrait prévaloir tout comme la courtoisie.
Mais quand on voit un hurluberlu intercepter les camions qui passent sur un chemin et commence à les menacer sans même savoir où celui-ci va, on a certainement un problème de comportement. Ces individus, quel que soit leur nombre et quelle que soit la superficie qu'ils occupent, doivent être dénoncés. Il y a moyen d'occuper temporairement une parcelle de territoire sans avoir une attitude guerrière, la première étape étant de s'éloigner des chemins.
par le terme territoire je veux dire endroit ou on chasse avec frontiere virtuelle avec les voisins pour une entente harmonieuse ... le fond de terrain par contre est a tout le monde grosse distinction a faire
oui plusieurs voudraient enlever le terme territoire de chasse de notre vocabulaire mais cest vraiment encré dans la nature meme de la chasse a lorignal...en tout cas dans la 28 cest de meme ...et si on enleve ca pour qua louverture tout le monde se garoche comme au Cocothon de Laval et bien ca va etre beau a voir..
non au blocage de chemin
non a la cache le long des chemins
non aux chasseurs qui en prennent trop grand
non a lintimidation
non aux chasseurs qui deviennent les intimidateurs en chassant a proximité des autres de facon volontaire
non aux caches non utilisées servant seulement a en prendre plus grand
Je suis aussi d'accord avec ces énoncés: Non...
Toutefois le comité des sages de ce post pourraient-ils nous donner des balises ou éclaircissements?
Non au blocage des chemins:Disons que je chasse dans une sections raisonnables (1kmX1km), je chasse en cache, pendant mon séjour j'ai un confrère qui patrouille les chemins de ma section et roule lentement et quand il arrive des intrus il continue à chasser en camions mais les intrus poussent derrière, dans le bout droit il laisse passer les intrus... et attend 30 minutes avant de repartir! vous comprenez qu'il y a là encore source de frustration...
non a la cache le long des chemins:Y a-t-il une différence entre chemin principal et secondaire?
Quelle serait la bonne distance?
non aux chasseurs qui en prennent trop grand:Quelle serait la grandeur idéal?
Grandeur pour 2 chasseur, 4 chasseurs et même 8 chasseurs?
Comment identifier les limites de ces sections pour ne pas se faire déranger?
non a l'intimidation:IL y a des personnes plus fragile que d'autres et d'autres qui on un timbre de voix assez cinglant?
Peut-on parler plus de menaces directes?
Il y a aussi les sous-entendus... et le timbre de voix...
non aux chasseurs qui deviennent les intimidateurs en chassant a proximité des autres de façon volontaire:
Comment gérer ça?
De là l'importance de créer un moyen de visibilité de chasseur à l'affût de la dites section...
Une personne peut chasser en camion n'importe ou dans tout les chemins praticables sans se soucier que dans cette section il y a des chasseurs attitrés, nous sommes en territoire public... Vrai ou faux?
La cache du chasseurs devra être assez loin du chemin pour que le chasseur en camion de soit pas un intrus!
Disons que le chasseur en camion voie un beau buck mais le temps de débarquer ce buck marche et s'éloigne lentement, ce chasseur en camion, peut-il le poursuivre plus que la distance que vous juger raisonnable de placer une cache? Imaginer si le chasseur en camion tire le buck tout près de la saline du chasseur en cache...
non aux caches non utilisées servant seulement a en prendre plus grand:le fait de limité un chasseur=une cache règle la situation...
Est-ce que un tree-stand+une cache?
Une tente transportable=une cache?
Y a-t-il une différence entre fixe et non-fixe?
Mon but est de mettre de la viande sur l'os et un échange d'idée...Daniel