Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Panache bizard
Message Publié : Ven Jan 02, 2015 6:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Sep 14, 2010 4:36 pm
Message(s) : 219
Un de mes amis a posé ce buck sur un de ces spot durant la chasse ! Je me demandais quel peut etre la cause de cette mal formation et esce que cette mal formation la suivit et vas le suivre toute sa vie ou bien l'an prochain il peut retrouver un panache normal ??? Dsl pour la qualité de l'image....

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Panache bizard
Message Publié : Sam Jan 03, 2015 5:56 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 08, 2007 5:03 pm
Message(s) : 1175
Je pense que des bouts de branches viennent créer des effets spéciaux. :lol: Il semble être un 5 pointes bien normal. :shock:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Panache bizard
Message Publié : Dim Jan 04, 2015 8:16 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
En voilà une couple de pas trop standard qui sont passés devant mes caméras au fil des ans

Image
Image
Image
Image

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Panache bizard
Message Publié : Dim Jan 04, 2015 9:00 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Sep 14, 2010 4:36 pm
Message(s) : 219
As tu pu les reprendres en photo au cours des années suivante pour voir si ils avaient gardé leur mal formation!?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Panache bizard
Message Publié : Dim Jan 04, 2015 9:50 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 24, 2011 9:55 am
Message(s) : 280
Localisation : Zone 11
Admettons que c'est bien le panache qu'on voit et non des branches ... d'habitude un panache atypique, va toujours garder des anomalies pis c'est parfait comme ça :shock: Ce buck là si ce sont toutes ces cornes, ben c'est le genre de buck qui me fait tripper.

J'aime beaucoup les revues américaines et canadiennes où les chasseurs raconte leur chasse, on a souvent la chance de voir des photos de la progression de ces monstres année après année grâce aux caméras et dans la majorité des cas les panaches atypiques vont garder les mêmes caractéristiques, kickers, drop, fourches. L'année d'après le panache n'est pas identique mais garde ses particularités. J'en ai même vu un qui tournait autour de 175" bc atypique , cette année là il a été blessé très sérieusement, il a réussit a passé au travers de l'hiver et l'année d'après, le panache avait carrément explosé : genre 230 bc mais là encore plus spécial. Dans l'article ils expliquaient que cet l'explosion était dû à sa blessure, son système avait répondu par une poussée démesurée des cornes.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Panache bizard
Message Publié : Dim Jan 04, 2015 10:37 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Sep 14, 2010 4:36 pm
Message(s) : 219
Je te le confirme c'est belle et bien sont panache. J'ai pris cette photo avec mon cell sur l'écran de sont ordi ....il en avait d'autre mais c'est celle la ou ont voyais le plus de pointe. C'est un très gros buck 200 lbs et plus......

Merci de ta réponse!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Panache bizard
Message Publié : Mar Jan 06, 2015 7:02 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 24, 2011 9:55 am
Message(s) : 280
Localisation : Zone 11
Ben s' il est encore vivant l'année prochaine ... je te le souhaite vraiment ... parce que oui il à l'air d'avoir un beau body, c'est un buck mature pis en plus il est atypique !!! Mon opinion c'est qu'il n'a pas l'air en régression, donc l'année prochaine il pourrait être encore plus spécial !


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?