Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: QUESTION AUX EXPERTS...
Message Publié : Mar Déc 30, 2014 3:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Sep 14, 2010 4:36 pm
Message(s) : 219
Tu n'es pas loin!!

La 1 ere photo c'est un buck 2 ans 1/2 c'est le buck de droite sur la 3 ieme photo quand il avait 1 1/2 le voici cette année a 3ans 1/2!
Ont peu voir une légère augmentation de la hauteur et largeur mais surtout une prise de masse!
1ans 1/2 video du meme buck ds une trail..
Image
2ans 1/2
Image
3ans 1/2
Image

Pour la deuxieme photo c'est selon moi aussi un 2 ans 1/2 car je crois bien que c'est ce buck de l'an passé lorsqu'il avait 1 ans 1/2
Le voici
Image



Voici un petit video du spyke de gauche sur la 3 ieme photo lorsqu'il étais sur le velour ont voit tres bien c'est 8 pine pourtant c'est un spyke et sur la photo c'est lui l'année d'après a 2 ans 1/2 encore 8 pines

Image

Image

un autre 2 ans 1/2 mais qui ne deviendra jamais un méga buck la 2 ieme photo c'est lui quand il étais spyke! ont vois le potentiel moin élevé!
Image

Image

lui aussi un tres gros bon entre 1 ans 1/2 et 2 ans 1/2

Image

Image

Et pour moi quand ont parle de mature c'est 4 1/2 et plus !! le panache plus long plus large et plus massif !!
Image
Image
Image

C est un peu pourquoi je ne suis pas si sur du bien fait d'une loi sur 4 pointes et plus car les jeunes buck a fort potentiel et meilleur génétique ne seront pas plus protéger.......

Je crois que sa peu bcp varié selon la région et la génétique mais voila pourquoi je dis que ce panache appartiens soit a un 1 ans 1/2 avec une excellente génétique ou maximum un 2 ans 1/2 avec une génétique moindre.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: QUESTION AUX EXPERTS...
Message Publié : Mar Déc 30, 2014 5:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Sep 14, 2010 4:36 pm
Message(s) : 219
Il ne faut pas oublier non plus que certaine femelle ( plus souvent les femelles mature) tombe en oestrus au mois d'octobre et ci elle sont accouplé a cette date le veau qui viendra au monde tres tot le printemps suivant aura assurément plus de temps devant lui qu'un male qui vient d'une femelle qui a été accouplé tard en novembre voir même en décembre lors du deuxieme rut. Et lors du 2 ieme rut il arrive souvent ( dans les populations les plus en santé) que les veaux tombe en oestrus et sont accouplé.Alors je crois que la différance est la......Un ratio male femelle bien balancé,un environnement et une excellente source allimentaire vas assurerment faire en sorte que certain spyke seront bcp plus panaché que d'autre selon les région........je me trompe p-e mais c'est se que je pense!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: QUESTION AUX EXPERTS...
Message Publié : Mer Déc 31, 2014 2:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 13, 2005 6:34 pm
Message(s) : 361
Localisation : Marieville
1 1/2 ou 2 1/2 pas plus


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?