Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 22 chasseurs illégaux
Message Publié : Mar Déc 16, 2014 4:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Probable qu'on parle d'utilisation du fusil de carabine pendant la période de poudre noire, comme les opérations étaient dans deux secteurs ou seulement le chargement par la bouche est permis.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 22 chasseurs illégaux
Message Publié : Mar Déc 16, 2014 5:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Oct 22, 2008 7:58 am
Message(s) : 1651
Localisation : lévis
Oui cette année lors de ma récolte, mon tag etait dans mon truck et j'étais sur une montagne a 800m ligne drette, si je suis un braconier, jmen fous :lol: ! Comme la pluie sur le dos d'un canard!je suis pas pire qu'un gars qui roule a 130 sur une autoroute!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 22 chasseurs illégaux
Message Publié : Mar Déc 16, 2014 5:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Ils faut savoir faire la différence entre , contrevenir a une article de loi et contrevenir a un artilcle de loi dans le but de braconnier.... C,est pas tout les contrevenant de la loi qui sont des braconniers... Comme mentionne odocoileus, un gars qui oublie son permit dans sa voiture, n'a vraiment pas la même intention que celui qui débite son chevreuil dans son garage sans l'avoir enregistrer.

Si il faudrais que tout ceux qui ont contrevenu a un réglement sur la chasse aussi insignifiant soit-il , soit considérer comme des braconniers et qu'ils devraient perdre leur droits de chasser,,Il n'y aurrais pas un chat dans le bois, moi le premier..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 22 chasseurs illégaux
Message Publié : Mar Déc 16, 2014 8:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 14, 2013 8:38 pm
Message(s) : 18
c'est seulement 6 jours a arc et arcbalete et 3 jours avec arme a chargement par la bouche.
il y a 3 ans moi et mes 2 compagnons on c'est fait verifier par les agents a l'arrivee au camp, ont portaient pas nos dossards et nos permis etait dans le camp.nous avons parler avec eux pendant quelques minutes et ils nous ont demander si nous en avions vue.mon partenaire leur a dit qu'il avait vue 1 femelle et un 4 pointes et moi un 8 pointes mais que je n'ai pas tirer car je n'ai pas eu de belle shot sans branches et bien placer.il nous ont dit qu'on etaient des chasseurs soucieux envers notre gibier et ils ont verifier nos permis et souhaiter bonne soiree.ont etaient tres content car nous avions pour environs 2000dollards damende a nous trois.
maintenant je traine toujours mon permis et porte mon dossard car je trouve ca cher.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 22 chasseurs illégaux
Message Publié : Mar Déc 16, 2014 9:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
eric76 a écrit :
c'est seulement 6 jours a arc et arcbalete et 3 jours avec arme a chargement par la bouche.
il y a 3 ans moi et mes 2 compagnons on c'est fait verifier par les agents a l'arrivee au camp, ont portaient pas nos dossards et nos permis etait dans le camp.nous avons parler avec eux pendant quelques minutes et ils nous ont demander si nous en avions vue.mon partenaire leur a dit qu'il avait vue 1 femelle et un 4 pointes et moi un 8 pointes mais que je n'ai pas tirer car je n'ai pas eu de belle shot sans branches et bien placer.il nous ont dit qu'on etaient des chasseurs soucieux envers notre gibier et ils ont verifier nos permis et souhaiter bonne soiree.ont etaient tres content car nous avions pour environs 2000dollards damende a nous trois.
maintenant je traine toujours mon permis et porte mon dossard car je trouve ca cher.


Salut Eric76

Si tu n'as pas ton permit sur toi, tu as 7 jours pour allez le montrer a un agent de la faune , un genre de 48 heures..

voici l'article 45

45. Toute personne qui chasse ou piège, doit porter sur elle son permis. Sur demande d'un agent de protection de la faune ou d'un assistant à la protection de la faune, elle doit l'exhiber.

Le résident qui déclare avoir oublié son permis doit, dans les sept jours de sa déclaration, le produire à un agent de protection de la faune.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 22 chasseurs illégaux
Message Publié : Mar Déc 16, 2014 9:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 14, 2013 8:38 pm
Message(s) : 18
donc,ils voulaient plus nous faire peur car ils nous ont dit que c'etait environs 300 pour le dossard et 300 parce qu'on avait pas notre permis sur nous.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 22 chasseurs illégaux
Message Publié : Mer Déc 17, 2014 6:03 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
moi ,ce que je ne comprend pas, cest pourquoi les gens vont chasser sans dossards«? selon moi, ca ne te donne pas plus de chance de tirer un gibier et tu met ta vie en danger plus que dautre choses.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 22 chasseurs illégaux
Message Publié : Mer Déc 17, 2014 7:39 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Québec c'est encore très relatif..C,est sur que si tu chasse a la chasse fine et en plus sur une terre public, si tu ne met pas de dossard, non seulement tu t,expose a une amende qui est mérité, et tu risque encore bien plus..

Mais en quois ne pas porter un dossard est-il dangereux quand un gars est caché dans une cache fermé ???

et encore là. cette infraction est loins d'être du braconnage..

Éric76, Je ne sais pas si il peuvent de donné une amende pareil, pour après s'annuler quand la personne ira montré son permit!!! Peut-être...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 22 chasseurs illégaux
Message Publié : Mer Déc 17, 2014 9:02 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
Pour ma part j'ai eu au début des années 90 un billet pour ne pas avoir mon dossard alors que J,accompagnait mon beau-frère alors qu'il chassait des perdrix blanches à la Baie-James. Je conduisait et quand il a vu des perdrix il est descendu et s'est dirigé vers elles, moi je suis sorti du camion, (je conduisais) et accoté sur le capot je le regardais ( j'étais pas armé,sur le chemin et avais enlevé mon gros manteau orange pour conduire) . Ça m'a couté à l'époque $350......disons que ça passé de travers dans la gorge. Je me considère pas braconnier pour cet oubli mais ça m'a fait ....suer.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 22 chasseurs illégaux
Message Publié : Mer Déc 17, 2014 8:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
definition de braconner dans le Larousse
Chasser ou pêcher en violation des lois et règlements.
la loi exige un dossard, donc ceux qui en mettent pas braconne, point.
est-ce utile dans une cahche fermé? non évidemment. mais en quoi ça nuis???

pour ma part je considère braconnier ceux qui utilise un avantage illégale pour tuer.
hors saison
surplus de limite
arme interdite
etc.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 22 chasseurs illégaux
Message Publié : Jeu Déc 18, 2014 11:42 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
sb300 a écrit :
definition de braconner dans le Larousse
Chasser ou pêcher en violation des lois et règlements.
la loi exige un dossard, donc ceux qui en mettent pas braconne, point.
est-ce utile dans une cahche fermé? non évidemment. mais en quoi ça nuis???

pour ma part je considère braconnier ceux qui utilise un avantage illégale pour tuer.
hors saison
surplus de limite
arme interdite
etc.



La définition selon "LAROUSSE" de braconner, et la définition que les chasseur en font n,est vraiment pas la même ..Si je pose la question a tous ..de ce qu'il pensent des braconnier, Personne pensera a un gars qui met pas son dossard..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 22 chasseurs illégaux
Message Publié : Jeu Déc 18, 2014 11:53 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
c'est ce que je disais
quelqu'un peut braconner sans être un braconnier.
moi je pêche, mais je ne me considère pas un pêcheur, car je ne pêche pas souvent et je n'ai pas de talent :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 22 chasseurs illégaux
Message Publié : Jeu Déc 18, 2014 7:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Déc 15, 2011 8:17 pm
Message(s) : 12
Beaucoup de chasseur pense parce qu'il sont sur des terres privées...le dossard n'est pas requis...C'est le cas sur l'île d'Orléans...il n'y a pas de terre public...Public ou privée lorsque l'on chasse le dossard est requis...À moins de ne pas tenir a vivre... :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 22 chasseurs illégaux
Message Publié : Sam Déc 20, 2014 7:22 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 10, 2013 7:13 pm
Message(s) : 89
...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: 22 chasseurs illégaux
Message Publié : Dim Déc 21, 2014 8:23 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
En partant, la loi dit que nul n'est sense ignorer la loi. Just cette phrase est très claire et sans ambiguïté. Action de chasse : dossar en tout temps. Meme lorsque tu est dans une cache fermer à 20' dans les air et que personne peu te voir. Tu recolte un gros gibier : des que tu retrouve celui-ci tu appose ton "tag" car c'est la loi. En 2012 losque j'ai recolter mon dernier male, j'avais pris plein de photos. Moi avec la bête, la bête tout seule et mon frère avec celle-ci. Le lendemain losque mon frère et moi regardions ces beaux souvenirs bien assis confortablement à la maison, mon frère qui est agent de la faune stop net et me regarde avec un point d'interogation dans la figure. Hey mon homme! T'as pas ton "tag" d'apposer sur tes photos avec nous dans le bois! Et lui il était sur l'une d'elle avec le gibier pas de "tag" bien en évidence. On savait tout les deux que le permis avait été apposer pas longtemps après ces photos mais les images etaient la... Il me dit que juste avec ces photos il y a de quoi pour commencer un dossier. Il m'a dit de faire attention avec celles-ci car ça ne suivait pas la loi.
C'est certain qu'il faut se fier à notre gros jugement et c'est ce que font souvent les agents. Ceux-ci ne donnent pas systématiquement des contravention à tout les chasseurs sans dossar qu'il rencontre dans les bois. Bien plus souvent qu'autrement ils eduquent les gens pris en faute et donne des avertissements. Même chose pour le "tag", si ils arrivent sur un lieu où les chasseur evissere la bête et que le permis n'est pas apposer, bien souvent il vont simplement en faire la remarque à ceux-ci et leurs dire que c'est la première chose à faire lorsqu'on retrouve le gibier.
Les patrons de ces agents voudraient bien quant à eux que des contravention soient emisent systématiquement à chaque infraction mais souvent ces agents font de l'education et de la prévention active sur le terrain. Fier vous sur moi, ils ont l'oeil et l'oreil affûté pour décelé le moindre petit détail louche dans vos défaites et excuses. S'ils se doute que ça ne colle pas, la ils vont entrer dans cette ouverture et ne lâcheront pas cet os.
Je lève mon chapeau à tout ces agents (en danger d'extinction) qui font un travail remarquable et cela avec si peu de moyen.

Lamar


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?