Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 03, 2014 10:01 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Ben moi je peux comprendre qu'un producteur trouve des fois qu'il y en a trop de chevreuils et que ça fait des dommages aux récoltes allez lire mon post sur: viewtopic.php?f=40&t=48797&p=409089#p409089

Moi je l'ai semé pour eux, mais si j'avais voulu en tirer un revenu, j'aurais trouvé çà moins drôle.

Michel


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 03, 2014 10:07 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Il n'y a pas beaucoup d'étude sur le cerf de virginie du Québec, en rapport avec nous voisins américains. Mais des études sur l'impact du chevreuils sur la végétations , on dirait que nos scientifique excel dans ce domaine..en voici une parmti tant d'autre
http://semaphore.uqar.ca/233/1/Simon_Do ... re2007.pdf


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 03, 2014 3:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:04 am
Message(s) : 318
OUPS erreur de frappe.....mais ma femme a bien apprécié ces belles **pomettes** -là :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 03, 2014 6:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
En Saskatchewan l'hiver 2012 et 2013 a été dur sur le cheptel 45% a 55% de perte selon les régions et ils ont pas perdu de temps a réagir ils ont réduit le nombre de permis des non résidents pour 2013 et cette année 2014 du encore a l'hiver une réduction de plus de 50% des permis qu'ils ont accordé en 2013. La pression chasse comme a dit Jean Tousignant est presque nul.

La génétique de leurs cerfs n'est pas pareil plus costauds et plus résistant que les nôtres au hivers rudes. La bouffe ils en ont autrement que les nôtres, grande culture ,bûcher contrôlé et mieux fait.

Pensez - vous que le gouvernement va changer quelque chose en sachant très bien que ce n'est pas la majorité qui veux amélioré la qualité des cerfs récoltés.

Que représente les membres chevreuil.net en % sur 150,000 chasseurs ,6% et combien de ce 6% sont prêt a laisser passer spike ,4 pointes et mangé leur tag ?

Sous la pointe de l'iceberg ,il y a nos dirigeants et c'est par la que le changement doit se faire .En attendant je vais allé faire cuire mon tag 2014.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 03, 2014 7:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juil 04, 2009 10:18 am
Message(s) : 334
Ahahah faire cuire ton tag :lol:

L'hiver est peut etre dur pour nos chevreuil mais sa ne règle pas le fait que tué une parti des futur géniteur aide probablement pas non plus. Comme pour la pêche au doré la loi est fait de sorte qu'il y aie abondance.

L'idée est encore une fois l'argent des chasseur perdre son tag c'est mettre 50$ dans le vide! Cest pas sa pantoute chaque année notre prepration au printemps et la prospection nous procure un plaisir fou nous vivons des expérience sans pareil chaque année. Il nous arrive toujours des petit annecdotes et moment innoubliable entre chum peut etre. Sa vaut quoi laissé une chance au cheptel.

Vas manger au resto avec la belle mere sa va te couter 50$ cest la que tu vas te dire que ton permis qui reste dans tes tite poche bin cetais une belle année quand meme :lol:

Un rêve possible d'un jour rencontré nos attantes sans avoir des 14 pointes a chaque coin de la rue !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 03, 2014 7:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
rignalo a écrit :
En Saskatchewan

La génétique de leurs cerfs n'est pas pareil plus costauds et plus résistant que les nôtres au hivers rudes. La bouffe ils en ont autrement que les nôtres, grande culture ,bûcher contrôlé et mieux fait.


Qu'es se que tu entends par bûcher contrôlé? Je connais très bien le système Québécois, mais pas grand chose sur le système Saskatchewanais :idea: ..


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 03, 2014 10:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 12, 2012 3:50 pm
Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
D'accord avec toi new killer.Aussi quand tu dis plus haut que c est dur de trouver des partner qui veulent avoir les memes standart que nous.J'ai laché mon partner de longue date en 2007 car je voulais qu'on mette la barre plus haute, aujourd'hui je chasse seul.
Moi aussi j'ai mangé mon tag encore cette année, mais wow que mon spot commence a produire.J'ai maintenant du 2 gros matures et 4 deux ans et demi different dont 2 beaux huits.
C'est le fun je commence a voir beaucoup d'événement de beau bucks pour la premiere fois sur mes cameras, c'est encourageant pour le futur.
D'un autre coté je ne peux pas en vouloir aux gens qui tags de facon légal.Ce qui me fait le plus CHIER ca toujours été ceux qui tags a multiples reprises avec 2-3-4 tags.Y a trop de gens qui font ca, pis ca me pue au nez.
Voila mon point de vue.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Déc 04, 2014 8:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
odocoileus a écrit :
rignalo a écrit :
En Saskatchewan

La génétique de leurs cerfs n'est pas pareil plus costauds et plus résistant que les nôtres au hivers rudes. La bouffe ils en ont autrement que les nôtres, grande culture ,bûcher contrôlé et mieux fait.


Qu'es se que tu entends par bûcher contrôlé? Je connais très bien le système Québécois, mais pas grand chose sur le système Saskatchewanais :idea: ..


Je suis allez une seule fois en Saskatchewan, ce que j'ai vu des bûchers c'est qu'il laisse des lisière de bois et des îlots entre les bûchers ce qui permet au cerfs de circuler et avoir accès a une nourriture facile et se mettre a l'abris si il y a un danger et ce sont pas des bûchers ou ça te prend des jumelles pour voir la fin du bûcher.

New-Killer j'ai oublié de dire que j'ai mangé mon tag 2012 et 2013 et celui de 2014 était aussi bon que les 2 autres.Moi quand la chasse est fini je ne suis pas en rogne parce que j'ai pas récolté un buck mature ou un spike .

Si un de mes amis arrive et me montre son petit spike ou un beau 4 pointes ,je lui ferai pas la moral parce qui pense pas comme moi comme c'est arrivé l'an passé je lui ai dit tout simplement, moi j'ai laissé passé un spike et 4 pointes et ça va s'arrêter la et je lui montrai pas la porte car son amitié est plus forte qu'un spike et je suis sur que ça y fait travailler ses méninges .

Pour ce qui du plaisir inquiète toi pas,si j'aimerais pas ça j'irai pas voir mon territoire 1 fois / mois a 3 hrs de route de chez moi donc 6 hrs aller retour plus un 5 à 6 hrs dans le bois.

Pour moi t'aime pas ta belle mère :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Déc 06, 2014 9:05 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juil 04, 2009 10:18 am
Message(s) : 334
Ringalo pour se qui est de la belle mere cest une blague totalement inventé et pour le reste je chassais avec mon pere et mon frere dans les derniere année et eux tuais des spike et sans pour autant etre fachée je les félicitais car j'etais quand meme fier. Se qui me fache cest ceux qui crois qui a 20 chevreuil au km carré alors que pendant la chasse sur 3 chasseur on a vue pas mal toute les meme.

Mon tag sa fais 7 ans queje le mange pis je commence a connaitre le gout :lol:

Sur se bonne journee a tous


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?