Bon, une petite histoire à raconter.
Je me réveille et je jette un coup d'oeil au cadran, 6h20. Je me lève et je regarde dehors, il ne neige pas et ça semble calme. Un petit yogourt et une barre clif et je suis parti.
Il y a de la bruine verglaçante, ce n'est pas trop motivant, je continue quand même puisque je suis parti. J'arrive en auto près de mon spot vers les 7h10. Ramasse mes bébelles et je me rend à la marche dans le petit champ. En arrivant, défonce dans la glace beding bedang, ciboire je ressemble à un TimberJack. J'installe mon call et mon appelant puis je retourne m'asseoir. Il est 7h25. Ah bien cibole, l'envie de chier me prend, dis-moi pas que je vais être obliger de chier à côté de mon spot...
Je reviens de ma chiasse et je me rasseois. Il bruine pas mal. Je mets donc mon gant sur l'objectif de mon télescope. Je laisse aller le son de mon petit lièvre en détresse. Après 3-4 minutes de call, j'arrête un petit 2-3 minutes. Je reprends avec le faon en détresse. Après 2-3 minutes de all, ça arrive du fond du champs ( 300 verges ) à la grand course. J'ai jamais vu un coyote movité de même. Je commence à checker dans le mon télescope pour l'enligner, tabarnak, je vois fuck all mais qu'est-ce qui se passe. Je me bouge la tête gauche droite, calisse chu pas capable de m'enligner l'oeil dans mon télescope???
J'allume, c'est mon foutu gant que j'avais mis sur l'objectif. J'enlève le gant
et je le vois finalement dans la mire, il est rendu à 50 verges, la face dans mon call et dans mon appelant. Il est quasiment en train de bouffer mon appelant
. Je laisse aller mon ti coup de 300wsm pour l'endormir bien comme il faut. Quand je suis allé le voir, il y avait même du sang sur mon call et mon appelant.
Voilà, bonne saison!