Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: chasse 2014 reussi
Message Publié : Lun Nov 24, 2014 7:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Félicitation chasseur43 occupe toi pas des jaloux tel que Sam87 qui se comporte comme un vrai colon tu as agit en toute légalité de plus je ne comprend pas pourquoi les modérateurs n`agissent pas .

Message Publié : Lun Nov 24, 2014 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Et avant que tu dise que je doit etre le genre de chasseur qui tir sur tout ce qui bouge pour venir prendre la défense de chasseur43 ou encore avant que tu me dise que tu est un grand chasseur émérite car tu as laissé passé 3 spick un 4 point un 5 point un 6 un 7 et un 9 de 2ans et demis pour récolter un 8 point de 4 ans et demis et bien je doit te dire que j'ai laissé passé plus de 40 chevreuils cette saison :wink: Et notre ami chasseur43 semblait tres bien connaitre les cerfs sur son territoire, et toi qui se demande comment savoir qu'une femelle a pas de veaux, je pose mes chevreuils année après année et je peux te dire avec très grande certitudes qu'elle femelle est stérile ou non sur mon territoire.

C'est tellement une mauvaise croyance de pensé que tirer une femelle est nuisible a ton territoire....si le nombre de males n'est pas assez élevés dans le secteur pour toute les accouplés sa devient alors beaucoup moins nuisible pour ton secteur de récolté 2 femelles plutot qu'un 8 pointes de 4 ans et demi :roll:

Alors a chacun de connaitre son territoire et de se fixer des objectifs en conscéquences :)

Message Publié : Lun Nov 24, 2014 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Salut mbuck j ai rien contre les chasseur qui voyage pour la chasse je suis contre l abattage des femelle c est tout et vous direz ce que vous voulez ça changera rien j'ai vue des territoire ou les chasseur tue juste des buck de 6 point et plus et c est malade le beau gros giber qui y'a

Message Publié : Lun Nov 24, 2014 7:46 pm 
Hors-ligne

Sam87 a écrit :
Salut mbuck j ai rien contre les chasseur qui voyage pour la chasse je suis contre l abattage des femelle c est tout et vous direz ce que vous voulez ça changera rien j'ai vue des territoire ou les chasseur tue juste des buck de 6 point et plus et c est malade le beau gros giber qui y'a

Sa c'est sur, mais sa l'a absolument rien a voir avec le fait de laisser passer les femelles, mais plutot avec le fait de laissé passer les males. Tant que t'a pas un ratio qui s'approche du 2 femelles pour un male sa te donne absolument rien de laissé passer toutes les femelles car elle ne seront pas toutes accouplé anyway...

Message Publié : Lun Nov 24, 2014 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Image

voila la tit bete, et merci pour les bonnes paroles. :)

Message Publié : Lun Nov 24, 2014 8:21 pm 
Hors-ligne

tres beau male felicitations!

Message Publié : Lun Nov 24, 2014 8:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
bravo!
très beau buck.

Message Publié : Mer Nov 26, 2014 9:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Belle chasse les boys, c'est super pour vous

Frank

Message Publié : Ven Nov 28, 2014 3:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Belle prise, félicitation. ça doit vous crinquer pour l'an prochain ça :D

Message Publié : Ven Nov 28, 2014 4:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Felicitations!!!! Belle chasse mon ami!
Vous aviez fait vos devoir en prenant soin de savoir ce qui se trouvait sur votre territoire, vous vous etes fixer un but et l'avez atteint c'est super! Prendre soin d'un territoire de chasse c'est aussi recolter des femelles losque celui-ci le permet. Bravo!

Lamar

Message Publié : Ven Nov 28, 2014 4:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
En passant, sur le club de chasse ou je suis membre, ils ont interdit de recolter la femelle et cela depuis 2 ou 3 ans deja pour permette au cheptel de grandir...mais de l'autre cote il permette l'abattage de male juvenile...donc ceux et celles qui recoltaient des femellea avant se rabattent sur les jeunes...c'est pas mieux ca non plus. Je ne peux jurer si cela a un rapport direct (mais je le croit) mais depuis 2 ans on voit de moins en moins de males sur les cams mais enormement de femelles...Cette annee une 10zaine de femelles a tout les jours au pommes mais aucun male d'observer sur mes cams durant les 2 semaines de chasse a la carabine de jour comme de nuit.

lamar

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal