Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Pourquoi peu de membres publie leurs photos de chasse 2014 ???
Je n'ai pas récolté de cerf cette année . 38%  38%  [ 20 ]
Je veut garder mes succès pour moi et ma région secrète . 8%  8%  [ 4 ]
Je n'ai pas récolté de cerf assez gros ou une femelle pour publier. 8%  8%  [ 4 ]
C'est compliquer publier sur le forum des photos. 9%  9%  [ 5 ]
Je ne prend tout simplement pas de photo de mes récoltes 4%  4%  [ 2 ]
Je ne publie pas de photo car il y a toujours un membres pour trouver mon chevreuil trop petit pour lui et il me critique. 34%  34%  [ 18 ]
Nombre total de votes : 53
Auteur Message
 Sujet du message : Photos de votre récolte
Message Publié : Mer Nov 26, 2014 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Cette année le forum est très tranquille et les membres publie très peu de photo...pourquoi ???

Sujet du message : Re: Photos de votre récolte
Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 12:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Intéressant comme sondage!

Un petit UP pour voir les opinions des membres! Moi je l'écrit ouvertement que je ne POST pas de photo pour éviter la critique... la seule différence avec la question, que ce soit un beau ou non, j'ai décider de ne plus afficher de photos.

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 3:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Parce que le monde sont tanné de se faire juger pour leurs récoltent c'est pour ça que les photos sont rare sur le forum si tu tue pas un standard tu es un criminel

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 4:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
excuse moi je crois que c'est faux ce que tu écris pompier............ tu véhicules une pensée qui est fausse.. les gens du forum ici n'ont jamais critiquer la récolte de cerf trop petit............le dernier a l'avoir fait c'est pour les beaux bucks de Michel Dufort.......et ils étaient loin d'etre trop petit.. c'est juste que le gars cherche la merde partout..

pour les photos....... je crois qu'il y a un commencement a une réflexion sur la qualité des chevreuils disponibles et certain commence a comprendre que si le voisin protege les veaux et les spikes et que le gars annonce ses photos de veaux et de spikes.. les gens se garde plus de retenu sur les photos parce que c'est plus dure pour tous et chacun......... ca fait dix ans que je suis sur le forum et j'ai jamais vu une belle photo d'un chasseurs avec un jeune cerf se faire chanter des bétises..jamais..........pi prouvez moi le contraire... ces photos sont les bienvenu selon moi tant quelle sont belle.............. et tant quelle sont légale....... félicitation a tout ceux qui évalue sur ce qu'ils récoltes..ne vous genez pas a montrer vos photos............ a part un ou deux idiot qui ne cherche que l'affrontement sur tout les post ......vous n'aurez jamais de critique sur chevreuil.net...

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 503
c'est vraie pompier 52 ,,,,,,,,,,,,,,,regardez le nombre de lecteurs par rapport aux nombres qui répondent c'a dis tout ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,on se fait traitez de tout les noms parce qu'on récoltent pas un dix pointes ou plus parce qu'on chasse en cache au lieu de faire chasse fine parce qu'on nourri et tout c'a fait qu'un chasseur comme nous est mieu de garder silence et faire sa chasse comme il veut

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 5:55 pm 
Hors-ligne

Incroyable d'entendre de tel fausseté!!

Ça serait le fun de voir ou cé que vous vous faite ramasser parce que vous ne tuez pas des dix pointes

Trop facile dire ça.... La seule chose c'est que vous mélangez deux choses...la qualité du cheptel et les efforts pour bien évaluer vos cheptels..ou cé que vous vous faites ramasser ..c'est quand vous êtes fier d'avouer ouvertement que vous récoltez sans vouloir savoir quesque peux vous donner votre territoire... Je veux voir ça qu'un gars se fait ramasser parce qu'il fait de la chasse fine ..

Let's go mon chokoam montre moi ça

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 6:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
pompier52 a écrit :
Parce que le monde sont tanné de se faire juger pour leurs récoltent c'est pour ça que les photos sont rare sur le forum si tu tue pas un standard tu es un criminel

pompier52 a écrit :
je sui d acore ses si il tire une femelle ou un jeune buck il se font reprocher

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
allez donc voir le sujet; rencontre d'un chasseur comme je les aime..........vous m'en direz des nouvelles à savoir si c,est tentant de publier une photo, même quelqu'un qui écrit dans le sujet ici prône pour des chevreuils de 130,000 pointes ou rien.
Un 4 pointe, un spike ne représenter aucunement un chasseur qui n' apas fait ses devoirs ni l'effort et les moyens pris pour tenter de faire mieux. Moi je suis très fier de mon chevreuil dont la photo ne correspond pas aux critères de plusieurs. il a 3pointes

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
mister buck a écrit :
pompier52 a écrit :

pompier52 a écrit :
je sui d acore ses si il tire une femelle ou un jeune buck il se font reprocher

Attention ,,,,seulement quelques membres ont droit a leur opinion, a leur vision , a leur aménagement , il faut faire de leur facon ,,,sinon !!!!!!!,,,,,,faut pas avoir une opinion contraire ,,,,,,

amicalement pat

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 7:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Salut,
J'ai beaucoup d'admiration pour vous les passionnés. On peu être passionné à des niveaux différent.

Il y a les personnes qui au début ne le sont pas nécessairement mais qui le deviennent avec le temps. Nos moyens financiers, accès au territoire, connaissances ou contacts avec des experts, notre débrouillardise naturelle et notre entourage qui nous influence positivement ou négativement ce qui peut définir ce que nous sommes...

Je vous fait part de mon cheminement:

En 2005 je crois, je commence à m'intéressé à la chasse aux chevreuils. Je suis un passionné de chasse à la sauvagine depuis plus de 40 ans et j'entraîne des chiens rapporteurs depuis aussi longtemps et je vais continuer, je trouvais que la chasse aux chevreuils serait en bon complément pour prolonger ma saison de chasse.

Avec un chum et des connaissances on forme un groupe de 6 et on va au Manitoba et Saskatchewan. Je lisais qu'au Québec il était difficile de se trouver un bon coin de chasse et étant résident du Lac St-Jean ou il n'y à pas de chasse au chevreuil et peu de passionné de ce type de chasse on rassemble des infos, assistent aux soirées de films de Louis Gagnon + livre ... Notre résultat de chasse fut plutôt ordinaire, malgré nos recherches et préparatif notre secteur en milieu + agriculture que forestier avec un manque d'expérience à amener ce résultat. Vous deviner que je n'ai pas écrit d'histoire sur le forum et pas de photos.

J'y suis retourner 2 autres années avec des 8 pointes ( entre 120 et 125 pts) de récoltés mais jamais digne de mention. Toutefois, j'étais satisfait et content. Vous savez que quand nous sommes fiers, ou trop orgueilleux on se compare à se que l'on voie sur les forums en photos ce qui devient nos objectifs. Je pense que c'est a ce moment que l'on doit se raisonner et faire nos propres standards qui peuvent changer avec le temps, être plus réaliste.

J'ai récolté, au Québec, quelques femelles à l'arbalète au début, et maintenant mes standards ont beaucoup évoluer justement parce que j'ai des opportunités incroyables avec des bons chums.

En 2011 et 2012 j'ai récolté 2 beaux 8 pointes qui m'on faites tripper +++ j'ai placer des photos sur le forum parce que justement j'avais atteint mes objectifs, en 2013 année ou j'allais en Saskatchewan, j'ai prélevé un spike au Québec,( j'avais honte de mettre un photo et j'en ai pas parler) en motivant ma décision que j'avais de la viande et qu'en Saskatchewan je récolterais seulement un monstre ERREUR, premièrement l'endroit ou je chasse au Québec me permettait d'attendre 4 ptes et plus et mon voyage dans l'ouest a été un fiasco.

Cette année, je suis aller chassé en Ontario avec comme règle personnel un 8 ou plus tout comme au Québec et bien devinez, j'ai laissé passé de gros 6 pointes et j'ai récolté un 8 et 9 pointes. L'an prochain, mes objectifs seront les même et plus...

Facile de dire ça car les planètes s'alignent pour moi.

En conclusion je ne peux juger personne car nous avons pas tous les mêmes entourages et opportunités. Si je demeurerais dans un milieu propice à la chasse au chevreuils je serais probablement pas loin de Jeff car en chasse à la sauvagine au Lac je suis comme lui alors je peux le comprendre.

Seulement un point de vue...

Daniel

Dernière édition par Daniel Desgagne le Jeu Nov 27, 2014 7:41 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
[quote="jefflaporte"]excuse moi je crois que c'est faux ce que tu écris pompier............ tu véhicules une pensée qui est fausse.. les gens du forum ici n'ont jamais critiquer la récolte de cerf trop petit...........

Jeff va voir le post : Femelle qui recherche son veau et lis le message de papa gille et celui de Riders et dis moi ce que tu comprend.

Oublie pas ce que tu as écrit sur ton post Voyage de rêve en Ohio,les 3 er lignes dont j'avais un peu misère avec, un message peux être interpréter de plusieurs façons différentes.

Ce débat ne se terminera jamais au même titre que celui de la souveraineté du Québec .Il y a des puriste comme toi Jeff et quelque autres, les suiveurs qui eux qui veulent la même chose que les puriste mais aussi ne veulent pas déplaire a ceux qui veulent rien savoir et qui sont leur amis et il y aussi ceux qui quittent le bateau pour faire équipe seul

Donc c'est pas si différent de ce qui se passe au gouvernement. :wink:

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Tout le monde a droit de chasser/rever pour ce qu'ils veuleunt, j'aime chasser pour passer du temps avec mes chums, et mettre de coté le tracas fou de la vie de 2014. Des annés c est des Beaux Bucks pas bons dans l'assiete, des années moins beaux Bucks-Excellents dans l'assiete. Eat Sleep Hunt

Je fait 2 Provinces, et nos 2 Camps ont la meme Philosophie : Avoir du Fun

Je poste pas les récoltes pour pas faire réagir pour rien

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 7:50 pm 
Hors-ligne

mouchelou a écrit :
allez donc voir le sujet; rencontre d'un chasseur comme je les aime..........vous m'en direz des nouvelles à savoir si c,est tentant de publier une photo, même quelqu'un qui écrit dans le sujet ici prône pour des chevreuils de 130,000 pointes ou rien.
Un 4 pointe, un spike ne représenter aucunement un chasseur qui n' apas fait ses devoirs ni l'effort et les moyens pris pour tenter de faire mieux. Moi je suis très fier de mon chevreuil dont la photo ne correspond pas aux critères de plusieurs. il a 3pointes

Tu as vraiment compris le sens tu textes du gars!!!
Le gars se plaint que ces gens vide un spot et ne pense pas au conséquence ..ça vous prend quoi pour comprendre la différence???? C'est super de tuer un spike si le terrain te le permet quesqui est si dure a comprendre dans ça!! C'est pas clair?? Pi après ça crie que ça peux pas afficher ses photos..c'est décourageant votre discourt les gars ..jamais j'ai vu un gars qui a fait sa chasse se faire ramasser !! C'est faux!! Tuez en 5 a la même cache pi ça se peux que ça chiale

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 8:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
mouchelou a écrit :

si tu me permets ,,,,,,je comprends ce que tu dis ,,,,,,,,,,,qui a droit de juger la récolte d un autre chasseur,,,plusieurs facteurs influence la recolte ,,,,,,, seulement le chasseur lui meme qui appuie sur la gachette comprends ,,,,,,,,qui peu se permettre de dicté la conduit de quelqu un d autre ,,,,,,,

amicalement pat

Message Publié : Jeu Nov 27, 2014 8:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
jefflaporte a écrit :
mouchelou a écrit :

Tu as vraiment compris le sens tu textes du gars!!!
Le gars se plaint que ces gens vide un spot et ne pense pas au conséquence ..ça vous prend quoi pour comprendre la différence???? C'est super de tuer un spike si le terrain te le permet quesqui est si dure a comprendre dans ça!! C'est pas clair?? Pi après ça crie que ça peux pas afficher ses photos..c'est décourageant votre discourt les gars ..jamais j'ai vu un gars qui a fait sa chasse se faire ramasser !! C'est faux!! Tuez en 5 a la même cache pi ça se peux que ça chiale

+1
le gars m'aurait dit '' j'ai un 60 acres, j'ai tué un spike et samedi je vais avec mon jeune de 15 ans pour qu'il essaie de tué une femelle à la poudre'' j'aurais dit bravo, content pour vous autre.

mais 5 ti-buck de 1.5 ans...
sur 60 acres...
je pouvais juste pas encourager ça, c'est vraiment contre mes convictions.
mais jamais que je vais écrire un mauvais commentaire ici.
un jeune ou un nouveau chasseur va avoir mes félicitation. au moins en pensée si j'écris rien.
un chasseur d'expérience qui se trouve toute les excuses qu'on entend toujours, je vais simplement passer droit.

j'ai 2 adolescentes à la maison. une a tué 2 spike et l'autre 2 femelle à date. celle qui a tué 2 spike doit maintenant attendre 4 pointes ou plus ou une femelle. l'autre a encore droit au spikes.
c'étais vraiment pas la fin du monde pour elle d'attendre les 4 pointes, elle a même prit les devant en le proposant en premier. comme elle dit, elle sera aussi fière d'une femelle que d'un spike.

mais pour l'instant les ti-gars on priorité sur les ti-buck :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]