Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : quelle age vous lui donné?
Message Publié : Ven Nov 21, 2014 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
salut la gang,

la question revient asser souvent, mais a quelle age évaluer vous se buck et que penser vous du potentiel qui peux avoir.

c'est photos on été prisse après la chasse donc il a la possibilité de vievre une année de plus si l'hiver ne le tue pas.

Image

Image

en plus il est venu me narguer se matin

Image

il as aussi passer dans mon champs de brassica a 7h05 se matin, sur les deux photo c'était la première fois que je le photographiait sur les pommes, il n'est pas rendu gros pour rien il ma déjouer 3 fois durant la chasse a passant a moin de 150 pied de moi sans que je puisse le récolter.

Pour ma part j'estime sont age a 3.5 ans ou 4.5, j'aimerai beaucoup bien que se soie un buck de 3.5 avec une excellente génétique.

Sujet du message : Re: quelle age vous lui donné?
Message Publié : Ven Nov 21, 2014 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
avoir vu juste une photo de coté j'aurais pensé 2.5 ans.
mais avec celle de face je pense 3.5 ans.
sûrement pas 4.5. je pense pas en tout cas. le panache est pas massif. les bases sont petite aussi.

Message Publié : Ven Nov 21, 2014 9:59 pm 
Hors-ligne

http://vid751.photobucket.com/albums/xx152/jaycar12/PICT0012_zpsqivkxfhg.mp4

Message Publié : Ven Nov 21, 2014 10:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 171
Je dis comme Sb300. 2.5 de coté et 3.5 de face

Message Publié : Ven Nov 21, 2014 10:48 pm 
Hors-ligne

vous etes chanceux si vous avez des buck de 2.5 ans de cette grosseur!

Message Publié : Sam Nov 22, 2014 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
jaycar12 a écrit :
vous etes chanceux si vous avez des buck de 2.5 ans de cette grosseur!

Comme dit jaycar, moi aussi je trouve caun peu massif pour 2.5 (mais tout ce peu) je penche plutôt vers 3.5

Ps. jaycar le buck sur ta vidéo c'est tu ton gros que t'avais perdue de vue? On ne vois pas très bien car il passe très vite et pratiquement de dos.

Lamar

Message Publié : Sam Nov 22, 2014 12:24 pm 
Hors-ligne

je ne sais pas c'est la seul vidéo que j'ai de lui on vera s'il repasse je continue a nourrir pour une ou deux semaine encore pour voir les buck qui on passer l'hiver peux-etre qu'il viendera se nourrir quand le rut tirera a sa fin vue que la pression de chasse est fini.

Message Publié : Lun Nov 24, 2014 12:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Je dirai 3 et demi, mais pas plus. C'est étonnant de voir la différence d'une photo à une autre. En fonction de l'angle de la prise de vue, notre jugement peut être différent. Avoir eu uniquement les photos 1 et 2, j'aurais eu tendance à dire un buck de 3 1/2 ou a 4 1/2, mais la troisième photo montre un chevreuil en pleine santé mais n'ayant pas les caractéristiques d'un buck de 4 1/2 et plus. C'est un buck qui peu grossir en masse et en largeurpour le panache.

Bonne chance pour la suite...

Message Publié : Mar Nov 25, 2014 5:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
veux, veux pas on se fait toute influencer par le panache. Mais trop souvent, des gens croient à tord que toutes les chevreuils,, s'ils vivent assez vieux, vont avoir un rack de 12 pointes dépassant 20 pouces avec des merrains qu'on fait pas le tour avec une main et un poids de 250 et plus ... Ce qui est totalement faux évidement. Bons nombres de chevreuils n'auront jamais un rack de plus de 5-6 pines, 15-16 pouces de large et ne passeront jamais le cap ds 190-200 lbs.

Le chevreuil à ma fille est un bel exemple. Je sais que plusieurs penses que c'est un 1.5 ans pis je suis bien capable de vivre avec ça. Moi je sais que c'est un 2.5ans malgré son petit panache. Prenez mon chevreuil, vous pensez que c'est un 1.5an ou un 2.5ans ? Pour moi c'est évident que c'est un 2.5ans... et pourtant, lui à Camille était considérablement plus lourd....

Pour ton buck, sans hésité, mon avis c'est un 3.5 ans et un beau qui plus est. Il a un beau rack qui a du potentiel pour faire rêver bien des chasseurs dont moi le premier. LUI, il va faire un crime de beau buck dans 2-3 ans.... Mais c'est sure que pour moi il rencontre mes critères drette là :lol: :lol: Cela dépends de ce que tu as d'autres de disponibles dans ton secteur.

C'est pas impossible qu'il n'est que 2.5 ans et si c'est le cas, il va vraiment devenir débile ce chevreuil là ! J'ai hâte que tu le repose l'an prochain :D

Message Publié : Mar Nov 25, 2014 6:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Je crois moi aussi qu'il a auz moins 3 1/2 et même plus... Faut arr^té de comparez avec les revu américaine,,ont est loin du compte,,Le québec en général ne produira que rarement des mega buck..En plus avec les durs hivers précédent, c'est pas ça qui les aide..C'est drole a chaque fois qu'on demande l,age personne ne dit plus que 4 1/2,, Et pourtant un chevreuil peut évoluer en grosseur et en panache jusqua l'age de 7 ans et vivre plus de 10 ans ..Faut croire qu'aux Québec les cheveuil ne dépasse jamais 4 1/2. :wink: .. C,est pas tous les chvreuil qui feront un 160 B"C..Il y en a qui ne dépasseront jamais les 130 et ce même a 7 1/2..

Message Publié : Mar Nov 25, 2014 7:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Allez voir mon cerf dans recolte 2014, jai reçu l'analyse d'une dent, dun de mes chum technicien de la faune ! 4 ans et demi ! 8 pointes 216 lbs!! Pas un gros rack!

Message Publié : Mar Nov 25, 2014 8:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
2.5 ans.
Pas gros body. Une photo black and white es parfois trompeuse...ca parrais pas mal plus gros. Il a les oreilles par en arrière, ce qui fais paraitre plus large mais en fais il ne fais pas plus de 13-14'' de large. D'après le corps, il es pas long, pas trop gros de la bedaine. Le cou es gonfler mais même un spike a cette date il va l'être. Ce seras un mâle d'exception.....

Dans quel zone ce buck?? Il ressemble a un ptit buck de l'Ontario...

Message Publié : Mar Nov 25, 2014 9:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Je suis d'avis avec Carlos, Jean et The Pat....

À moins d'une exception, ce buck a au moins 3.5ans et je dirais peut-être plus. Faut arrêter de croire que le temps est le seul facteur dans la production de gros mâles...Plus souvent qu'autrement un buck aura sensiblement le même panache d'une année à l'autre à partir de 3.5ans...Le corps s'allourdit un peu ainsi que le panache mais ceux qui font des ''sauts'' de 20-25 points B&C sont l'exceptionnels. Je vais essayer de vous montrer des photos de bucks qu'on a posé cette année avec l'année dernière...mon buck en fût un exemple...

A+

Mat 7mm

Message Publié : Mer Nov 26, 2014 3:08 am 
Hors-ligne

se buck vien de la zone 7 dans un secteur qui as un énorme potentiel de gros buck car la première année que j'y ai chasser j'ai vue des monstre tout droit sortie des revue américane. Ont parle de 13 buck de 2ans et demis et plus ( 8 8pointes 19pointes 1 10pointes et 2 12pointes et un très vieux male en régraission qui n'était qu'un spike de plus de 20" de large)

Notre gros problème avec la zone 7 c'est la pression de chasse qui a exploser.

Message Publié : Mer Nov 26, 2014 3:15 am 
Hors-ligne

voici un buck que je croie de 2ans et demi

Image

et un autre buck que je croie de 3ans et demi

Image

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]