Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Un deuxième en trois jours
Message Publié : Mar Nov 11, 2014 12:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Charley B a écrit :
Ça peut laisser perplexe de prélever 2 bucks semblables à prime abord quand ont lis que c'est sur une petite terre qui n'offre pas de gros cerfs. Je crois en ce sens que Pat g a posé une question légitime envers Michel D. Michel D en contrepartie a vu neiger en masse, il ne va certainement pas se tirer dans le pied en agissant ainsi, si il ils ont fait ce choix, je suis persuadé que c'est en connaissance de cause et sans causer de préjudice au troupeau local.
Pat g n'est pas un nouveau membre qui ne souhaite que chercher la bisbille à mon avis, il a soulevé une point qui le chicotais et a lancé la balle à Michel pour obtenir explication. Tu y va fort Jeff dans tes propos à mes yeux. Je terminerai en ajoutant que moi aussi ça m'a fait un peu sourciller de voir le post de Michel D, je me suis un peu gratté la tête disons. Michel D a très bien répondu et je crois que tous ont compris que Michel et sa conjointe ont prélevés, sans épuiser la ressource.
Charley

Charley, tu as très bien compris ce que j'ai voulu exprimer quand j'ai écris ( Si nous avions pensé qu’ils étaient les derniers des mohicans, nos choix auraient été sans aucun doute différents). Depuis le temps qu'on laisse passer des 1 an et ½ et avec ce qu'on investi en temps et en argent sur notre petit territoire, on ne travaille pas pour le scraper.

On s'arrange toujours pour avoir une bonne idée de ce qui tourne autour, et on ne prélève pas sans penser aux conséquences de nos choix. Je suis retraité et je sais ce que çà veut dire, protéger son capital, et puiser sans épuiser. Je sais aussi que des objectifs doivent être réalistes. Comme je n'envisage pas de mener le train de vie d'un millionnaire avec mes rentes plutôt modestes, je ne m'attends pas non plus à récolter un «Booner» dans mon petit coin de campagne Estrienne, où on subit une pression de chasse de plus d'un chasseur par 50 acres.

Comme ma retraite que je n'ai pas volée mais préparée, j'aime à penser que les privations des années passées et le champ de soja que nous avons fait semer le printemps dernier ont contribué à attirer ou à conserver plus de chevreuils dans le coin, et aussi en augmentant la qualité des ressources alimentaires du territoire, à leur permettre d'arriver à l'automne en meilleure condition.

Je pense qu'on a juste profité d'un petit retour du balancier. Je peux comprendre qu'en cette saison qui, selon les commentaires de plusieurs semble difficile, certains peuvent ressentir un brin d'envie, çà m'est arrivé aussi à l'occasion en voyant le succès des autres quand malgré mes efforts j'avais moins de réussite.

J'ai toujours été de ceux qui pensent qu'on doit faire sa propre chance et que le travail rapporte en général. Je sais aussi par expérience que ceux qui s'impliquent pour faire changer les choses sont plus souvent payés de critiques que de compliments ou remerciements, mais j'aime quand même mieux être de ceux qui mettent l'épaule à la roue, que de ceux qui restent assis sur leur cul à critiquer et se plaindre, croyant que tous leurs malheurs viennent de la faute de quelqu'un d'autre.

Michel

Message Publié : Mar Nov 11, 2014 6:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Encore une fois belle chasse avec de supers gibiers. Vous sembliez bien fier et c'est l'important.
Félicitations.
Pat tu es très malhabile dans tes taquineries, svp ne me taquine pas.
Berny

Message Publié : Mar Nov 11, 2014 7:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Michel pas besoin de te justifier on le sais tous comment tu travail ta chasses a l'année ..et c'est tout en ton honneur !! Pour tes dernières phrases j'aurais pas pu dire mieux...

Moi c'est le genre de gibier que je souhaiterais a tout les chasseurs du Québec...
En laissant passer les jeunes mâles on pourrais assurément a 100% pouvoir avoir une chance de récolter un mâle qui n'agit pas de la même façon ..
Je crois que tout les chasseurs devraient avoir le droit d'avoir une chance de récolter ce genre de mâle ..on a tué juste un beau 8 pointes cet année on avait plus de 25 shooter disponible ..on a glisser plein de petit Buck ..pi on est encore très fier de notre saison ..on a de l'orignal a manger pi c'est Ben assez pour moi..

Ha oui je prends l'avion dimanche pour l'Ohio !!il me reste les combats d'hommes a hommes avec les grands mâles qui grunt en anglais ..salut et encore bravo pour ton mode de chasse

Message Publié : Mar Nov 11, 2014 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 861
[quote="Bernygaspésien"]Encore une fois belle chasse avec de supers gibiers. Vous sembliez bien fier et c'est l'important.
Félicitations.
Berny[/quot

Ok ,,,,j en prends notes,,,je suis mal placer pour juger la récolte de quelqu un quand je suis pour le choix :lol: :lol: j ai un peu de misère avec un groupe qui veut faire passer une loi que je veus pas ,,,,,,,mes interrogations ou questions dans le future seront plus direct,,,,pour une dernierre fois s était sans malice ,,,,,

amicalement pat

Message Publié : Mar Nov 11, 2014 10:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 260
Bravo pour votre chasse! De très belle bêtes.

Message Publié : Mar Nov 11, 2014 10:39 am 
Hors-ligne

pat g a écrit :
Bernygaspésien a écrit :
Encore une fois belle chasse avec de supers gibiers. Vous sembliez bien fier et c'est l'important.
Félicitations.
Berny[/quot

Ok ,,,,j en prends notes,,,je suis mal placer pour juger la récolte de quelqu un quand je suis pour le choix :lol: :lol: j ai un peu de misère avec un groupe qui veut faire passer une loi que je veus pas ,,,,,,,mes interrogations ou questions dans le future seront plus direct,,,,pour une dernierre fois s était sans malice ,,,,,

amicalement pat

Tu es malveillant Pat g,

On a expliqué à d'innombrables reprises que ce que nous avons demandé, ce n'est pas une modification réglementaire à la grandeur de la province, mais bien un projet d'évaluation de l'impact de la restriction sur la taille légale des bois sur un cheptel québécois, dans une seule zone de chasse, où une très forte majorité de chasseurs de chevreuils ont déjà donné leur appui au projet.

Michel

Message Publié : Mar Nov 11, 2014 12:26 pm 
Hors-ligne

micheld

malveillant ,,,,définition,,,,Personne qui souhaite nuire à autrui

J apprends toujours de nouveau mots :lol: :lol: je pense pas ,,,,,je suis toujours pas pour m assoir sur mon cul comme tu dis et ne dire rien ,,,,,,,,,j ai compris le projet et clairement aussi ,,,,,,,,,je ne suis pas assez cave pour croire que ses qu un début si ca passe ,,,,,,,,,la preuve mon micheld est le commentaire des membres qui sont en faveur puis que le projet implique pas leur zone ,,,,,,,,ses membres ont droit a leur opinion et Remarque que j essaie jamais de les convaincre (contrairement a d autre :lol: )

Je m addresse a toi la plupart des fois ou la personne donc j ai le débats avec,,,,,,,,on peu voir clairement que si on est opposser a certaine opinion sur la gestion , l aménagement ou le projet en question sa chicotte certain,,,,,,,, pourtant ce sont seulement des opinions comme toi ,,,,,,,tu pense pas que tu me chicotte des fois avec tes commentaires en faveur de la loi ,,,,,,,,,Comme tu sais très bien micheld tu es le porte parole de ce groupe ,,,,,,,,,a qui d autre est ce que je fais faire mes commentaires ou opinions pour opposser la loi !!!!,,,,,corrige moi si j ai tard , j ai toujours été polis et respectueux dans mes commentaires (pas comme certain :lol: :lol: )

En tous cas ,,,,,,,moi je vois ce projet comme un projet pilote ,,,,on l essaie puis si ca marche,,,,,, pas trop de monde si oppose on vas de l avant ,,,,,,,a la grandeur de la province ,voila ,,,,,,,,,,,donc mon opposition avec respect et civilité que ca déplaisse a certain :lol:

puis comme tu ma ouvert la porte ,,,,,,,,,,,j étais pour passer j en profite

Pour essayer de te faire voir mon point de vue que la loi n est pas pour tous ,,,, ma logique ,,,,,je sais ma logique fais default,,,on y vas quand meme,,,,,,

je copie pas tes citations,,tu es assez honnête pour savoir que je vérifie ce que j avance.....

Votre groupe a récolter 2 cerf de 2.5,,,ton garcon a t il récolter ,,,,,,,,,ca change rien
La pression de chasse est haute ,,1 chasseur au 50 acres ,,,,
Tu pratique le quality deer management
Tu mentionne que les bucks se promène pas mal

Dans ma logique quand je vois ca ,,,,,je pense que la récolte a été un peu forte pour ton coin ,,,,ma premiere reaction au deuxieme récolter ,,, a été (fait ce que je dis pas ce que je fais ) je m explique et j aurais pus le faire au tous débuts mais par respect :lol:

Disons que tu as 4 voisin ,,chaque coté et au bout de ta terre ,,,,comme toi il sont des groupe de 3,,,,,,ca fait 12,,,,,,,,comme tu dis un bucks ca se promène ,,,,disons 2 lots de large sur les 4 cotés qui n est pas exagérer ,,,,,,ca nous amène a 24 chasseurs ,,,,,,,,comme tu dis la pression est forte ,,,,,

Avec une densité de 3 a 6 cerfs par km carré et un taux de réussitte de 50%,,il reste pas grand cerfs pour les voisins ,,,,j ai pas fait les calculs exact ,,,,donc peu être qu eux ils auront pas le choix que d abattre ce qu il voit (spike Femelle)male mature très dur a récolter comme tu dis ,,,,,,,,,si un ou deux de tes voisins ont un taux de reussite de 66 % comme toi ,,il reste pas grand chose ,,,,,,,et en plus tu dis un petit territoire ,,,,,,,,j ai un peu de misère que ses du qdm,,,,une femelle peu être a la place d un des bucks ,,,,balancer la récolte,,,,,,

En tous cas ,,,je te juge pas ,,,,,,ce que j avance est sur ce que tu as poster,,,je suis certain que si je me suis trompe tu vas me corriger ,,,,,,,,,

En passant je débats avec le représentant du groupe ,pas avec l homme

J espère que tu vois d ou je viens,,,, la gestion est pas mal compliquer ,je réussis très bien et plusieurs autres aussi sans la loi ,,,j ai toujours dis qu on peu le faire sans la loi,,certaine région y a juste trop de chasseur

amicalement pat et toujours avec respect et civilité

Message Publié : Mar Nov 11, 2014 2:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
taboire!!! pour une si belle photo... je comprends pourquoi les gens sont pu capable !!!!! faut tu etre malheureux et jaloux battince..

Message Publié : Mar Nov 11, 2014 2:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Super belle récolte Michel!

De la chasse fructueuse en famille et entre ami c'est ça de la chasse pour moi!

Moi je prône le choix de laisser les autres faire ce q'ils pensent être le mieux pour eux... :mrgreen:

Message Publié : Mar Nov 11, 2014 6:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Incroyable comment la superbe chasse a MIchel apporte des discutions de la sorte.

Simplement et bien dit qun male de 180 lbs donne plus de viande qu un spike de 1 ans.

Prôner le choix personnel je suis pour mais prôner le choix en plus de leducation cest mieux.

Mes 2 premiers mâle sont des spike et jen suis fier par contre toujours plaisant de sameliore et dautre possibilite de chasse m apporte de la viande ( chasse a l'orignal / femelle sans veau a l'arc ....)

PC

Message Publié : Mar Nov 11, 2014 6:31 pm 
Hors-ligne

Le problème Pat c'est que tu mélange tout.
Je te crois suffisamment intelligent pour penser que tu ne le fais pas involontairement, c'est pour çà que j'ai choisi le mot malveillant.

Premièrement, on est bien loin d'un règlement qui serait définitif et encore bien plus loin d'une application uniforme sur toutes les zones à la grandeur de la province, et tu le sais très bien.

Les règles ne sont pas uniforme actuellement, la gestion se fait par zone, en fonction de l'évaluation de la densité du cheptel par le biologiste régional.

Avant de proposer un projet régional d'expérimentation de rtlb, nous avons consulté et le ministère l'a fait lui aussi.

Avant de lancer le projet, les responsables de la gestion du cerf au ministère, vont prendre soin d'établir un protocole de suivi scientifique des effets sur plusieurs facettes de la dynamique du cheptel de la zone concernée et de la satisfaction des chasseurs et autres catégories de citoyens.

Ce ne serait que suite à l'analyse de tous ces paramètres, et d'autres consultations que la décision de modifier la réglementation serait prise selon les résultats obtenus.

Cette décision devrait nécessairement passer par l'aprobation des tables faune régionales. Comme tu dis que dans ta région, les chasseurs sont en forte majorité contre ce type de gestion, il n'y a pas grand risque que çà vienne chez vous.

En suite pour mon cas personnel, ne te donnes pas la peine d'essayer de justifier tes (taquineries sans malice) par des calculs statistiques.
Tu pars bien mal, on voit bien que tu n'a aucune connaissance de la situation du cerf de Virginie en Estrie et encore moins de notre coin de l' Estrie.

Juste pour te donner un indice, sache que dans la zone 6 nord, le biologiste régional octroie 5000 permis de cerfs sans bois par année et que nous avons une période de chasse à l'arme à chargement par la bouche aux csb de 9 jours pour essayer de ramener la densité du cheptel plus près de l'objectif du plan de gestion.

Comme même à l'intérieur d'une même zone tous les territoires ne son pas égaux, je choisis en fonction de ce que le mien peut m'offrir, et çà ne devrait pas t'inquiéter.
Je sais bien que tes commentaires sont certainement faits en toute charité pour le bien de mes voisins et pas pour m'écoeurer, mais quand même, dors tranquille, ils profitent aussi de notre gestion, et eux il ne viennent en région que deux semaines par année pour tirer le premier cerf légal qui se présente au bout de leur canon.

J'ai déjà discuté gestion avec eux. Ils m'ont dit qu'ils seraient très heureux de se conformer à la règle du 3 pointes si c'était adopté, mais qu'en attendant, ils se contentaient de respecter la loi.

Michel

Message Publié : Mer Nov 12, 2014 4:45 pm 
Hors-ligne

je mélange rien ,je comprends parfaitement

je sais aussi que je suis assez intelligent pour savoir ,,,,,que l intelligence n a rien a voir avec l education ou notre vocabulaire :wink: :wink: :wink:

J ai lus le post sur les postes d enregistrements ,,,,,,,,,,tous ceux qui ont enregistrer des petits , des jeunes ,des femelles ,des matures,,,,,,,j osse croire qu avant d appuyer sur la gachette plusieurs d entre eux on récolter selon leur conviction ou objectif comme toi ,,,,,,,

on voit bien que tu n'a aucune connaissance de la situation du cerf de Virginie en Estrie et encore moins de notre coin de l' Estrie.

Je suis certain que tu es mieux placer que moi pour voir la situation en estrie ,,,,,,,,,,je comprends maintenant le pourquoi que tu es porte parole pour le projet ,,,,,,,,avec tous tes connaissances je suis certain que le projet vas réussir ,,,,,,

J'ai déjà discuté gestion avec eux. Ils m'ont dit qu'ils seraient très heureux de se conformer à la règle du 3 pointes si c'était adopté, mais qu'en attendant, ils se contentaient de respecter la loi.

eux,,,,si jamais la loi passe,,,les premiers 2.5 qui passe sont récolter ,,,,ca change quoi !!!!les 2.5 au lieu de 1.5

amicalement pat :wink:

Message Publié : Ven Nov 14, 2014 2:51 pm 
Hors-ligne

Citer :
si jamais la loi passe,,,les premiers 2.5 qui passe sont récolter ,,,,ca change quoi !!!!les 2.5 au lieu de 1.5

Une image vaut mille mots.
Image

Michel

Message Publié : Ven Nov 14, 2014 6:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Félicitations à toi et ton épouse Michel...du succès bien mérité!! Au plaisir! Patrick

Message Publié : Ven Nov 14, 2014 7:16 pm 
Hors-ligne

micheld a écrit :
Citer :
si jamais la loi passe,,,les premiers 2.5 qui passe sont récolter ,,,,ca change quoi !!!!les 2.5 au lieu de 1.5

Une image vaut mille mots.
Image

Michel

Si possible ,,, j aimerais lire l article en question,,,,,j ai pas le temps présentement de faire la recherche (revue qdm),,mon objectif de cette année me donne du trouble ,,,,,,,,je suis fatigue ,,,il me reste pas beaucoup de temps pour le récolter ,,,,,celui la je l avais pas vus de l année sur mes cams pourtant ,,,,,,,,,des fois ils apparaisse de nul part ,,,,un peu de patience ,,,,,,

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal