Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 04, 2014 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Je m'explique, je dois absolument croiser un ou deux sentiers de cerfs avant de me rendre à mon affût...J'ai pas le choix, le terrain ne me permet pas de faire de détour c'est également le passage le plus directe avec mon stand. J'ai peur qu'un buck me sente s'il emprunte le même chemin...

L'endroit ou je croise leur trail est juste hors de porter visuel de mon stand...Je me suis déjà faite pincer dans le passé et même si je pourrais déplacer le stand, je demeure convaincu que c'est le meilleur spot pour son positionnement...

Dans le passé j'ai essayé de couvrir mes traces avec des ''scent drags'' et des produits commerciaux mais sans trop de succès...

Je pensais essayer de ''strapper'' des branches de sapins sous mes bottes ou bien une grosse quantité de feuilles mouillés à l'intérieur du net en mèche qui recouvrerait mes bottes...Un peu farfelue mais j'y songe toute de même.

Je pensais également mettre des sacs de poubelles sur mes bottes et pantalons afin de contenir l'odeur...J'ai mes douttes puisque le plastic sent quelques choses.

Avez vous des trucs?

A+

Mat 7mm

Message Publié : Mar Nov 04, 2014 10:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Te faire téléporter en Hélico.. ;)

Sans farce,, dla bonne vieille bouette devrais faire l'affaire....Moi je frotte toujours mes bottes dans le foin et la boue. On ne peux malheureusement pas marcher sur la tête.. :(

J,ai le même questionnement que toi ces jours ci. Je n'ose pas entrer dans le bois pour bruler mon coin :(

Devrais jouer le tout pour le tout?

Message Publié : Mar Nov 04, 2014 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
J'ai souvent ce dilème car la terre où je chasse est accidenté. Je marche souvent dans le crotin de chevreuil en espérant que cela camoufle ma trace. mais j'ai aussi observé un chevreuil qui a fait demi-tour en croisant ma trail. Si tu te promènes avec une glande tarsienne accroché à un bout de corde, cela va peut être piqué la curiosité du chevreuil et le faire continué son chemin.

On ne peut pas être gagnant à toutes les fois!!!

Message Publié : Mar Nov 04, 2014 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Malheureusement matt 7mm..Rien et je dit bien absolument rien ne couvrera ton odeur, nomme les tous , urine , sapin , terre etc..Ton odeur peux être controlé mais ne peut être illiminé , . Alors si tu veux vraiment pas qu'il te detecte dans sa trail , il y a seulement une seul façon..c'est de pas passé dedans..je sais que ma réponse est plate , mais c'est comme ça, on y peut rien.. tu peux le surprendre dans sa trail avant qu'il croise ton odeur. Bien que ce n'est pas avantageux de laisser son odeur dans sa trail, il n'en reste pas moins que ce n'est pas garantie qu'il te considérera comme une menace immédiate..

Message Publié : Mar Nov 04, 2014 12:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Jean-Tousignant m enleve les mots de la bouche .... il y a pas grand choses a faire a part passé ailleurs.

Message Publié : Mar Nov 04, 2014 1:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
Je déplacerais mon stand pour le chasser sur la trail en question....
Ça lui ferait une belle surprise surtout si il est habitué de te déjouer de cette façon

Message Publié : Mar Nov 04, 2014 5:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Bas de laine que je laisse dehors mélangés dans les feuilles et la terre sur ma terre.... Tu mets les bas de laine par dessus tes bottes...

Message Publié : Mar Nov 04, 2014 6:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Inodore c'est impossible. Leur odorat n'a rien à voir avec la nôtre. Par contre, parfois on vire un peu sur le crinque, parfois, on en fait pas assez... J'ai comme prémisse :"On ne sais jamais quel efforts, aussi petit soit-il, peut faire LA différence"...Alors, si pour toi c'est primordiale de faire un effort supplémentaire pour ne pas laisser d'odeur lors de ta traversé (tu croises la trail et ne marches pas un bout dedans n'est-ce pas ?) ,il faut que tu en fasse un.

C'est difficile de t'apporter un conseil qui t'aidera vraiment.

X-bolt, je pense qu'il est trop tôt pour jouer le tout pour le tout, mais il est assurément assez tard pour planifier un plan b et tenter de trouver le plus d'indice possible pour t'apporter le succès. Je ne connais pas ton territoire, mais c'est sure qu'il y a des indices qui t'échappent. Ton champ, as-tu marcher le pourtour pour trouver d'où les mâles arrivent ?

Message Publié : Mar Nov 04, 2014 6:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut Mathieu souhaite qu,il pleuve comme ca ton problème vas être moins pire.
Dans mon cas je vais chasser demain et jeudi par rapport à la pluie cas vas diminuer les odeurs et le bruit.
A part de ca je te souhaite bonne chance pour ton Buck.
tout le monde a récolter dans mon entourage et dans mon cas c,est toujours la même chose je laisse passer les 4 pointes. je sais aussi que j,ai eu un beau 8 pointes sur une des terres ou j,ai la permission ,alors je vais attendre meme s,il risque d,avoir beaucoup de monde car le fusil et la poudre noir ouvre en fin de semaine.Ayoye mais c,est le droit de tous de pratiquer leur arme favorite.

A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Mer Nov 05, 2014 11:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Comme a dit Jean-Tousignant, c'est impossible de ne pas laisser ton odeur.
Ne te concentre donc pas sur le problème de l'odeur, et cherches plutôt à analyser plus globalement la situation.

Est-ce que tu peux raisonnablement tenter de surprendre tes chevreuils ailleurs dans cette trail?
Est-ce que tu peux tenter de les intriguer avec un ligne d'odeur au lieux de les alarmer simplement avec ton odeur naturelle?
Si la trail est très fréquentée, est-ce que tu ne serais pas mieux d'y chasser, sans laisser de traces de ta présence?
Dans le cas contraire, peut-être que la trail n'est pas si fréquentée et que tu devras considérer que c'est une ''sacrifice'' à faire de passer dedans pour te rendre dans un secteur plus prometteur.
Est-ce que tu ne pourrais pas accéder à ton poste par une voie naturellement empruntée par des humains comme un chemin de vtt? Ce sera toujours moins inquiétant pour un chevreuil qu'une odeur humaine en plein bois.

Encore une fois, tu ne peux déjouer un chevreuil sur l'odeur, ils sont trop fort. Analyse ton environnement et déjouent les avec ton esprit d'analyse qu'ils n'ont pas!

N'oublie jamais que tu ne pourras jamais chasser partout en même temps. Si tu fais le choix stratégique d'aller plus profondément dans ton territoire en le traversant, tu dois assumer que des chevreuils pourront sentir ton passage.

Message Publié : Mer Nov 05, 2014 12:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
+ 1 graaf
Très bonne analyse de la.situation

Message Publié : Mer Nov 05, 2014 6:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
salut matt !

moi pour ma part j'ai des chiens et veut veut pas ils font leurs besoin sur le terrain et je chasse souvent derrière chez nous donc quand je partais pour la chasse je passait sur le terrain avec mes botte de chasse dans les pieds et j'ai déjà vu des chevreuil arrivé dans mes traces et stopper dret sur place, la j'ai reflechi à la situation et j'ai réalisé que même si je mettais du cover scent sur mes bottes les chevreuils pouvait me détecté,suite à ca j'ai pris mes bottes (en caoutchou) et je les ais lavé à fond à la brosse avec du savon anti odeur ainsi que mes feutres et une fois sécher je les ai mis dans un sac en plastique que je transporte jusqu'à un endroit vers mon site de chasse ou il n'y à plus de risque de contamination,la je les enfilles et les spray avec du cover scent depuis ce temps j'ai revu des chevreuils passer dans mes traces sans réaction negative de leurs part. un in aussi ne met pas de senteur direct sur tes bottes car une fois dans ton stand un chevreuil qui arrive a contre vent sur cette senteur risque de te détecter et t'éviter ou fuir !!!!
oublis pas aussi de spayer d'un produit anti odeur tout linge ou équipement qui peut toucher toutes végétation sur ton chemin ... un plus pour toi !
et dernière chose oublie pas qu'un chevreuil peut détecter des senteurs différente si minime soit t'ils meme si tu essaie de les camouflés avec un autre odeur donc le best c'est d'être le plus scent free possible !!!

bonne chasse !

racoon

Message Publié : Mer Nov 05, 2014 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Merci pour les conseils...J'en prends note!! Le problème avec ce spot c'est que j'utilise un vieux sentier de garettes pour y accèder...Le chemin est parfait puisque pour la plupart du chemin, je croise aucune trail de chevreuil et en plus mon pas est feutré puisque le chemin est en sable et la végétation ne pousse pas très bien...donc j'accroche moins mon linge...C'est simplement que 45 mètres avant mon stand, je dois croiser deux trails de bucks que je peux pas voir du mon stand...Je vais peut-être décider de changer mon stand même si cela m'handicape pas mal au niveau visuel.

Bonne chasse,

Mat 7mm

Message Publié : Mer Nov 05, 2014 9:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
si tu ne vois pas les buck passer je crois que c'est cela ton handicap

Message Publié : Jeu Nov 06, 2014 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Tant qu'a être obligé de traverser les trails, j'essaierais de faire une ligne d'odeur "femelle en oestrus" avec un tampon que tu laisse traîner en le laissant réimbiber à portée de tir de ta cache. Au mieux tu pourras dérouter un buck qui passe la trail sans que tu le vois et l'amener à portée de tir, au pire si l'urine n'est pas très attractive elle pourra au moins camoufler tes odeurs personnelles.
J'ai déjà tirer un 6 atypique que je n'avais jamais entendu venir le nez direct sur le tampon.
Bonne chance

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]