Settermen a écrit :
Je ne comprend pas pourquoi que la 270w ou la 7mm sont pas fait pour l'ours.Moi et mon Chum Carol en 35ans de chasse au moins 70 ours dans notre vie et tout à la 270w power point 130gr. Si les client de ton chum ne savant pas tiré que c'est pas un calibre pour l'ours.
La 7mm est supérieur à la 30-06 pour moi avec son tir plane et bonne force de frappe et qui équivaut la 30-06 et avec des boulet de 150gr et moins le 7mm passe en avant. Mon frère tir avec du 150gr a 3100ps et sa tombe très bien.
Un ours tu tir plus dans l'épaule en avant tu lui coupe les pattes en avant et tu es dans les poumons.Sa cage thoracique est plus en avant.
Quelle que sois le calibre un bon tir sa reste là!!!!!
Guy
Salut Guy
la 7mm rem mag est bien attendu un très bon choix, Mais notre gars ici, a l'intention d'acheter un axis, et a moins que je me trompe elle ne ce fait pas en 7 mm. Pour la force de frappe ,( relative stopping power) elle ne sera pas nécésairenent supérieur a la 30 -06..
Au moment de l'impact , la quantité de mouvement ( force de frappe) communiquera du mouvement au gibier par effet de poussé. Ce qui est différent de l'énergie cinétique, ( lbs/po) qui elle , transférera de l'énergie dans l'organisme de la bête , qui aura pour effet de détruire des organes ..Mais , deux boulets de même énergie cinétique (lbs/po) n'auront pas nécésairement la même quantité de mouvement. Dons une 30-06 peux très bien avoir une plus grande force de frappe qu'une 7mm ..MAis cette force de frappe qui est communiqué a la bête est la plupart du temps peu important, c'est l'énergie cinétique qui causera les blessures...
On s'éloigne du sujet , mais je suis en accord avec toi que la .270 et la 7mm est ub très bob choix de calibre , mais encore faut-il qu'il les offre dans le modèle choisi
A+