Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Question 150gr vs 180gr
Message Publié : Jeu Oct 09, 2014 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 155
BRTN a écrit :
Pour quel raison la Core Lokt est pas bonne? Appart la Federal, quel autre marque qui est bonne? en respectant un bon rapport qualité/prix.

La core lock standard n'est pas terrible car le boulet se désagrège trop a l'impact... Le core-lock ULTRA est un boulet "bounded" donc a expension controler... il va garder sa shape plus longtemps et moins se défaire donc beaucoup meilleur que le core-lock standard... Mais personellement, j'aime mieux les munition fédéral, leur boulet partition fait une maudite belle job pis mes 2 armes de gros gibier (270 win et 300 RUM) digère la fédéral beaucoup mieux que la remington dieu c'est pourquoi... J'ai essayer a peu près tout les boulet de remington (core-lock ultra, sirrocco, accutip, etc...) pis rien n'approchait la fédéral, autant en précision qu'en grouping !!!

Faire des test et des test... c'est le seul secret pour savoir ce que ton arme aime le plus "avaler " :lol:

Message Publié : Jeu Oct 09, 2014 9:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Tu pourrais regarder du coté de Winchester également.

Fais des tests de groupement avec Remington, Federal et Winchester et conserves la munition qui groupe le mieux avec ta carabine.

Des munitions de 30-06, il y en a souvent au club de tir. Demandes à un autre chasseur de t'en vendre 5 pour tests, ou fait des échanges. Des soft-points ça vaut environ $1.25/munition. Le double pour des munitions premiums.

T'es pas obligé de courir des boulets premiums pour nourrir ta 30-06 car c'est un calibre à vitesse standard.
J'ai une .308 win, qui a presque la même vélocité qu'une 30-06. J'ajuste et je chasse avec des boulets premiums, mais je m'entraine avec du soft-point. Quand la carabine est ajustée sur le banc de tir, je débarque du banc et je pratique debout et à genoux.

Et la pratique avec une .22lr est encore plus économique mais là c'est un autre sujet :wink:

Message Publié : Jeu Oct 09, 2014 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
L'ans passé j'utilisait de la core lokt 150gr, jamais eu de problème. Grouper dans 2" a 150' debout, satisfaisant vue mon expérience. La semaine prochaine je vais a l'orignal pour la première foie, donc je me suis dit que j'allait prendre du 180gr core lokt. Apres avoir lu plusieurs sujets je vais essayer un boulet moins fragile.

Message Publié : Ven Oct 10, 2014 6:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Le partition dans fédéral sont dans les meilleur boulet de chasse.tu l'as dans le 180gr et sa groupe bien dans la plus part des carabine aussi.

Guy

Message Publié : Ven Oct 10, 2014 8:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
salut BRTN

Comme plusieur mentionne, le boulet core-lock de remington, est un boulet a fragmantation rapide. donc a haute vitesse sur un bête a grosse ossature comme l'orignal , le risque de perte de pénétration du a la fragmentation du boulet est plus élevé .. Comme le dit chasseur tireur , une 30-06 a une vitesse standar , et un boulet core-lock peut-trés bien abbatre un orignal , mais pourquois ce contenter d'un boulet médiocre quand il en exciste de meilleur...

Fédéral offre la gamme vital-shock.. C,est la gamme de munition la plus facile a trouvé dans les balles "FÉDÉRAL" Ce qui faut savoir aux début, c'est que fédéral utilise plusieur sorte de boulet dans cette munition,, Il offre cette munition avec les boulet , : nosler Partions, sierra Gameking, tophy bonded bear claw, trophy bonded..Ce sont tous de bon boulet de chasse. (il semble parcontre avoir délaissé la nosler accubond :| ).. il y a aussi la fusion dans fédéral qui n,est pas a négligé . il l'offre dans la gamme FUSION , mais elle est plus dur a trouvé .

Tu peux essayer ces munitions et choisir laquelle ton groupement est acceptable. Mais remington utilise aussi de bon boulet de chasse, avec la ultra bonded et la swif sirrocco. Si ton groupement est bon avec cette munition , je te la recommande tout autant..

Bon tir ey bonne chasse

Message Publié : Ven Oct 10, 2014 10:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
J'ai de la core-lokt ultra 150gr dans ma 300win mag et je suis très satisfais du boulet. J'ai essayer aussi dans le 180gr remington accutip pour l'orignal.
J'aime mieux la core-lokt, (parce que je chasse le chevreuil.)

Message Publié : Ven Oct 10, 2014 2:50 pm 
Hors-ligne

J'ai lu une couple de post sur différent forum a propos du choix de la marque de la munition. C'est assez partager un dit que la core lokt faut rien, l'autre dit que la fédéral est pas constante, etc. Pour cette année je vais essayer la core lokt et cette hiver je vais essayer la federal et la winchester. Je vais voir la quel va aller le mieux pour ma carabine.

Est-ce qu'il y a un moyen de voir si le boulet se désintègre trop?

Message Publié : Ven Oct 10, 2014 4:52 pm 
Hors-ligne

La majorité des tirs pour la chasse aux gros gibiers se font dans moins de 100 verges.
Avec un boulet lourd de 180 grains tu diminues la vitesse de ton boulet, et par le fait même tu diminues la fragmentation de ton boulet à courtes distances.

Pars en paix avec tes munitions Remington Core-Lokt 180 grains et si tu tues, viens nous conter ton histoire de chasse :wink:

Message Publié : Ven Oct 10, 2014 5:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
BRTN a écrit :

C'est le " weight retention ".. certains comme le core lokt sont meme pas à 60%.. tandisque à l'autre bout dans la vrai qualité tu as ceux qui sont 100% weight retention.. comme les Barnes et Federal trophy copper etc..

Core lokt c'est bon pour ajuster / limer ton arme sans payer 60$ la boite .. ca peut faire la job pour le chevreuil.. mais pour l'orignal ca ce fragmente trop facilement.

Tu peux facilement aller chercher sur le web l'information sur chaque boulet et leur " weight retention " Le best sans regarder en arriere c'est les barnes, GMX et trophy copper.

Message Publié : Ven Oct 10, 2014 6:48 pm 
Hors-ligne

ChasseurTireur a écrit :
La majorité des tirs pour la chasse aux gros gibiers se font dans moins de 100 verges.
Avec un boulet lourd de 180 grains tu diminues la vitesse de ton boulet, et par le fait même tu diminues la fragmentation de ton boulet à courtes distances.

Pars en paix avec tes munitions Remington Core-Lokt 180 grains et si tu tues, viens nous conter ton histoire de chasse :wink:

T’inquiète je vous tiens au courant de mes résultat de tir en fin de semaine et la chasse de la semaine prochaine.

Message Publié : Ven Oct 10, 2014 6:54 pm 
Hors-ligne

MattLapua a écrit :
BRTN a écrit :

C'est le " weight retention ".. certains comme le core lokt sont meme pas à 60%.. tandisque à l'autre bout dans la vrai qualité tu as ceux qui sont 100% weight retention.. comme les Barnes et Federal trophy copper etc..

Core lokt c'est bon pour ajuster / limer ton arme sans payer 60$ la boite .. ca peut faire la job pour le chevreuil.. mais pour l'orignal ca ce fragmente trop facilement.

Tu peux facilement aller chercher sur le web l'information sur chaque boulet et leur " weight retention " Le best sans regarder en arriere c'est les barnes, GMX et trophy copper.

Quand je vais aller me pratiquer, si je retrouve mon boulet, est-ce que je vais pouvoir les comparer, ou ils vont être trop maganer? Je tire dans des boites pleine de catalogue, semblable a des annulaire téléphonique.

Message Publié : Dim Oct 12, 2014 4:03 pm 
Hors-ligne

http://imageshack.com/a/img673/3633/sTdkse.jpg

Grouping de 4 balles ajuster pour de la 150gr, tirer avec de la 180gr.

Message Publié : Dim Oct 12, 2014 4:15 pm 
Hors-ligne

Par curiosité,
- Tes impacts se situaient où par rapport à ton point de visé avec du 150 grains ?
- Tes impacts se situaient où par rapport à ton point de visé avec du 180 grains sans avoir réajusté ?
- À quelle distance était ta cible ?

Message Publié : Dim Oct 12, 2014 4:28 pm 
Hors-ligne

ChasseurTireur a écrit :
Par curiosité,
- Tes impacts se situaient où par rapport à ton point de visé avec du 150 grains ?
- Tes impacts se situaient où par rapport à ton point de visé avec du 180 grains sans avoir réajusté ?
- À quelle distance était ta cible ?

Avec le 150gr, ajuster bull a 200 pieds. Sur la photo je suis 2 pouce plus bas et 3 pouce a droite. A une distance de +/- 275 pieds

Message Publié : Dim Oct 12, 2014 5:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal