Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : on y croit
Message Publié : Ven Sep 26, 2014 5:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
qu en pensez vs??zone#1 avec un permis de femelle.on tente la chance pr un buck,mais la y fait chaud en titi pr l,orignal...
Image

Sujet du message : Re: on y croit
Message Publié : Lun Sep 29, 2014 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
allez y pour une femelle.la zone 1 a une bonne population mais comme partout ,le cheptel est debalancer (trop de femelle pour le nombre
de male) alors gatez vous les gars. 8)

Message Publié : Jeu Oct 16, 2014 3:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Juste une chose essayer de prélever une femelle seule .

Message Publié : Jeu Oct 16, 2014 6:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 282
pie a écrit :
allez y pour une femelle.la zone 1 a une bonne population mais comme partout ,le cheptel est debalancer (trop de femelle pour le nombre

Ouf !

Pour ma part si je chasse en réserve ou pourvoirie ...........oui je récolte une femelle ..........mais sur le public ?????????? Jamais ..

Arrêter moi sa le DÉBALANCEMENT DES SEXES,...... aie un mâle va accoupler plus de 20 femelles sans problème.....les mères son les machines a donné des petits............... points !

Salut dan

Message Publié : Jeu Oct 16, 2014 6:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 426
question: ta photo, ta camera simmons elle est black led ou standard infra rouge

merci

guy meunier

Message Publié : Jeu Oct 16, 2014 6:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
ADM(GUYMEUNIER) a écrit :
question: ta photo, ta camera simmons elle est black led ou standard infra rouge

merci

guy meunier

Une des photos de trail cam les plus claires que j'ai vu !!! :shock: :shock:

ERIC :)

Message Publié : Jeu Oct 16, 2014 7:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
ADM(GUYMEUNIER) a écrit :

merci

guy meunier

c,est une 6 mega pixels infra rouge,mais j,ai aussi des black led de simmons

Message Publié : Ven Oct 17, 2014 1:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
danparent22 a écrit :
pie a écrit :

Ouf !

Pour ma part si je chasse en réserve ou pourvoirie ...........oui je récolte une femelle ..........mais sur le public ?????????? Jamais ..

Arrêter moi sa le DÉBALANCEMENT DES SEXES,...... aie un mâle va accoupler plus de 20 femelles sans problème.....les mères son les machines a donné des petits............... points !

Salut dan

À mon avis, dans une zone à très forte densité, un mâle peut arriver à se former un petit harem dans son trou de rut. Dans ce cas il peut féconder plus de femelles, mais dans un territoire a densité moyenne ou faible, un mâle qui se trouve une femelle sur le point d'avoir sa chaleur passera quelques jours à la suivre pour être certain de ne pas manquer son coup.
Comme le peak du rut coïncide pour la majorité des femelles, je doute fort qu'un même mâle puisse féconder une vingtaine de femelles en une même saison.

Des études sur le chevreuil ont démontré qu'un mâle produit en moyenne 3 à 4 faons par an. Je doute qu'un orignal puisse faire mieux.

C'est pas comme des bovins d'élevage. Faut d'abord qu'ils se trouvent, se rencontrent et qu'ils prennent le temps nécessaire pour que l'accouplement se fasse au moment où la femelle est fertile.

Michel

Message Publié : Sam Oct 18, 2014 3:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 280
micheld a écrit :
danparent22 a écrit :
pie a écrit :

Ouf !

Salut dan

À mon avis, dans une zone à très forte densité, un mâle peut arriver à se former un petit harem dans son trou de rut. Dans ce cas il peut féconder plus de femelles, mais dans un territoire a densité moyenne ou faible, un mâle qui se trouve une femelle sur le point d'avoir sa chaleur passera quelques jours à la suivre pour être certain de ne pas manquer son coup.
Comme le peak du rut coïncide pour la majorité des femelles, je doute fort qu'un même mâle puisse féconder une vingtaine de femelles en une même saison.

Des études sur le chevreuil ont démontré qu'un mâle produit en moyenne 3 à 4 faons par an. Je doute qu'un orignal puisse faire mieux.

C'est pas comme des bovins d'élevage. Faut d'abord qu'ils se trouvent, se rencontrent et qu'ils prennent le temps nécessaire pour que l'accouplement se fasse au moment où la femelle est fertile.

Michel

Je suis d'accord avec Michel ...Pour le débalancement des sexes ....!!! C'est plate pas à peu près de chasser une population de chevreuils débalancée, ben c'est 2 x plus dur de chasser une population d'orignal débalancée ... Il y a différentes techniques de chasser le chevreuil , bait, chasse fine, lignes de grattage, runs, rattling, certaines de ces techniques se pratique même si le ratio est fortement débalancé en faveur des femelles. Mais caller un buck orignal qui a des dixaine de femelles à accoupler , t'as besoin d'être tout un technicien pour le faire lâcher ses femelles pis réussir à le faire sortirde son trou.

C'est autrement plus intéressant de chasser l'orignal comme le chevreuil d'ailleurs, dans un ratio balancé !!! La compétition amène l'action !

Je me rappelle d'avoir entendu Michel Breton dire qu'il préférait un cheptel balancé avec une petite population d'orignaux qu'un cheptel fortement débanlancé en faveur des femelles avec une forte population d'orignaux.....

Message Publié : Dim Oct 19, 2014 12:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Je suis d`accord avec toi Micheld un orignal ne se promène pas partout quand il est avec une ou plusieurs femelle de plus les femelles essaient de les garder les mâles avec elles le plus possible donc autre facteur à considérer .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal