Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : COYOTE TIRÉ CE SOIR !
Message Publié : Mar Sep 16, 2014 9:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
La chasse aux coyotes est commencé pour moi !

En passant, ici on Ontario on peut le chasser à l'année. Cependant, je leur donne une pause durant l'été.
Chasse unique ce soir en ce 16 septembre 2014. À cet endroit, je call à partir d'un tree stand étant donné la vue difficile dans ce boisé à vache. Le soleil se couche à 19h10 en ce temps ci de l'année. Je commence à caller avec un appel de souris au cas où un coyote serait dans les parages. Je change par la suite à un appel de lapin en détresse. Après plus de 20 minutes, j'entends un coyote hurler à 2 reprises à environ 100 verges. Impossible de voir à plus de 50 verges dans cette direction. C'est la première fois qu'un coyote me répond de cette façon. C'était soit un call de ralliement pour la meute ou un appel pour que je lui indique mon emplacement (comme si un coyote avait attrapé un lapin). Je refais le lapin en détresse pour lui indiquer ma direction. Moins d'une minute plus tard, il se présente dans une éclaircie devant moi en hurlant de nouveau. Je l'arrête immédiatement et fais feu avec mon shotgun. Il tombe dans ses traces à 34 verges avec une décharge de 4 Buck. Il est 19h00 et le vent est nul. J'ai fait ensuite des pup distress et recommencé à faire le lapin, mais sans résultat. Je descends chercher mon coyote. C'est une femelle de 33 livres.

Image

Image

Dernière édition par steppara le Jeu Déc 11, 2014 10:23 pm, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: COYOTE TIRÉ CE SOIR !
Message Publié : Mar Sep 16, 2014 10:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 73
tres beau coyote tes chanseu toi pouvoir chassé a la anné

Message Publié : Mar Sep 16, 2014 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Félicitations !

Tes succès et récits vont nous aider à patienter jusqu`à l`ouverture ! :D

Message Publié : Mar Sep 16, 2014 10:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Bravo!Je crois que tu vas faire beaucoup de jaloux hi! hi!
Tu me donne le goût d'aller faire un tour chez toi....

Lâche pas et reviens nous avec les détails de tes sorties
A+

Message Publié : Mer Sep 17, 2014 1:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 73
il devrais nous donne le droit au Québec ou-ci a l année pour le coyote mai le ministère au Québec et trop imbécile

Message Publié : Mer Sep 17, 2014 7:43 pm 
Hors-ligne

Il faut bien que je prenne de l'avance avec Domisa et Deeramator qui tire pas mal fort durant la saison forte.. :wink:

Message Publié : Mer Sep 17, 2014 10:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Steppara,

Tu en as de la chance avec une saison si précoce !

Mais dis-moi, ça se termine à quelle date environ par chez vous près de Cornwall ?

Bravo pour ce premier de la saison !

PC00STRESS

Message Publié : Mer Sep 17, 2014 10:46 pm 
Hors-ligne

PC00STRESS a écrit :
Steppara,

Tu en as de la chance avec une saison si précoce !

Mais dis-moi, ça se termine à quelle date environ par chez vous près de Cornwall ?

Bravo pour ce premier de la saison !

PC00STRESS

Si je commence ma saison le 16 septembre 2014, ça se terminera le 15 septembre 2015... c'est ouvert à l'année et sans restriction. Même chose pour le renard et le loup.. et la moufette :shock:

Message Publié : Jeu Sep 18, 2014 9:56 am 
Hors-ligne

Steppara,

OK merci, j'avais mal lu ta première intervention où tu mentionnais que c'était ouvert à l'année...

C'est vraiment étonnant de constater à quel point les lois et règlements peuvent être différents en Ontario et au Québec !

Pourtant, ce sont des territoires pas mal similaires en terme de composantes géographiques et fauniques. Et on y chasse les mêmes espèces.

Je peux pas croire que les humains y soient tellement différents...Ils doivent eux aussi avoir leurs problèmes de braconnage, de non-respect des règlements, de " conflits " de dates pour les différentes chasses, non ?

PC00STRESS

Message Publié : Jeu Sep 18, 2014 12:05 pm 
Hors-ligne

Les différents gouvernements aiment imposer leurs philosophies pour se sentir en contrôle, même si ça ne fait pas toujours du sens.
En Ontario, on ne peut tirer 2 dindons la même journée au printemps. Je crois que c'est possible au Québec. Les limites de 2 au printemps et 1 à l'automne ne fait aucun sens. Il y a une épidémie de dindons ici et les fermiers sont en beau fusil car ils défont leurs récoltes et ça fait monter les prix. Il faudrait l'ouvrir davantage.

Les coyotes ici font du dommage. Ça coûte des millions de dollars au gouvernement (notre argent) en réclamation de bétail dû aux coyotes seulement. Je suis bien content que ça soit ouvert à l'année. Cependant, je serais d'accord pour que ça ferme de avril à août pour laisser les petits devenir autonome.

Pour les braconniers dans l'est de l'Ontario, nous avons des problèmes avec les chasseurs en ski-doo et avec les chiens. Les chiens sont sans contrôle et pourchassent les coyotes à travers les concessions sans permission. Les chasseurs tirent les coyotes en ski-doo en mouvement et passent même dessus selon les dires de certains chasseurs. Parfois ils retrouvent leurs chiens des dizaines de kilomètres plus loin avec des GPS. C'est l'enfer quand toi tu chasses au call et tentes de jouer de finesse.

Message Publié : Jeu Sep 18, 2014 4:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
ho yeah! une vrai belle chasse comme on les aime! shotgun style! BANG BANG!!!

La tu me crinque encore plus pour l'ouverture! Toi qui vient me narguer au mois de septembre et Domisa qui va venir en rajouter au mois d'octobre! Moi le tata faut j'attende le mois de novembre :lol:

Message Publié : Jeu Sep 18, 2014 4:37 pm 
Hors-ligne

Je ne suis pas sûre si la chasse aux coyote ouvert à l'année au Québec serait une bonne idée....Les populations de coyote ne sont pas assez importante et ne cause des problèmes que temps en temps dépendamment des régions.

A +

Message Publié : Jeu Sep 18, 2014 5:07 pm 
Hors-ligne

Domisa,

Tu as peut-être raison, mais j'en suis pas certain.

Les populations de coyotes au Québec et en Ontario doivent être, à mon avis, assez similaires, bien qu'aucune étude ne l'atteste pour l'instant.

Les milieux les plus propices aux coyotes, c'est-à-dire les milieux semi-ouverts, sont présents dans les deux provinces en grand nombre. De plus, les proies doivent être aussi disponibles d'une province à l'autre avec, entre autres, le fort cheptel de chevreuils ici comme en Ontario.

La pression de chasse a assez peu d'effet ( de façon générale ) sur les populations de coyotes. C'est un animal très prolifique et opportuniste. Les régions qui subissent une forte baisse de population sont rapidement une terre d'accueil pour la formation de d'autres familles de coyotes dès l'année suivante.

En tout cas, selon la documentation et les études effectuées à date. Qu'il faut bien sûr prendre avec un grain de sel... :wink:

Salutations et A+

PC00STRESS

Message Publié : Jeu Sep 18, 2014 5:38 pm 
Hors-ligne

PC00STRESS a écrit :
Domisa,

Tu as peut-être raison, mais j'en suis pas certain.

Les populations de coyotes au Québec et en Ontario doivent être, à mon avis, assez similaires, bien qu'aucune étude ne l'atteste pour l'instant.

Les milieux les plus propices aux coyotes, c'est-à-dire les milieux semi-ouverts, sont présents dans les deux provinces en grand nombre. De plus, les proies doivent être aussi disponibles d'une province à l'autre avec, entre autres, le fort cheptel de chevreuils ici comme en Ontario.

La pression de chasse a assez peu d'effet ( de façon générale ) sur les populations de coyotes. C'est un animal très prolifique et opportuniste. Les régions qui subissent une forte baisse de population sont rapidement une terre d'accueil pour la formation de d'autres familles de coyotes dès l'année suivante.

En tout cas, selon la documentation et les études effectuées à date. Qu'il faut bien sûr prendre avec un grain de sel... :wink:

Salutations et A+

PC00STRESS

Bien qu'il y est eu une baisse très importante l'an dernier (mes observation et l'observation de plusieurs chasseurs et trappeurs) , je crois que le secteur et aussi le climat y est pour beaucoup sur une population.La principale source de récolte étant le trappage il y a des secteurs ou cette activité est moins prisée ce qui joue énormément sur une population.

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal