Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Sep 13, 2014 6:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Salut ..comme je ne connais rien aux boulets ,je vous demande votre avis

Ma sako avais un problème les balles remington restait pris dedans après le tir
Un armurier avait tout vérifier et conseiller de changer de balle

Il ma donné des winchester balistic silver tip en 150 grains pour orignal et chevreuil
J'ai deux gros orignaux de tués avec ,pas fait 50 pieds..

Voilà cette après-midi j'ai acheté 2 boîtes de la même marque mais en 180 grains pour les deux tikka neuves de mes 2 partenaires de chasses..
On est allé tire et il groupe a 1 pouce a 100 verges

Et moi un demi pouce a 100 verges 10 balles chacun

On est tous satisfait...mais comme c'est les seules balles qui restait dans trois gros magasins de chasses a Québec y'a pu rien a vendre en 300wsm

Je me demandais si c'était des bonnes balles...??

A 40$ pas de taxes je trouvais le prix super !! Ma question ..aimez vous ce boulet en générale ?? Moi je l'aime bien, il groupe très bien mais comme je ne connais pas ça j'aimerais avoir votre avis ...??? Salut

Message Publié : Dim Sep 14, 2014 7:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Salut jeff

La nosler balistique silvertip est efficace entre 1800 et 3200 pi/sec, alors avec une 300 wsm a courte distance sur un orignal, tu devra connaître la vrai vitesse de ton boulet pour être sur de ne pas être trop vite, et avec leur procédé "LUBALOX" , voir le lien.. viewtopic.php?f=9&t=48309 les avis sont partagé.. En gros, il y a sur le marché bien d'autre boulet pour le gros gibier que je choissirais avant celui-ci , mais si c'est le seul que tu peux te procuré, c'est quand même un bon boulet de chasse..

bon tir et bonne chasse

Message Publié : Dim Sep 14, 2014 8:44 am 
Hors-ligne

Merci Jean ..tsé moi je tire 10 balles par année avec ma sako et une pour abbattre mon gibier .tsé moi je croyais que si ça groupais cetais correct Hahahahah

Mais je te jure y'a pu aucune balle dans les grand magasin de chasse ..durant l'été prochain je vous recontacte pour un nouveau boulet...merci Jean..

En tout vas la compagnie remington ça marche pas dans ma sako ..elle reste coincé j'ai essayé 2 boîtes différentes avant de me faire dire d'acheter de la winchester

Message Publié : Dim Sep 14, 2014 9:13 am 
Hors-ligne

Salut jeff

C,est fou la pénurie de minition depuis un certains temps,,Pour tout ceux qui désire s'acheté une carabine dans ces temps ci, ils seraient mieux d'en choisir une que les balle sont les plus facile a trouvé et qui ont plus qu'un choix.. Et tu as raison, la précission n'est qu'une partie de la balistique terminal,,Le choix d'un boulet de chasse en est autant important..Je te dirais même que tu es mieux de groupé dans 2 pouces avec un bon boulet de chasse que de tiré dans un 10 cent avec un mauvais boulet.

Message Publié : Dim Sep 14, 2014 2:30 pm 
Hors-ligne

Je comprends ..je vais aller lire sur le sujet cet hiver ..mais quand même dans le vital un boulet bien placé a 100 verges va toujours tuer un gibier j'ai tiré avec au moin 10 armes différente depuis 15 ans et j'ai jamais perdu un gibier..j'ai perdu un beau 7 pointes vla 6 ans a larbalette même si le cerf avait fait un 180 sur le dos avec les chiens je l'ai jamais retrouvé ..le seul de ma vie tout les autre gibiers on jamais fait plus que 100pieds et moin !! C'est pour ça que les boulets ne m'ont jamais interpelé ..hihi
Tant que ça fittais dans le canon ..c'est toujours mieux qune flèche d'après moi ..mais j'aimes pas chasser avec une carabine..mais je vais essayer de trouver le meilleur pour moi cet hiver.
Que penses tu des barnes vor-tx 165 grains tipped TSX bt??? J'avais une boîtes de ça aussi dans mes affaires???

Message Publié : Dim Sep 14, 2014 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
C'est dur a dire et quand tu trouve une bonne balles pour ton arme avec un bon boulet tu grande précieusement. et tu pratique avec du power point.pas chère mais pour une 300wsm pas bon pour la chasse. Je ne sais pas si je vais sauté dur les barnes ,mais tout le monde en parle en bien . tu vas te mettre au reloading pour avoir du choix.?????

Guy

Message Publié : Dim Sep 14, 2014 8:57 pm 
Hors-ligne

Nonon guy ..je ne suis pas assez mordu ..on a pas de champs de tir..a chaque fois qu'on pratiquent ,on a la sq ..qui vient nous vérifier ..hihi

Non sans farce j'aimerais trouver un boulet magique pour moi pour les gros gibiers ..et pour ma sako!! Hihi.. A date grouper a un demi pouce a 100 verges ça me plait ..
Mais je trippes 100 plus avec un arbalette un poudre noir un fusil......

Message Publié : Dim Sep 14, 2014 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
http://www.federalpremium.com/products/ ... spx?id=291

Message Publié : Dim Sep 14, 2014 9:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
la meme mais en 165 gr. http://www.federalpremium.com/products/ ... spx?id=291

Message Publié : Dim Sep 14, 2014 11:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
Non, tout bon reloader ne tir pas de boulet comme le ballistic silver tip dans leur arme.. c'est un boulet molly coated et tirer une autre munition non molly coated peut et va nuire à la précision..

Définitivement selon moi un boulet à éviter quand bien même il tirerait dans un 10 cent.

Message Publié : Lun Sep 15, 2014 6:47 am 
Hors-ligne

Jef la Sako mon frère tir du partition avec un bon grouper en dessous du 3/4" .tu peux en trouver dans le Fédéral ,une bonne munition stable et bien fait.

Guy

Message Publié : Lun Sep 15, 2014 6:51 am 
Hors-ligne

Merci beaucoup ...Je vais aller fouiller pour trouver cette balle.. Merci merci beaucoup .. On va faire des test l'été prochain avec ça...

Message Publié : Lun Sep 15, 2014 2:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Definitivement tres dur a trouver les munitions de certain calibre cette annee. Pire que l'an dernier qui etait selon plusieurs la pire annee. Moi j'ai regler le probleme, je vais chercher le die demain a Drummondville chez Sporteque pour me faire reloader mes balles de 300wsm par mon ami des a present.
Pour ce qui est de Barnes, beaucoup de gens en parle ces temps-ci comme vous dites. J'en ai glisser un mot a mon ami qui reloade pour plusieurs aux champs de tir et lui ne me conseil pas ca dutout au contraire. Lui ne jure que par Nosler partition pour sa constance au niveau de la qualite du produits. Peut-etre est-ce egalement une affaire de choix personnel je ne m'y connais pas... Alors moi ca sera ca, Nosler partition dans le 165gr (uniquement chevreuil a la carabine) en 300wsm

lamar

Message Publié : Lun Sep 15, 2014 5:29 pm 
Hors-ligne

Le partition est un excellent boulet de chasse en plus plusieurs carabine groupe assez bien avec la balle tablette. Sa fait depuis 1948 qui le fond et sa fait le tour du monde.
GUy

Message Publié : Lun Sep 15, 2014 6:14 pm 
Hors-ligne

Salut lamar

Pour quelle raison ton ami déconseille t-il le boulet Barnes....???

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal