Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Sep 13, 2014 5:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 792
Comme a chaque automne je pense changer de carabine , calibre , peut être même modèle mais peut-être calibre différent :oops: je recherche un calibre pour tir 300vgs maximum , un calibre que je vais pouvoir acheter des balles au magasin et pas me ruiner " je veux tirer plus souvent sans faire de reload " un calibre pour tout les gibier du Québec jusqu.a 300 vgs qui me semble être un maximum de distance sécuritaire , encore l'a je devrais pratiquer pour l'instant 200vgs c'est ok. que me suggerer-vous comme calibre agréable a tirer :?:

Message Publié : Sam Sep 13, 2014 6:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
30-06sprg 8)

Message Publié : Sam Sep 13, 2014 6:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 296
150% d'accord avec ThePredator

Message Publié : Sam Sep 13, 2014 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
7MM REM MAG avec munition Federal, boulet 160 grains Nosler Partition.
Si je compare avec 30-06, avec munition Federal 165 grains Nosler Partition.

Avec un zéro à 200 verges, Federal à une drop de de 6.8'' à 300 verges avec 7MM et 7.9'' avec 30-06. On peut presque dire que c'est négligeable.
Par contre, l'énergie à 300 verges est de 2014 foot/pounds avec 7MM versus 1761 foot/pounds pour 30-06. Sans dire que c'est une grosse différence ça reste que la 7MM à un certain avantage, sur la 30-06. Mais la 30-06 est quand même un bon choix.

Je vais me permettre un bémol sur un mythe concernant la 30-06, disant qu'on peut tirer une grande plage de boulets allant de 100 à 220 grains. Le rate of twist d'un canon s'accomode de 2-3 poids de boulets assez rapprocher. Exemple: 30-06 avec rate of twist de 1:10 va stabiliser des boulets de 150-180 grains.
http://www.riflebarrels.com/products/ca ... _rates.htm

Message Publié : Sam Sep 13, 2014 6:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Presque tout les calibre te permettrons de tiré a 300 vgrs.. Le problême ce sera la disponibilité des balle
.270
30-06
7mm rem mag
308

sont pas mal dans les plus facile a trouvé..pour de ce qui est du prix,, tu n,est pas oubliger de pratiqué tes tir avec des balle dispendieuse,, tu as juste a ajusté ton scope avec celle que tu chasse,,, ensuite amuse toi avec des balle moins cher, même si le point d'impact n'est pas aux rendez-vous, c'est pas grave ce que tu regarde c'est le groupement...Je réussi a avoir des groupement sub Moa avec de la power point avec ma .270 a 200 vgrs a seulement 22$ la boite,,mais je chasse avec de la partitions ..

P.s, avant dAller a la chasse , tu tir quelque coup avec tes balle que tu utilisera pour savoir si tout est ok..

Message Publié : Sam Sep 13, 2014 8:01 pm 
Hors-ligne

ChasseurTireur a écrit :
7MM REM MAG avec munition Federal, boulet 160 grains Nosler Partition.
Si je compare avec 30-06, avec munition Federal 165 grains Nosler Partition.

Avec un zéro à 200 verges, Federal à une drop de de 6.8'' à 300 verges avec 7MM et 7.9'' avec 30-06. On peut presque dire que c'est négligeable.
Par contre, l'énergie à 300 verges est de 2014 foot/pounds avec 7MM versus 1761 foot/pounds pour 30-06. Sans dire que c'est une grosse différence ça reste que la 7MM à un certain avantage, sur la 30-06. Mais la 30-06 est quand même un bon choix.

Je vais me permettre un bémol sur un mythe concernant la 30-06, disant qu'on peut tirer une grande plage de boulets allant de 100 à 220 grains. Le rate of twist d'un canon s'accomode de 2-3 poids de boulets assez rapprocher. Exemple: 30-06 avec rate of twist de 1:10 va stabiliser des boulets de 150-180 grains.
http://www.riflebarrels.com/products/ca ... _rates.htm

c'est se que j'ai pésentement " tout un kit de chasse avec le scope " mais je regarde peut-être pour un calibre plus le fun a tirer :oops: mais une chose est sur je change pas le scope :lol:

Message Publié : Sam Sep 13, 2014 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Donc , tu devrais garder ta 7 mm . :wink: :D

Message Publié : Sam Sep 13, 2014 10:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Martin ,
c'est ce que j'avais compris dans ta question de départ, c'est pourquoi j'ai pas voulu dépasser le calibre 30-06sprg.

Il te reste 2 choix a faire pour etre a l'aise avec ton arme,,, de demeurer avec la meme configuration que tu as mais en réduisant le calibre.
ou
Demeurer avec le meme calibre mais changer de configuration. Alourdir ton arme, Tikka est trop leger, la crosse et surtout le pad, trop étroit pour absorber le recul. Essai un 7mm pesant 7.5 ou 7,75lbs avant scope, tel Savage 114 ou Rem CDL ou BDL,, tu va comprendre que c'est pas du tout, la meme chose. L'arme bien mieux balancé, le recoil mieux absorbé, le coup beaucoup moin sec,, plaisant..

Je viens d'en racheter une, meme si j'ai eu plusieurs autres armes en 300win et du plaisirs a tirer plusieurs coups avec sans me fatiguer.
En configuration d'arme légère, pour la chasse fine, la Tikka fut évidamment mon choix, mais en ne dépassant pas la 30-06 et un bon pad.
Équipé ainsi, que du plaisirs!

Message Publié : Dim Sep 14, 2014 8:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
jean- tousignant a écrit :
Presque tout les calibre te permettrons de tiré a 300 vgrs.. Le problême ce sera la disponibilité des balle
.270
30-06
7mm rem mag
308

sont pas mal dans les plus facile a trouvé..pour de ce qui est du prix,, tu n,est pas oubliger de pratiqué tes tir avec des balle dispendieuse,, tu as juste a ajusté ton scope avec celle que tu chasse,,, ensuite amuse toi avec des balle moins cher, même si le point d'impact n'est pas aux rendez-vous, c'est pas grave ce que tu regarde c'est le groupement...Je réussi a avoir des groupement sub Moa avec de la power point avec ma .270 a 200 vgrs a seulement 22$ la boite,,mais je chasse avec de la partitions ..

P.s, avant dAller a la chasse , tu tir quelque coup avec tes balle que tu utilisera pour savoir si tout est ok..

100% en accord avec toi le power point pour la pratique et le partition pour la chasse dans les calibre sité
Guy

Message Publié : Dim Sep 14, 2014 11:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
0-300 verges je ne vois que 7mm rem mag, 300 win mag. Je voudrais bien mettre 270wsm et 300 wsm.. mais de plus en plus les balles sont chere et rare .. je reload de plus en plus de personnes pour les wsm justement parce que ca pas d'allure...

le 7mm rem mag est selon moi le meilleur calibre point de vue recul, portée, et munitions... le 300 win mag est excellent, une machine de précision 0-300 verges.. un peu plus de kick mais rien de capotant.. dans une bonne arme c'est moins pire qu'un 30-06 dans une arme cheap.

30-06 non merci j'en ai 1 comme 5-6 ieme back up hahaha..

un gars ce trompe pas entre le 7mm rem mag et 300 win mag, en tirant avec 1 des 2 et comparé au 30-06.. c'est dur de pas voir la difference.... surtout à 300 verges lol..

Ah et j'oubliais.. le 7mm rem mag a un recul similaire au 30-06..

Message Publié : Lun Sep 15, 2014 6:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
C'est en plein ça ..c'est tellement dangeureux ..les chasseurs de dernière minutes dans les magasins de chasse achete n'importe quelle balle ..et ne tire même pas avec...dans les trois gros magasins de Québec en fds il ne restais pu aucune mais aucune balle pour une 300 wsm...c'est grave en battince...pourriez vous faire une parenthèse la dessus et le dire pourquoi yen a pu a vendre pour ce calibre???

Dernière édition par jefflaporte le Lun Sep 15, 2014 10:42 am, édité 1 fois.

Message Publié : Lun Sep 15, 2014 7:14 am 
Hors-ligne

Bon bien plus je lis et plus je vais garder mon kit au complet :lol:

Message Publié : Lun Sep 15, 2014 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
jefflaporte a écrit :
C'est en plein ça ..c'est tellement dangeureux ..les chasseurs de dernière minutes dans les magasins de chasse achete n'importe quelle balle ..et ne tire même pas avec...sans les trois gros magasins de Québec en fds il ne restais pu aucune mais aucune balle pour une 300 wsm...c'est grave en battince...pourriez vous faire une parenthèse la dessus et le dire pourquoi yen a pu a vendre pour ce calibre???

Simple,

les américains se servent en premier ; les autres passent après ! :D

Ce phénomène n`est pas nouveau, j`avais mit les membres de ce forum au parfum de ce qui s`en venait il y a + ou - 1½ an lorsqu`un tireur fou a tiré dans une école primaire au US et que Ho ba... a voulu aller toucher au second amendement ... Depuis ce temps les tablettes sont vide chez eux pour munitions et reload ... Alors tu penses que l`on va passer en premier ?

Moi j`avais prévu le coup .

:wink: A+

Message Publié : Lun Sep 15, 2014 10:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
oui mais pato admettons qu'on trouves la balles parfaite. on peux tu acheter genre 20 boites pour 15 ans.. c'est tu dangeureux que les balles ne soit pu bonnes???? évidemment j'ai un espace parfait d'entreposage chez moi??

mais au fond ca veux pas dire que les calibre 300wsm sont pas bon...........mais plutôt qu'ils sont trop populaire????? je connais rien la dedans a part que j'adore ma sako depuis quelle ne garde pu les balles tirées dans la chambre.

Message Publié : Lun Sep 15, 2014 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
Tu es mieux de 1- garder tes douilles vides en back up.. et 2- toujours avoir une boite en backup en cas de penurie.. genre pour 1 an d'avance...

Au club de tir tu peux trouver un gars qui reload qui peut te dépanner si tu trouve pas les balles à ton gout. J'imagine que meme les autres gars qui reload ont au moins 1 an ou 2 de poudre en back up au cas ou.. surtout que meme la poudre a reloader est assez rare merci.. c'est pas le cas des boulets.. mais la poudre elle... ohh boy.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal