Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saskatchewan 2014
Message Publié : Ven Sep 12, 2014 8:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
micheld a écrit :
Petite crise ou grand élan de sagesse?

Je crois aussi qu'on est bien plus proche de la réalisation de tes prédictions qu' on le pensait il seulement quelques mois.

Les coupures budgétaires sont commencées, notre nouveau gouvernement québécois nous en avait averti pendant la dernière campagne électorale.
Un ministère forêt, faune et parcs, c'est qui vous pensez l'enfant pauvre de la famille.

Peut-on blâmer nos dirigeants? Un moment donné il y a des limites à vivre au dessus de ses moyens, il faut passer à la caisse, et çà l'air que c'est maintenant que çà commence.

Plusieurs programmes gouvernementaux devraient disparaître.

Michel

cela fait plus de 40 ans que nos beaux decideurs font deficit par dessus deficit alors c`est pas demain la veille
qu`ils changerons cela et malheureusement pour nous,les restants de classe moyenne devrons debourser
de plus en plus jusqu`a l`elimination de cette classe.si les paradis fiscaux n`existerais pas,on en aurait de
l`argent mais vu que tout est controller par les riches,on a pas fini de payer.la democratie existe juste parce
que vous faites un x sur du papier mais c`est de la fiction car les 2 qui sont au pouvoir depuis plus de 40 ans sont controller par
les riches.

demander leur si ils seraient capable de gerer leur propre budget comme ils gerent le budget de la province
et c`est certain que c`est non car ils n`auraient aucun interet a le faire et ils feraient faillite tres vite.

ma petite pensee du vendredi.

Message Publié : Sam Sep 13, 2014 8:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 861
salut m.gagnon

Je vous met en garde de prendre certains chiffres gouvernementaux comme des estimations complètement éronnées qui ne tiennent plus la route depuis plusieurs années particulièrement pour les trois provinces de l'ouest[b]
[/b]

Ils nous donnent une bonne idée pour la comparaison avec d autres provinces et ici ,,,,,,,,,en lisant le forum on s apercois que les chiffres mentionner par les chasseurs sont parfois ,,,,,,disons faux ,,,,,donc la raison pour la documentation,,,,,,,,,,,si on pourrais se fier seulemnet a la parole ca serais tellement plus facile ,,,,,,,,,,, :lol: :lol:

Si on parle de 2.0 chev / km 2 pur la Saskatchewan, je ne peux m'expliqué comment je réussis à attirer plus d'une 40aines de chevreuil différents plus dde 15 bucks différents à tous les jours sur une bait? Dans l'outaouais dans mon secteur, une même bait n'a jamais attirer plus de 10 chevreuils différents avec 4-5 bucks différents dans une densité apparamment de 4-5 chevreuils /km2....

Je présume que la sask comme le quebec ou ailleurs ,,,,,qu il a des secteurs ou la densité de cerf n est pas la meme,,comme vous savez plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pourquoi un secteur est meilleur qu e l autre ,,,,,,vous le dites dans un post ,,,quelque chose comme,,,,,«(tu peu avoir un habitat de 800 acres qui est pas propice au grand male ,,comme un 50 acres qui habite 2-3 grand male,,,,,,,,d autres facteurs ,,la densité des chasseurs ,,,,,,,l hiver,,,,,,,,le nourrissage pendant l hiver ,,,,,,,je serais curieux de savoir les résultats ,si on fesais le test chez Richard thibault,,,,,,,,,,

Je peus certifié que dans les deux cas, y a pas eu aucune estination de la densité de population depyis au moins 10 ans dans ces secteurs sauf dans la 10ouest où on est recommencé à repasser sur les ravages ancestraux en y jumellant les succès de chasse de l'automne précédente pour estimer la population à partir de cela.... De la grande technique scientifique.

oui,,,,,,,puis encore la ,je pense que vous parler de votre region ,,,moi a la frontiere ontarienne ,,,,,,,,si je me trompe pas depuis 2006 qu I la pas eu d inventaire ,,,,,dans le plan de gestion pour ma region la densité indique 3.5km carré ,,,quelque chose comme ca ,,,,,,,,je suis pas un gros chasseur ,,,,,,,fin de semaine ,vas pas quand il pleue etc,,,,10 hrs max dans une saison ,,,,,,,,,,une session l ans passer j ai vus 7 femelle ,,un buck mature(8pins) ,,un spike ,dans peu être 1.5 -2 hrs ,,,,,,,,,,donc chez nous la densité est plus haut ce que pense les biologiste ,,,,,,,il y a les factuers qui entrent en ligne de compte ,,,,,,,,champs nouricier,saline,bait,,,,,,,etc,,,,

Est-ce que ça va s'améliorer avec les années? non, ça va empirer

Dans des post passer,,,,,,,,vous indiquer que l hiver et la prédation sont les facteurs qui influence le plus le cheptel ,,,,,,,,,,,je me casse la tête a dire cela au qdm ,,,,,,,,,mon opinion personnelle ,,,,,,,,,,je vise pas tous les pro-qdm ,,,,,mais ceux que le chapeau leur font :lol: :lol: a la place de faire des voyages en Anticosti ,Ontario etats unis ,sask ,Manitoba ,grosse cabane ,gros truck ,le bateau etc,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,qu il prennent soin de leur coin ,,,,,,,,,,,,quand il a mortalité de 40% par ans ,,,dans nos grosse hiver ,,,,,,,,3 hivers depuis les 12 dernieres années que je me rappelle,,,,,,,,j ai un peu de misère a avoir de la sympatie pour ses gars ,,,,,,,voyons je comprends que le gouvernement a sa part a jouer ,,,,mais eux ils dissent qu on doit faire quelque chose ,,,,,qu il commence par se regarder dans le miroir ,,,,,,,,,,ses pas dur leur donner de la bonne moulé ou de la bonne luzerne en supplément pour les preparer pour l hiver,,,,,,,mais .ca coute de l argent et du temps ,,,,,,plus facile de passer une loi pour des gains personnelle

Pour le reste de votre post .............ca toujour été inci ,,,,,,,,,,les riches on toujours controller ses pas nouveau ,,,,,,,regarder l histoire ses clair ,,,,,,quand on se trouve au bas de l échelle sociale dans un domaine ou l autre on trouve pas cela si drole ,,,,,,,

Dur a comprendre ,,,,,,chasseur moyen du quebec ou ailleurs au pays ,,,,,,,,,,,est pas si passionner ou fanatique si vous permettez que les pro-qdm ,,,,,,,,,,,on dirais que les plus choyer de ce monde ne sont jamais satisfait ,,,,,,,,,,,,

ma petit crise du samedi matin

amicalement pat

Message Publié : Sam Sep 13, 2014 9:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Bon matin Louis ..ton texte est très vrai!!

J'aurais une question pour toi! Pourrais prendre une minute pour nous informer sur le danger de nourir les cerfs l'hiver sur les fonds de territoire et pourrais nous informer sur le fait qu'on pourrait détourner les cerfs sur les mauvais ravages hivernaux et les rendre encore plus vulnérable

Message Publié : Sam Sep 13, 2014 10:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 407
pat g a écrit :
john deer

on ne parle pas de High-grading

J ai jamais entendus cette expression ,,,,,,,,,,,tu pourrais tu m expliquer ,,,,,,

amicalement pat

Page 5
http://msucares.com/pubs/publications/p2427.pdf

Plus récemment et très pres de chez nous, conférence mars 2014, à 1:06:30
http://www.youtube.com/watch?v=JVJCMEwY ... qOoyMcb28g

Message Publié : Sam Sep 13, 2014 12:34 pm 
Hors-ligne

merci john deer

restriction pour avoir des males mature ,,,,,,et l autre restriction pour avoir des males matures mais plus la génétique,,,,,,,,,compris,,,,,,,,high grading le premier......plusieurs autres facteurs entrent en ligne de comte quand on parle génétique,,,,,mais cela est un autre sujet ,,,,,,,,,,

Avez -vous deja entendus l expression ,,,,,,,,in-breeding comparer a inline breeding !!!!!

Je lis au complet vos documents ,,,,,,,,merci

amicalement pat

Message Publié : Sam Sep 13, 2014 12:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 407
pat g a écrit :
merci john deer

restriction pour avoir des males mature ,,,,,,et l autre restriction pour avoir des males matures mais plus la génétique,,,,,,,,,compris,,,,,,,,high grading le premier......plusieurs autres facteurs entrent en ligne de comte quand on parle génétique,,,,,mais cela est un autre sujet ,,,,,,,,,,

Avez -vous deja entendus l expression ,,,,,,,,in-breeding comparer a inline breeding !!!!!

amicalement pat

Patg,
Je ne sais pas pourqoui tu me pose cette question? Si tu est éleveur tu doit certainement avoir la réponse... En tout cas voici une qui explique..

J'aime quand même mieux quand qu'on reste transparent dans les questionnement ...Sans rancune.

http://www.remitallwest.com/pdf/TheSecr ... Cattle.pdf

Message Publié : Sam Sep 13, 2014 1:20 pm 
Hors-ligne

john deer

Un peu pour vous connaitre,,,,,,,,,,vos connaissance si voulez,,,,,,,,,,,je suis curieux de nature,,,,,,,jamais assez vieux pour apprendre,,,,et parfois j ai de la misère a suivre vos texte ,,,,,,, :lol: mes idées ou si vous voulez ma facon de voir les chose sont plutot simple ,,,,,,,,,,quand je vous lis ,le coco a parfois des diffilculter a suivre ,,,,,,

pour la question ,,,,,,,,,,pour certain ses un sujet délicat,,,,,curieux se savoir ce que vous en pensez ,,,,,,,,,,d après vos texte vous me donner pas l impression de dire n importe quelle hypothese ou théorie ,,,,vous avez habituellement des documents ou liens pour supporter vos dire ,,,,,,,,,

amicalemnet pat

Message Publié : Sam Sep 13, 2014 1:27 pm 
Hors-ligne

John-Deer a écrit :
pat g a écrit :
merci john deer

restriction pour avoir des males mature ,,,,,,et l autre restriction pour avoir des males matures mais plus la génétique,,,,,,,,,compris,,,,,,,,plusieurs autres facteurs entrent en ligne de comte quand on parle génétique,,,,,mais cela est un autre sujet ,,,,,,,,,,

amicalement pat

Patg,
Je ne sais pas pourqoui tu me pose cette question? Si tu est éleveur tu doit certainement avoir la réponse... En tout cas voici une qui explique..

J'aime quand même mieux quand qu'on reste transparent dans les questionnement ...Sans rancune.

http://www.remitallwest.com/pdf/TheSecr ... Cattle.pdf

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Time zone: America/Montreal