Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Permis de chasse Ontario!
Message Publié : Ven Sep 12, 2014 9:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Salut,
Je vais chasser en Ontario fin Octobre, comment procéder pour achat de permis de non-résident?

Merci
Daniel

Sujet du message : Re: Permis de chasse Ontario!
Message Publié : Ven Sep 12, 2014 10:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Premièrement ça te prend ta outdoor card.

Ensuite tu peux acheter ton permis genre chez Canadian Tire.

La meilleure place est d'aller dans un bureau de Service Ontario et tu vas pouvoir tout acheter.

Message Publié : Ven Sep 12, 2014 10:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8
salut,la premiere annee il te font ta outddoor card temporaire en meme temps que ton permis,ce que ta besoin pour acheter ton permis la 1er annee cest ta carte chasseur du qc,ensuite les autres annee ca va te prendre ta outdoor card mais tu dois la renouveler au 3 ans si je me trompe pas....bonne chasse

Message Publié : Ven Sep 12, 2014 10:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
c'est ca..l'an passé je me suis présenté chez canadien tire en me rendant a la pourvoirie..........avec notre carte de chasseur du quebec..il nous font une carte temporaire ......elle s'apelle la carte plein air.. ensuite il te font ton permis de chasse non résident...... c'est assez cher 245$$$ me semble avec la carte plein air..bonne chasse l'Ontario est une région qui débordent de chevreuil..........comparé a ici..........nous, quand on est monté a Dryden l'an passé a partir de thunder bay on a vu au moin 100 chevreuils sur le bord dla route.... juste pour allé..pas cerfs cerfs a 500 pieds... nonon sur l'accotement et dans le fosset.ou juste a 75 pieds .....pi quand on se promenait durant la chasse y'en avait absolument partout..... on a meme vu un loup noir sortir un cerf mort du fosset et le remonter dans le champs a l'abri des regards c'était hallucinant.

Message Publié : Ven Sep 12, 2014 11:12 am 
Hors-ligne

Est-ce que je peux acheter mon permis la veille de ma chasse ou en me rendant à celle-ci?

Mon ami qui me reçoit m'a envoyer un photo d'un beau 8 ptes la semaine dernière, il viendra chasser l'oie blanche chez-nous en Octobre. Je le crois très motivé à ce que je fasse une belle chasse car il adore la chasse à la sauvagine, un échange profitable +++.

J'adore la chasse aux chevreuils mais au Lac St-Jean, je ne crois pas qu'un jour on puisse chasser chez-nous de mon vivant!

Merci de vos réponses!

Daniel

Message Publié : Ven Sep 12, 2014 11:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 490
La grosse question de l'ontario....Eux aussi les hivers ont fait des ravages.Des amis à moi ,de très bon chasseurs qui récoltent de très beau buck mature chaques années ici au quebec,sont allé chasser à dryden l'an passé et ont été très déçu.

Les buck mature se faisait rare.Le pourvoyeur et des propriétaire terriens leurs ont montré de belle photo de trail cam mais de 2009-2010-2011...depuis ça beaucoup baissé.Personne de leurs groupe n'a vu de cerfs de gros cerfs mature...120bc tout au plus.

Je me demande toujours si il est possible de réussir une chasse sans préparation en Ontario.Oui il y a du chevreuil mais quel densité et plus au sud ou au Nord???

Aucun Ontarien n'est sur le forum et peut nous informer de façon générale ??

Message Publié : Ven Sep 12, 2014 11:55 am 
Hors-ligne

moi je chasse dans le coin d'alexandria(dunvegan exactement)depuis 2012...en 2012 on a tuer un 150 bc,l'an passe on avait 4 mature qui ont passer sur le terrain dont un 160 bc genre qui a passer 2 fois a 200 pds de moi dans le gros sale faque a la fleche jai du passer mon tour mais je lai poser 3 fois sur mes cams de jour,je pense que les gros matures ont un terrain extremenent grand en ontario surtout durant le rut,il y a une bonne pression de chasse durant la periode du fusil qui est en meme temps que la carabine au qc,mais le reste du temps a la fleche on dirait quon est tout seul et la chasse est ouverte pendant presque 3 mois :) parcontre je pense que lhiver passer a ete super rough(en decembre on chassait avec la neige a la taille)et il y a eu bcp de verglas pluie donc bcp de croute et il y a passablement de coyote...a date cette anne jai juste des does sur mes cams,mais je sais que mon terrain bouge plus tard en saison et cette annne je me suis fait un champs de brassica donc jai hate de voir les results :)))))

pour moi l'ontario est un paradis a date,selon plusieurs personne rien a voir avec il y a 10 ans,mais si tu compare l'ontario de maintenant avec le qc je suis plus que satisfait cote mature.

moi ca me donne l'oppurtinite de chasser durant 3 mois ,a 45 min de chez nous pour environ 1200$ par annee tout inclus(location-saline-food plots etc...)pour avoir la chance de traquer p-e un booner,jaime autant ca que payer 3000-4000$ pour aller en saskatchewan 1 semaine.

pcq le but est d'etre assis en foret dans mon stand le plus possible....voir du chevreuil cest juste la cerise sur le sundae,mais en ontario a date pour moi...cest des gros sundae ;)

Message Publié : Ven Sep 12, 2014 12:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
content d'entendre ca!!! peux nous nous dire combien tu peux voir de chevreuils durant ta chasse tout sexe confondue?? mettons ce que tu vois dans ta cache durant une semaine??

Message Publié : Ven Sep 12, 2014 2:02 pm 
Hors-ligne

je chasse juste dans des stand a echelle,la 1er annee je connaissais moins mon terrain donc jai pas vu bcp de chevreuil(1x sur 3 session de 4h je pouvais voir 2-3 chevreuil) et vu que cest du chevreuil agricole et que je suis a coter dun vieux verger bonne chance si tu essais dappater il sen foute carrement,de toute facon jaime pas la chasse appater.

lan passe jai vu bcp plus de chevreuil pcq je connaisais mieux mon terrain,jen voyais pratiquement a tout les fois,meme jusqua 9 en une session et plusieurs buck,le plus gros jai laisser passer etait un 6 de 3,5 ans selon moi.

le ratio sur mon terrain selon moi et pas loin du 1/3 ce qui est incroyable en soi

mais selon moi(selon les regions aussi)la population de cerf dans mon secteur et moins dense que dans certaines regions du qc mais bcp mieux balancer en sexe parcontre et des males bcp plus gros a cause de - de pression et la bouffe disponible.

parcontre cette annee jai decrocher un terrain dans la bowzone a rigaud(ca fesait 3 ans je travaillais pour) et aussi incroyable que ca puisse paraitre jai 6 chevreuils different sur cam donc 5 buck et un faon lollll (aucune femelle et 3 shooters de 4,5 ans et plus) et hier jai vu un monstre en allant marcher que javais meme pas sur mes cams :)

mais mes 2 terrain ontario -qc ont exactement le memem genre dhabitat et il y a pas de chasse a la carabine,dailleurs en regardant sur google earth je constate quils ont a peu pres meme pas 40 km qui les separe en ligne droite

pour moi la reponse est clair...chasse a la carabine = bcp mais bcp moins de mature pcq lan passe je chassais a grenville dans la 9 ouest(ou la carabine est permis)et javais un paradis avec des champs de pommiers et sur 2 mois de cam pas un mature des spikes, ptits 4-6 et environ 20 femelles.

vive les secteurs agricole sans carabine :)

Message Publié : Ven Sep 12, 2014 6:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
:lol: :lol: :lol:

Message Publié : Sam Sep 13, 2014 6:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
eastern-booner a écrit :
je chasse juste dans des stand a echelle,la 1er annee je connaissais moins mon terrain donc jai pas vu bcp de chevreuil(1x sur 3 session de 4h je pouvais voir 2-3 chevreuil) et vu que cest du chevreuil agricole et que je suis a coter dun vieux verger bonne chance si tu essais dappater il sen foute carrement,de toute facon jaime pas la chasse appater.

lan passe jai vu bcp plus de chevreuil pcq je connaisais mieux mon terrain,jen voyais pratiquement a tout les fois,meme jusqua 9 en une session et plusieurs buck,le plus gros jai laisser passer etait un 6 de 3,5 ans selon moi.

le ratio sur mon terrain selon moi et pas loin du 1/3 ce qui est incroyable en soi

mais selon moi(selon les regions aussi)la population de cerf dans mon secteur et moins dense que dans certaines regions du qc mais bcp mieux balancer en sexe parcontre et des males bcp plus gros a cause de - de pression et la bouffe disponible.

parcontre cette annee jai decrocher un terrain dans la bowzone a rigaud(ca fesait 3 ans je travaillais pour) et aussi incroyable que ca puisse paraitre jai 6 chevreuils different sur cam donc 5 buck et un faon lollll (aucune femelle et 3 shooters de 4,5 ans et plus) et hier jai vu un monstre en allant marcher que javais meme pas sur mes cams :)

mais mes 2 terrain ontario -qc ont exactement le memem genre dhabitat et il y a pas de chasse a la carabine,dailleurs en regardant sur google earth je constate quils ont a peu pres meme pas 40 km qui les separe en ligne droite

pour moi la reponse est clair...chasse a la carabine = bcp mais bcp moins de mature pcq lan passe je chassais a grenville dans la 9 ouest(ou la carabine est permis)et javais un paradis avec des champs de pommiers et sur 2 mois de cam pas un mature des spikes, ptits 4-6 et environ 20 femelles.

vive les secteurs agricole sans carabine :)
ben d'accord, la recette est simple pour moi, jai pas assez de phrase et de talent pour écrire comme certains ici, mais la bouche est assez capable de se faire aller mais si on regarde la zone 7 vla 20 ans et aujourdhui, cest pu du tout pareil!! L'engin de chasse va changer les données c'est certain mais si 4 chasseurs sur 5 chassent les 3 ans et demi, on va assez rapidement regagner de la valeurs au cheptel!! Il faut se prendre en main chacun de nous et laisser les preneux de décisions jongler et le faire par nous même! ! Pourquoi attendre après un système qui laisse un type dehors et qui ce dernier à tué de 47 coups de couteau ses enfants! Loll oui il va avoir un peu moins de chasseurs mais tant qu'a moi si sa prends ca!! Anaway !!

Message Publié : Sam Sep 13, 2014 4:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Tu peux avoir plusieurs renseignements sur le site ,
https://www.ontario.ca/fr/environnement-et-energie/permis-de-chasse-non-residants

1-Carte plein air
2- Permis de chasse.

Oui tu peux te présenté 1 jour avant ta chasse et acheter un permis. Le permis est près de 240$
Je chasse en Ontario depuis 5 ans. et mon père depuis 20 ans!
Faut dire aussi qu'en Ontario, nous avons le droit de chasser avec des chiens! (pas toutes les zones)

P,s, en Ontario, tu n'enregistres pas ton chevreuil à des stations d'enregistrements. Tu l'amènes direct chez vous ou au boucher

Message Publié : Sam Sep 13, 2014 5:14 pm 
Hors-ligne

merci beaucoup pour les infos (buck300mag), je sais maintenant quoi faire!

Mon chum m'a dit aujourd'hui, au moins 2 autres bucks mature sur les caméra.

Je serai dans le coin de Brighton (dernière semaine octobre), ce sera ma première année là-bas. Je profiterai de mon séjour pour rechercher des permissions et prospecter pour les années à venir.

Je vous revient avec les résultats et histoire qui sera positive je l'espère...

A+

Daniel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal