Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Sep 09, 2014 3:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
j'aimerais votre opinion sur ce sujet..........

que penseriez vous si le gouvernement qui veux baisser le nombre de chevreuil ne le ferait pas en faisant une periode de chasse spécifique avant la chasse a la carabine .???

exemple cette année ..permis de tirage au sort , 20000 a 30000 femeles a prélever... tout les gens qui appliqueraient aux tirage, doivent obligatoirement tirer cette femele.. mais durant la semaine de chasse prévu a cette fin qui serait apres la chasse l'arc et avant la chasse a la carabine ou fusil???????? une chasse juste pour ces 20 a 30000 chasseurs quisorte aux tirage aux sort... on aurait le vrai chiffre sur le vrai nombre de femele abbattu par tirage au sort... pas des suppositions.. mais la condition ...c'est que c'est 30000 chasseur qui étaient seul a chasser durant cette semaine la... n'aurait pas le droit de se présenter apres pour continuer a chasser les males........

de cette facon on enlèverait une méchante pression dans le bois... les groupes de chasseurs qui ne chasse pas pour les meme raison ne serait pas dans le bois en meme temps... ceux qui ne jure que par la bonne viande aurait une période seul bien a eux... du meme coup les spikes auraient une plus grande chasse de survie apres..

les biologistes pourraient controler le cheptel boupcoup plus précisément

l'appatage se feraient en beaucoup plus petite quantité parce qu'un chasseur n'aurait pas a appater une femele de septembre a décembre pour espérer la tuer a la poudre. et serait beaucoup plus facile a abbatre parce que y'aurait pas 25 voisins a coté de l'autre qui appateraient ...

on se tirerait pas dans le pieds.. on ciblerait mieux les bon cerfs a chasser...

point de vue nature et qualité de vie d'un cerf... on prélèverait la femele avant quelle ne se fasse accoupler et avant quelle ne soit en gestation...on permettrait aux males d'accoupler les vrais femeles qui resterait a féconder et qui ne se ferait pas abbatre apres le rut anaway..les males arriveraient ben moin maganés dans les ravages parce qu'ils auraient 30000 femeles de moin a accoupler...

mais le mieux selon moi ..le mieu...on réussirait a etre 30 000 chasseur de moin dans la foret en meme temps..... hei !!..c'est 30% de moin de chasseur en meme temps... moin d'appatage en meme temps ..moin de spike abbatu... meiileur contrôle de l'équilibre.

vous en pensez quoi??? ca m'a l'air assez simple ??

Message Publié : Mar Sep 09, 2014 4:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
je suis pas toujours d'accord avec tes intervention, mais la j'aime bien l'idée, moins de monde en foret en même temps, je dirais même zone unique par chasseur comme a l'orignal et arrêt de la vente de permis passé la date d'ouverture. :shock:

Message Publié : Mar Sep 09, 2014 5:34 pm 
Hors-ligne

Je suis pas un monstre ..et j'aime me casser la tête pour l'amour de la chasse et de sa santé :? Mais tu sais ici je penses argent argent argent..un permis unique tu perds de l'argent ...beaucoup d'autres solutions, le gouvernement perds de l'argent..mais battince que je serais pour ça aussi mais en pensant juste a des rentrée d'argent ....Ben , avec le super tirage au sort spéciale pré chasse ...tu créer un engouement certain parce que si tu donnes la chance a 30000 personnes de se retrouver seul en forêt pour tuer leur fêmeles, ça va virer en grosse rentrer d'argent pour la demande de permis!!! Bonne réflection ..toute les idées pour ou contre sont les bienvenus..sauf ceux qui veulent juste briser les posts..partez vous des posts!!

Message Publié : Mar Sep 09, 2014 9:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Moi ce que j'aimerais bien, c'est de prolonger la saison de l arc et diminuer l'arme a feu en la reportant plus vers la fin de novembre.
:)
Mais sinon j aime bien votre proposition

Message Publié : Mar Sep 09, 2014 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Salut jeff et chasseur 43,vos idées sont très bonnes pour les zone complètement débalancé ça représente une solution fiable.Avec un permis de zone + un permis strictement pour la femelle ont s'assure de prélever de façon précise.

Les seules peurs que j'ai sont celles que les chasseurs de femelle tire un spike ou button buck par un mauvais jugement.Des cerfs laisser dans le bois par erreurs on ne désire pas ça non plus.

De plus la période de chasse ne doit pas croiser celle des chasseurs d'orignal dans les mêmes moments et zone.Du 15 au 29 septembre environ serait bien adapté selon moi.

Message Publié : Mar Sep 09, 2014 10:19 pm 
Hors-ligne

Tom l'inverse est aussi vrai les gens qui veulent tuer un spike et qui s'aperçoive que c'est une femele est tout aussi vrai ..ça tu empêchera jamais ça..mais crois moi ça c'est une minorité ..

Le danger selon moi c'est de donner des permis a femele aux chasseurs qui peuvent quand même abbattre un mâle..de cette façon le gouvernement est incapable de bien contrôle les fêmeles et quand y'a une bonne hiver on se retrouve comme dans la 4 avec une baisse de femele en bas du support ...
Et si y'a un doux hiver on a trop de femele quand même parce que les chasseurs prennent un permis a la femele mais tue un Buck quand même...

En abattant la femele avant le rut et en obligeant les chasseurs gagnant a la prélever, on règle un méchant problème ...qui peux m'apporter des points très négatif a cette méthode ...??

Dernière édition par jefflaporte le Mer Sep 10, 2014 11:13 am, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Sep 09, 2014 10:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Moi j'appuis à 200% cette méthode Jeff!!!!!

Juste pour le principe des femelles accouplées tuées à fin novembre sa me donne envie de vomir!!!

Tout sa va aussi grandement aider à équilibrer le cheptel et y'arrive quoi quand ton cheptel est équilibré. Tu vois des frottages et des grattage partout sur tes terres et tu vires fou de joie et tu commence à avoir encore plus de fun à chasser ton gibier préféré!!!

Le gros bon sens me semble!!!!

Message Publié : Mer Sep 10, 2014 12:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Salut Jeflaporte je ne post pas souvent mais Je sait bien que tu est un passionné et que tu désire un changement coté mentalité pour les chasseurs de chevreuils, je suis d'accord avec toi sauf que chaque chasseurs n'ont pas toute la chance soit pour le temps alloué ou les finances et plusieurs ne courent pas pour le BIG buck et se contente d'une femelle ou du premier male légale qui se présente devant eux. J'ai moi meme la chance et le temps de chasser a mon gout sur de tres bon territoires mais je peut te dire que ton idée est géniale pour la chasse aux femelles je me demande comment on pourrait dire quelque chose contre cette idée de satisfaire touts les chasseurs et de bien controler et de diminuer la pression de chasse selon le mode d'armes
+100%

Message Publié : Mer Sep 10, 2014 6:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
100% en accord avec ces idées de permis special femelle etc. Nous sur un club privé en Estrie j'ai proposé ce printemps de permettre l'abattage de femelle strictement à la saison d'arc et arbalète mettant fin ainsi à l'abattage de femelle accouplé en novembre. Pas de possibilité à la poudre noir non plus. La proposition à été accepter et ça fait désormais partie de nos règlements internes.

Message Publié : Mer Sep 10, 2014 7:03 am 
Hors-ligne

Bravo lamar..pour cette initiative ..le seul hic c'est que je proposerais avoir le droit de la chasser avec toute sorte d'arme confondu pour ne pas empêcher personne dApliquer au tirage .

.Deuxièmement je dois dire que cette idée de génie m'a été transmit par Michel d. ,Mais a été rejeté lors de leur proposition a la table de concertation pour zone 4..
De ce que j'en ai compris ..mais évidemment côté monétaire on créerait un engouement financier pour les tirages aux sorts parce que tout chasseurs de cerf a la carabine rêverait se retrouver en forêt pour une semaine avec Zéro pression de chasse !! Plus facile pour les garde chasse...moin de monde en forêt ... Moin d'appâtage ..plus de chance pour les spikes ..meilleure contrôle du cheptel..meilleur accouplement ..moin de perte de veAu l'hiver .

Non je vous le dit ... Je cherche le negAtif de ça !!!

Message Publié : Mer Sep 10, 2014 7:35 am 
Hors-ligne

jefflaporte a écrit :
Bravo lamar..pour cette initiative ..le seul hic c'est que je proposerais avoir le droit de la chasser avec toute sorte d'arme confondu pour ne pas empêcher personne dApliquer au tirage .

C'est certain que cela serait l'ideal que tout arme confondue pourrait être utiliser durant cette saison. Mais la perso on pouvait pas pur une question de réglementation provinciale que tout le monde connaît et suit actuellement.
Pour cette idée de génie comme tu dit ça ne me surprend pas que ça vienne de michel d car cette personne est plus qu'au fait du portait globale du cerf de virginie au Quebec et est dévouer à sa cause. J'espere que cette idée fera son bout de chemin et que l'on verra un jours celle-ci dans son ensemble ou en partie dans nos règlements officiels du ministère.

Lamar

Message Publié : Mer Sep 10, 2014 8:03 am 
Hors-ligne

Moi je l'ai rencontré personnellement et je peux vous dire une chose ..si j'avais un onze de sa sagesse et de sa patience ..je serais assis aux table de concertation a côté de lui..parce que je peux dire que je suis un très bon vendeur..et un exellent vulgarisateur pour simplifier des mise en situation .mais bordel que j'écris mal hihi!! Je m'en confesse hihi. Mais je n'ai pas encore la patience de négocier avec les fonctionnaires ou les décideurs qui ne chassent même pas ..et qui ne comprennent même pas les enjeux..ou qui les comprennent mais que l'enveloppe leur permets seulement d'écouter mais de dire non pareil a toute nos demandes...comme si les chasseurs étaient une gang de nieseux qui n'ont pas le droit de réfléchir et de soumettre des bonnes idées pour le bien du cheptel..c'est nous qui sommes en première ligne sur le terrain ..on devrait Ben plus nous écouter ..j'espère un jour m'assoir avec les biologiste du ministère tout comme Michel ..et avoir sa sagesse!! En attendant je parles a des dizaines de personnes partout dans mon entourage et je fais de l'information directe sur le terrain ..en commençant par nos proprios et nos voisins..les amis et les curieux et y'a personne a date qui sont contre mes idées ..parce qu'en face a face y'a personne qui ose me dire que d'abattre une femele enceinte c'est super..et y'a personne qui me dis en face a face qu'un ratio de 14 a 1 cet super..les chasseurs sont pas toute nieseux..a part 3-4 internautes mal intentionné ..99% des gens que je rencontre sont d'accord comment je vois la chasse .les chasseurs que je rencontre ne sont pas tous prêt a faire des changement par eux même..oh que non!! mais avec des lois pour tous en même temps la plus part serait enchanté de faire de quoi pour leur cheptel..ils ne sont pas fous..ils on peur d'être seul et on peur de faire rire d'eux!!!!bonne journées ...Jeff Laporte

Message Publié : Mer Sep 10, 2014 10:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 407
Femelle avant le rut. Bonne idée. En plus la formule diminue un peu la pression de chasse pendant la saison aux mâles.

Message Publié : Mer Sep 10, 2014 10:21 am 
Hors-ligne

John-Deer a écrit :
Femelle avant le rut. Bonne idée. En plus la formule diminue un peu la pression de chasse pendant la saison aux mâles.

Tout a fait!!!Hihihi! Et les deux different types de chasseur sont tout les deux satisfait!!! Ca serait ti pas merveilleux ca! Ceux qui chasse pour la qualite d'une bonne viande sauvage et qui n'aiment pas ou non pas de temps pour passer plusieurs jours en foret et ceux qui ne recherche que le defi de dejourer de grand males et qui sont pret a bruler le "tag" s'il ne rencontre pas leurs objectifs personel. WOW! Genial!

Lamar

Message Publié : Mer Sep 10, 2014 11:18 am 
Hors-ligne

c'est ca qu'on dit... pi le gouvernement contrôle a quelques femeles prêt leurs objectif... quand on rentre dans le bois y'a 30000 femeles de moins qui mangent vos appats....... ca coute moin cher ca prends moin d'appats.. que du positif... la pression sur les spikes diminurait de 30% selon moi c'est pas rien... au lieu de 90 % des spikes qui passe pas la premiere année sa serait 65% ..la on commence a jaser.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal