Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question simple
Message Publié : Dim Sep 07, 2014 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 334
Je sais que chassant sur une trail qui passe devant nous le vent nous devons l'avoir direct dans le visage mais un chevreuil doit surement nous contourner de temps en temps pour nous sentir et sinon quel vent est le meilleure ?

Sujet du message : Re: Question simple
Message Publié : Dim Sep 07, 2014 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 280
T'es pas obligé d'avoir un vent parfaitement de face, très rare que tu vas avoir un vent parfait. Il y a plein de facteurs, la force du vent, la hauteur de ton stand, la distance, température humide ou pas, si tu pris soin de tes odeurs, si tu as camoufle tes odeurs, est-ce que ça correspond à ton environnement, si tu chasse sur passe ou sur une bait , etc...

C'est sûr que dans un monde idéal, c'est d'être haut, loin avec un vent léger parfaitement de face en ayant pris soin de contrôler parfaitement tes odeurs.

Personnellement je ne m'empêche pas de chasser avec un vent qui rentre légèrement de côté, mais je ne chasse jamais avec un vent de dos même si je suis à 200 ou 300 pieds

Message Publié : Dim Sep 07, 2014 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Il se peut qui si tu chasses un appât, le cerf peut contourner l'appât,sur des passes à bon vent cest beaucoup mieux! Dans le fond cest les appats et le va et viens qui sonne une alerte à des chevreuils!

Message Publié : Dim Sep 07, 2014 8:44 pm 
Hors-ligne

Une cache au sol permet est elle plus mauvaise que une cache dans les air coté odeur ou ya moyen de s'arranger

Message Publié : Dim Sep 07, 2014 8:47 pm 
Hors-ligne

Lorsque tu fais une ligne d'odeur et que tu veux que le buck arrive de face tu peut pas bin bin avoir un bon vent sinon il vas suivre le vent au nez et t'arriver dans le dos ?

Message Publié : Sam Sep 13, 2014 11:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
salut......regarde fonctionner un cerf quand il est a 500 pieds et plus d'un tas de pommes!! c'est pas pareil dutout...il marche sans trop se soucier il ne s'intéresse pas au vent... il avance souvent avec le vent dans le derriere...il prefere sentir si ya un prédateur qui suis sa trace ..que de savoir quoi manger par en avant hihi....

oublie pas le cerf est un animal traqué et y'a juste l'humain qui s'installe stationnaire pour le pogner... mais en tant normal les prédateaur le suivent a la trace..donc... il peut mieux les sentir avec un vent de derriere...

j'ai souvent vu des cerfs passer devant moi assez rapidement.. pi 5 min apres deux coyotes le nez a terres dans ses traces... . je comprenais que les cerfs tenais leur distance..

donc si tu t'installes sur une trail , mets toi un peu en retrait derriere cette trail et si tu mets des lignes d'odeurs... assure toi d'arreter cette ligne a 300 pieds de ton stand minimum....fait pas passer la ligne sous ton échelle parce qu'il va se méfier et oui il peut te contourner et te sentir.

vla 3 ans, j'étais tanné de me faire siffler sur les appats..et ne rien voir...je suis descendu et me suis installé a terre accoté a un gros tronc d'arbre..a 300 pieds l'autre bord des appats.....battince y'a un male mature qui s'en venait pas nerveux dutout.. il allait sauter par dessus le tronc d'arbre et sauté par dessus...je te jure,on a fait les deux un maudit saut.... faque a ce moment j'ai tout compris.. chasser les appats c'est 90% de la nervosité des cerfs!! chasser des trails..on en voit moin mais 90 fois moin nerveux..voila... la tente ou le stand.. j'aime mieux le stand ,on voit habituellement plus loin.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal