salut
Tous dépendant a quelle temps de l année vous l utiliser et la qualité de la luzerne 1 coupe,,2 coupe ,3 coupe ,etc,,,,,de la luzerne sèche ou enrober ,,,,,,
voice mes résultats
il aime beaucoup moins le sèche que l enrober ,,,,,,,,plus d humidité dans le second
il a toujours plus de luzerne dans la coupe 3que celui de 2,,,,,même chose pour2 et 1 la protéine aussi,,,,,,,,,,,,7-8%pour la 1,,,,,,,15 pour la 2,,,et peu etre 20-22% pour la 3,ca coute plus chere a nourrir avec la coupe 3 mais il en gaspille moins ,,,,,,,,ca reviens moins chere,,,,,
Tant que la forest est verte,,,,,,,ils vont sélectionner ce qu il aime de la la luzerne ,,,,,,,il vont manger seule,ment la feuilles de celle-ci ,,,,,,,,,,,,dur de voir s il en mange ,,,,,,,,,,,,comme le trêfle il mange seulement la feuille ,,,,,,,,,,plus on avance en saison plus il en mange ,,,,,,,,,quand tous est brun en forest ,,,,,,,et un pieds de neige au sol ,,la luzerne est une bonne source de nourriture,,,,,,,,malheuresemnet la chasse est finis dans beaucoup de place ,,,,,,,
A OUI ,,,,,,,,j oubliais ,,,,, sil pleue dessus ,,,,,,il la boude aussi,,,,,,,,,il aime pas le moissi,,,,,,,,
ma recette pour ceux que ca interresse,,,,,,,,,,,,,acheter des petits bales
enrober si possible ,si non,,,, sèche ,,,,,,,,,,,,de la 3 coupe si possible de preference 4 coupes,,,très dur a trouver ,,,,,,,,,nourrir légèremnet pour débuter,,,,,,demie livres de luzerne pour chaque 100 livres de poids de cerfs,,,,,,,exemple ,un cerf de 200 livres 1 livres de luzerne ,,,,,,,,si vous remarquer qu il mange tous ,,,,,,,augmenter légèrement chaque semaine ,ne dépasser pas 2% de leur poids ,,,,,,,
SEs un supplement,,,,,,,
Un petit truc,,,,,,,,,,,,,Apres quelqu un temps ,il reste beaucoup de( stem) la tige ,,,,,,,,il se couche sur celle -ci ,,,,,,,,,,je lance a la voler du grain de blé d inde dans celle -ci ,,,,,,,,,vous aller s apercevoir qu ila très trou après quelque temps ,,,,,,,,,,sais les cerfs qui cherche pour les grains avec leur museau ,,,,,,,,
amicalement pat
Troisième coupe ,,,,,,mois de janvier je crois ,,,remarquer la couleur très verte,,,,,,