Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Août 15, 2014 10:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Je trouve ca pas pire mais quand tu dis: ''Ca va devenir gênant de se pointé à une station d'enregistrement avec un spike''

J'aime moins ca....

Message Publié : Ven Août 15, 2014 11:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 490
X-Bolt a écrit :
Je trouve ca pas pire mais quand tu dis: ''Ca va devenir gênant de se pointé à une station d'enregistrement avec un spike''

J'aime moins ca....

ne t'en fait pas x-bolt, je ne parle pas de ma situation personelle mais plutot de la pression qu'occasionne ce type d'affiche sur les chasseurs versus les lois en vigueur .

Dernière édition par tom belanger le Ven Août 15, 2014 5:05 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Ven Août 15, 2014 11:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Comment s'appel ce groupe facebook que je puisse y adhérer ?

Et puis tant qu'à parler d'autres soltutions, à mon avis c'est sur et certain qu'on a pas le choix de passer par une loi si on veut les choses changent. Mais c'est vrai qu'il existe peut-être d'autres solutions que la protection des mâle de moins de 4-6 pointes, mais à mon avis les autres solutions les chasseurs du québec seront pas plus pret à l'accepter. On pourrait interdire l'appâtage et tout les leurres naturels comme au Manitoba. C'est sur que l'effet de protection des jeunes mâles ne serait pas aussi efficace, mais reste que y'en a une méchante gagne qui serait épargné si on devait chasser sans appâts. Sa laisse beaucoup plus de chance au jeunes chevreuils et femelles.

D'après moi le changement s'en vient, c'est peut-être pas pour tout de suite, mais on voit déjà un revirement dans la mentalité des gens.

Message Publié : Ven Août 15, 2014 11:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Le Groupe s'appelle : Chasse au chevreuil 4 pointes ou plus

Message Publié : Ven Août 15, 2014 11:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 767
J'aime bien ce groupe !
On devrai se partir un groupe 6 pointes et plus dans la 6 sud !!!

Message Publié : Ven Août 15, 2014 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Pat g .j'aimerais que tu me répondes vraiment sur la question que je t'ai posés ..

Pi j'aimerais aussi apporter un autre point que vous avez d'la misère a admettre ..se pourait-il par hasard que y'a plus de chasseur que vous pensez qui son prêt a une loi de protection des jeunes mâles pour protéger l'équilibre du cheptel??

Sa se pourrais tu que vous n'avez pas parler aux bonnes personnes..si vos voisins connaissent votre mentalité par rapport au sujet et que vous le décriez haut et fort...
Ça se peux tu qu'il vous disent comme vous pour ne pas vous offusquer ??

Nous on fait les salons de chasses et pêche les pourvoiries les filmes et soirée de chasse et la plus part des gens rencontré75% minimum veule cette loi ou sont prête a se soumettre volontier a condition que les voisins soit obligés eux aussi ... Vous basé vos chiffres et vos idéologies sur le seul fait de poser la question a savoir si votre voisin est prêt a laisser passer un spikes a sa prochaine chasse??
Mais si vous leur dites que leur voisins était pareil.. La réponse est très différente !!

Se pourrait-il que les chasseurs ne soit pas si dupe que ça et que si on fait abstraction de vous faire rentrer une loi dans la gorge ,tout ceci leur fera le plus grand bien??

Se pourrais t-il qu'à la fin vous vous retrouviez abandonné par les chasseurs qui était contre cette mesure parce que ça aurait pas fait si mal que ça !! Et que leur qualité de chasse leur prouvera que leur résignation leur aura donné raison ..

Se pourrais t-il que vous soyez seul avec tout ça a la fin ?? Salut

Message Publié : Ven Août 15, 2014 1:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Je crois aussi qu'il en a beaucoup plus que ce que les gens pense !!
Ça ne fais que commencer a être sérieux ,

Jeff , j'espère que ça va marcher pour la 6 ... Je suis dans la 6 sud et j'espère tellement que ça va passer ici aussi !!

Et si ça passe , inquiète toi pas je vais en mettre des photo pour prouver au autres que ça fonctionne , ça fonctionne déjà à petite échelle , mais avec une lois ça serais une grosse coche de plus !!

Message Publié : Ven Août 15, 2014 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
300wmag

Mais s'il fallait attendre que x ou y % des chasseurs soient d'accord avec tel ou tel changement de règlementation, on pourrait jamais changer (ou améliorer) rien ...

Améliorer pour qui !!!!!!!!!!La récolte de 1.5 démontrent pas!!!!! , que plusieurs chasseurs sont sastifait de la présente loi,,,,,,,,,,sinon il attendrerais pour plus gros ou il mangerais leur tag,,,,,,,, :lol: :lol:

Les lois que tu mentionnes que le gouvernement et ses experts ont instaurer selon toi pour le bien de tous ,,,,,,je présume que ses experts était un peu mieux qualifié que les experts d ici pour la gestion du cerfs,,,,,, :lol: :lol:

Quand ses mentionner ici que 95%des chasseurs sont pas en faveur ou 75% de cerfs abattus sont des 1.5 des spikes,,,,,,vous pensez que le ministere ne le s est pas ,,,,voyons!!!!!!

amicalement pat

Message Publié : Ven Août 15, 2014 4:51 pm 
Hors-ligne

salut Jeff,,,,,,bonne soirée a toi

Mes excuses j ai répondues a ta question au post plus haut (j avais pas lus ton post ,,,,désoler )

Bon si tu veux je fait élaborer un peu ,,,,,,,,,,Je ne crois pas qui a trop de monde d ici qui sont qualifié pour prendre de telle décision!!!!!!!
5%des chasseurs en faveurs ,,,je parle de la loi),
,il y a quelques membres qui ont des connaissances assez profonde pour faire une analyse de la situation,,,,,,,,mais il préfère la lecture des posts :lol: :lol: :lol:puis je les blame pas :lol: :lol:
Jamais de la vie ,,,,,que je vais croire que tu te pense assez qualifié pour ca :lol: :lol: :lol: :lol:

amicalement pat

Message Publié : Ven Août 15, 2014 4:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Pat g pat g pat g.....

Pour tes gestionaires entre les nautre et tous les restes qui entour le Québec d apres toi qui font la meilleur job ???

As ce qui a raison sur ton 75% le jour qui passe la loi pence tu que 75% des chasseurs vont arreter ??

On verras en temps et lieu mais j en doute que ca va baisser moin de 15% sans compter les permits de mon oncle ma tante ce qui va effectivement prouver que ce n étais juste la légalité.

Juste mon opinion.

Dernière édition par edward chaif le Ven Août 15, 2014 5:02 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Ven Août 15, 2014 5:02 pm 
Hors-ligne

salut xatvraptor

Aucune gêne la ,,,,,,,,,,,dans mon coin toujours bien et avec tous les chasseurs que je connais ,,,,,,,,,,,, plutot,,,,, quand je parle de la gestion ou la loi ,,,les gars rient de moi ,,,,,,,,,,,quand on dis 95 % des chasseurs sont contre,,, ici ses bien plus haut que ca ,,,,,,,,,ca serait bien plus gênant pour le gars qui viendrait prêcher ca ici ,,,,,,, :lol: :lol: :lol:

on peu pas comparer tous les regions d apres moi toujours bien

amicalemnet pat

Dernière édition par pat g le Ven Août 15, 2014 6:01 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Ven Août 15, 2014 5:57 pm 
Hors-ligne

Salut jeff,,,,,,

encore, :lol: :lol: j étais pas rendus a ce post :lol: :lol: :lol:
crime ,,,,,donne moi une chance ,,,,,,,je suis pas libre moi :lol: :lol: :lol: je te taquine :lol: :lol: :lol:

Pat g .j'aimerais que tu me répondes vraiment sur la question que je t'ai posés ..

je pense de l avoir fait plus hautt!!!!!!! :wink: :wink:

Pi j'aimerais aussi apporter un autre point que vous avez d'la misère a admettre ..se pourait-il par hasard que y'a plus de chasseur que vous pensez qui son prêt a une loi de protection des jeunes mâles pour protéger l'équilibre du cheptel??

absolument pas ,,,,,,,,,,,,je crois m^me pas que les chiffres que tu avance sont meme pas proche de la réalité,,,,,,,,,,,,puis tu dis admettre,,,,,,,crise jeff ,,,,relis toi parfois ,,,,,,,,,regarde dans le mirroir,,,,,,,,,,admettre,,,,,tes drôle en crise ce soir :lol: :lol: :lol:l équilibre du cheptel ,,,,,,j avais jamais entendus ce terme avant de visiter ce site!!!!!tu pense que les 170,000 chasseurs du quebec eu en savent plus,,,,

Sa se pourrais tu que vous n'avez pas parler aux bonnes personnes..si vos voisins connaissent votre mentalité par rapport au sujet et que vous le décriez haut et fort...
Ça se peux tu qu'il vous disent comme vous pour ne pas vous offusquer ?

Tu me connais mieux que ca !!!!!!!!!!!!!par mes posts!!!!!!!!!

[b][b][u]Nous on fait les salons de chasses et pêche les pourvoiries les filmes et soirée de chasse et la plus part des gens rencontré75% minimum veule cette loi ou sont prête a se soumettre volontier a condition que les voisins soit obligés eux aussi ... Vous basé vos chiffres et vos idéologies sur le seul fait de poser la question a savoir si votre voisin est prêt a laisser passer un spikes a sa prochaine chasse??
Mais si vous leur dites que leur voisins était pareil.. La réponse est très différente !!

La réalité ,,,,,,,,,se trouve dans la recolte a l automne,,,,,,,tu m en reparleras cette automne après la chasse!!!!!!!!!!!!Louis Gagnon a eu une conference dans mon village ,,,,tu pense que ca a changer la mentalité,,,voyons,,,

[u]Se pourrait-il que les chasseurs ne soit pas si dupe que ça et que si on fait abstraction de vous faire rentrer une loi dans la gorge ,tout ceci leur fera le plus grand bien??

Se pourrais t-il qu'à la fin vous vous retrouviez abandonné par les chasseurs qui était contre cette mesure parce que ça aurait pas fait si mal que ça !! Et que leur qualité de chasse leur prouvera que leur résignation leur aura donné raison ..

Se pourrais t-il que vous soyez seul avec tout ça a la fin ?? Salut

Des hypotheses jeff,,,,,,,je ne peu parler pour les autres chasseurs :lol: :lol: :lol:
Mais moi personnellement,,,,,,,,,je pense qu il y en n a qui pronent cette loi,,,,,,pour leur propre paroisse,,,,,,pour leur gain personelle,,,,,,,des photos de2.5 et plus ,,,,,,,,on en vois de plus en plus ici,,,,,,surtout quand on vas voir leur album sur photobucket ,,,,,,,,,,,parcontre je connais quelques personnes qui pronent cette philosophie mais rarement tu vas les voir prêcher leur philosophie,,,,quand il post ,,,,ses plutot un portrait globable de la situation ,,,,,,,les bons comme les pas bons sur le sujet ,,,,,,,,

En tous cas ,,,,,comme j ai toujours dis ,,,,,,chaque region est différentes,,,,aucun doute on peu améliorer certaine situation ,,,,,,,,,je peu admettre cela ,,,,,,ses la facon d y arriver ,,,,,

Message Publié : Ven Août 15, 2014 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Pat es tu en train de me dire que seulement 5 % des chasseurs son pour une loi de protection de jeunes mâles??? J'espère que tu es pas sérieux ..75 % des chasseur en 2009 était en faveur de protéger les jeunes mâles ..a la seule et unique condition que leur voisin le fassent obligatoirement aussi..c'est écris noir sur blanc dans un rapport du ministère

Bon pour la zone 6 c'est un secret de polichinelle que ça commence en 2016 le projet pilote..
Évidement tu ni crois pas ,on en reparleras plus tard..
Hihahaja

Mais on jases la..si les chasseurs que tu crois qu'il non rien a foutre de gestions et qui veulent juste tuer des cerfs en se foutant du cheptel en place...que tu infantilises presque...:))

Si ces chasseurs voit que la 6 jouit d'un potentiel de rêve et que la qualité de chasse y est extraordinaire ..peu de mortalité hivernale..belle génétique ..chevreuils de tous les âges ..ne crois tu pas qu'il n'auront pas une appréhension positive sur le sujet et qu'il ne la demanderont pas région par région ..et que si tu es encore contre parce que tu t'acharnes pour les mauvaises convictions..que ça puissent se retourner contre toi et que tes voisins auront envie de prélever tes cerfs d'élevage?

Tsé 75% des chasseurs ne sont pas des cons!! Tu sais..l'avenir te le démontrera ...

Tsé pat g au fond tu as un élevage de cerfs rouge ..tu manges d'la viande a l'année ..tu chasses presque pas.et tu as pas la patience pour un grand mâle c'est évident .c'est normal que tu sois si fermé !! Je te l'ai déjà dis dans ta situation je ferais pareil..je reviens bredouille ..pas grave je me tue un cerf rouge pour relâcher la pression hahahahahahaha. Mais tes voisins quand leur chasse sera maigre il vont peut être changé d'idée !! Les gens ne sont pas idiots..ils on juste peur de perdre des acquis !! Et l'avenir leur prouvera le contraire ...

Je te taquine voyons......hihi

Message Publié : Ven Août 15, 2014 7:05 pm 
Hors-ligne

Salut jeff

Mon tour a te poser une question!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Tu sais que je suis en faveur de
Citer :
nourrir

tu me taquine pour mes cerfs

je pense que je peux prendre pour acquis ,,,,,que je comprends la reproduction,,,,,,,,,,,,,

6 femelles sur ton terrain ,,,,,,ils sont nourris l hiver ,,,,,,,,,,aucune mortalité pour l hiver ou chasse ,,,,,,,,,,,,,

la moitié des naissances sont des jumeaux!!!!!!!!!
De ce nombre la moitié sont femelles!!!!
au bout de 5 ans,,,combien!!!!!!!

essaie un peu ,,,,ca coute pas chere,,,,,,,, :lol: :lol: :lol:

amicalement pat

Message Publié : Ven Août 15, 2014 7:23 pm 
Hors-ligne

Edward

En regard,,,,,,,,,aux gestionnaires,,,,,,,,,,,,,,du ministere ou ici comme tu dis,,,,,,,,,,,,,ses pas fort les 2,,,,,,,,,,,,quand on reste mourrir les cerfs de faim comme l hiver passer,,,,,,,,,,et de 2008-09,,,,,,,,,,j appelle pas ca fort,,,,,,,,,,,,,tu en connais-tu beaucoup qui nourrisse l hiver !!!!!!!!!!!!!!!gouvernement ou ici

on parle de gestion ,,,,,,,on connais tous les gars qui soigne ,,,,,,,,,,,,,y en n a pas beaucoup,,,,,,,,,,,,puis ceux qui soigne je les vois pas sur ce débats!!!!!!pourtant il sont en faveur de la gestion !!!!!!

puis tu as droit a ton opinion toi aussi :lol: :lol: :lol: meme si ses pas le meme que moi :lol: :lol:

amicalement pat

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 24  Suivant

Time zone: America/Montreal