[quote="SweetPete"]L'affaire dans tout sa c'est que bien du monde vont à la chasse au mois de novembre pour relaxer. Ils dompent 20 poches de pommes/carottes, se loue un chalet entre chum et c'est l'une de leur 2 semaines de vacances par année...
Alors pensez-vous vraiment qu'ils prennent le temps de décortiquer le cheptel entourant leur zone de chasse.. Pour eux ils passent du temps entre amis et c'est parfait comme sa... Si une loi protégeant les jeunes mâles passait, peut-être que leur envi d'aller à la chasse diminuerait grandement du au fait que le chevreuil qu'ils récoltent à 4 chasseurs sera beaucoup plus dure à récolter... Et moi je suis certain à 100% que ce genre de chasseur représentante la GRANDE MAJORITÉ des chasseurs au Québec et vous savez quoi, ils en ont plein le droit et c'est bein correct comme sa....
Moi, personnellemnt, je suis assurément pour cette loi, tout le monde en trouverait son compte j'en suis certain.... Mais je suis peut-être un peu plus crinqué que la moyenne... C'est certain que sa me fait de quoi entendre qu'il s'est tué 8 chevreuils sur le secteur que je chasse et que la-dessus y doit avoir 5-6 mâles d'un et demi.... Mais que voulez-vous c'est la loi actuelle et nos moeurs de chasseurs québécois moyen sont très bien ancrés et seront dure à changer à mon avis....
Je chasse dans la zone 4.. Secteur Lac-Mégantic, St-Georges
Qualité actuel... 5/10 Potentiel... 9/10[/quote
Salut sweet pete
Je relisais le débats.......je trouve que tous ce que tu as dis fait du bon sens,,,,,,,si tu regarde la situation d une facon neutre,,,,,tu vois quelle solution !!!!!!!!on devrait-tu changer des lois pour plaire a une minorité!!!!!!!!!
Mais que voulez-vous c'est la loi actuelle et nos moeurs de chasseurs québécois moyen sont très bien ancrés et seront dure à changer à mon avis....
Tellement vraie,,,,,,,,,,,ils me semble que la majorité devrait dicter si on change des lois ,,,,,,,,,,,je peu pas m imaginer tous le chaos ,,,,,si a tous les fois qu une minorité voulais changer les lois comment notre société fonctionnerais ,,,,,ses un peu comme le monde qui travaille pour le salaire minimum,,,,,,si eux voudrais que les gens plus fortuner paye plus chere pour les essentielles de la vie ,,,,,,exemple ,,,,,,,,,2,50 pour le pain,,,,,,5.00 pour le plus fortuner ,,,,,,,,,,,ceux qui font 60,000-80,000etc ,,,,,,serais t il d accord avec ca !!!!!!!!!!!!
moi,,,,,,je vois plus qu une solution !!!!!!!
Amicalement pat
|