Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Août 14, 2014 7:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Non il y avais d'autre gros mâle mature aperçu dans la semaine de chasse.

Message Publié : Jeu Août 14, 2014 7:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Oui c'est parfait ça je parlais en générale dans ce genre de photos si y'a des mâles plus vieux c'est super ..mais la plus part des chasseur entre le samedi et ressorte le dimanche il n'on aucune idée de quoi es composé leur cheptel ..nous on a des terres avec 4 a 6 chevreuils comme tu mois montres pensez vous que sa serait grave d'en prélever un?? Bien sur que non....
Mais si on sait pas combien il sont ...on devrait s'abstenir c'est élémentaire

Message Publié : Jeu Août 14, 2014 7:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Le gros problème c'est que plus de 75% de la récolte c'est des petit buck comme ça , ça laisse pas beaucoup de chevreuil qui peuve aspirer a devenir les king de la place ,

Message Publié : Jeu Août 14, 2014 8:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Réponse à Pat g:
Je voulais juste savoir si kkun du Ministère lisait nos posts.
Me semble que kkun qui fait une carrière dans la gestion de notre faune aurait intérêt à voir tout le brassage d'idées qui nous anime ici.

Message Publié : Jeu Août 14, 2014 9:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Pour jean, Selon mon experience personelle la viande d'un spike et d'un vieux buck peut se ressembler sir le vieillissement est plus long chez le vieux buck.Je récolte régulièrement des cerfs mature et je suis satisfait du gout.Par contre je reste convaincu que si tu amène un spike et un vieux buck full rut le jour de la récolte directement chez le boucher et que celui-ci débite dans les prochains jour la distinction sera possible lors d'une cuisson simple ne nécessitant aucune assaisonnement ou attendrissement .

Pour buck300mag,ton buck est bien un spike en pleine santé.

Pour jeff.
Je chasse sur des terre de la couronne et malgré ma distribution nordique je réussi à faire de belle chasse en y mettant l'effort.Le nombre de chasseur est exponentiel dans ma région mais je réussie tout de même a garder mes secteurs de chasse avec une présence active presque chaque fin de semaine.Le portrait de ma région n'est aucunement semblable a celle que peut vivre les chasseurs de lots privé,je n,ai pratiquement pas de limites et si une année tel montagne est meilleur qu'une autre je change de place.Si comme dans ton explication certain chasseur de la première fin de semaine abandonne la chasse ce n'est pas mauvais en soi.

Je donne mon point de vue mais je suis le premier a coacher ma blonde et ma soeur de récolté un beau buck lors de chaques ouvertures mais après plusieurs heures à avoir eu froid je les laissent se satisfaire avec le chevreuil de leur choix.Un chevreuil pour eux gros ou petit représente une fierté en soi.

Finalement je parle peut-être contre mais dans une parcelle de 1.5 km x 4 km de forêt publique chassé par 2 groupes de chasseur nous avons choisi de ne prélever aucun jeune cerfs l'année dernière.seulement 2 buck mature ont été récolté.Aucune femelle n'on plus n'a été récolté.Ma soeur et ma blonde ont récolté leurs 4 pointes ailleurs .Un autre groupe de chasseur de l'autre bord du chemin ont récolté une femelle et un petit spike.Sur les caméras plusieurs spikes ont été photographié et les 2 ans et demi était peu présent.je vais pouvoir comparer personnellement si avec une zone assez grande la non récoltes de jeune cerf à une incidences directe en seulement une saison.Les Loups ont entrer dans un micro ravage et ont dévoré quelque individu au cours du mois de décembre,il ne faut aps oublier les causes naturelles.

Message Publié : Jeu Août 14, 2014 9:33 am 
Hors-ligne

Je sais xatvraptor ... je te lis souvent tu sais..je sais Ben que tu comprends la patente!! Moi aussi je fais tuer des fêmeles et des spikes ou y'a des debalancement épouvantable !! Je chasse des terre dans la zone 7 ou y'a 10 fêmeles pour un spikes!! A chaque année on y fait prélever des fêmeles a nos parents et amis..on est pas des fous..faut en abbattre des spikes et des fêmeles !! Mais dans des secteurs super bien recencé!! Ce que 95% des chasseurs ne font pas!!!

Si les gens connaissait leur cheptel et faisait leur gestion d'abattage en fonction de l'évaluation on aurait pas toute ces débats !! Salut et bonne chasse xatvraptor

Message Publié : Jeu Août 14, 2014 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
L'affaire dans tout sa c'est que bien du monde vont à la chasse au mois de novembre pour relaxer. Ils dompent 20 poches de pommes/carottes, se loue un chalet entre chum et c'est l'une de leur 2 semaines de vacances par année...

Alors pensez-vous vraiment qu'ils prennent le temps de décortiquer le cheptel entourant leur zone de chasse.. Pour eux ils passent du temps entre amis et c'est parfait comme sa... Si une loi protégeant les jeunes mâles passait, peut-être que leur envi d'aller à la chasse diminuerait grandement du au fait que le chevreuil qu'ils récoltent à 4 chasseurs sera beaucoup plus dure à récolter... Et moi je suis certain à 100% que ce genre de chasseur représentante la GRANDE MAJORITÉ des chasseurs au Québec et vous savez quoi, ils en ont plein le droit et c'est bein correct comme sa....

Moi, personnellemnt, je suis assurément pour cette loi, tout le monde en trouverait son compte j'en suis certain.... Mais je suis peut-être un peu plus crinqué que la moyenne... C'est certain que sa me fait de quoi entendre qu'il s'est tué 8 chevreuils sur le secteur que je chasse et que la-dessus y doit avoir 5-6 mâles d'un et demi.... Mais que voulez-vous c'est la loi actuelle et nos moeurs de chasseurs québécois moyen sont très bien ancrés et seront dure à changer à mon avis....

Je chasse dans la zone 4.. Secteur Lac-Mégantic, St-Georges

Qualité actuel... 5/10
Potentiel... 9/10

Message Publié : Jeu Août 14, 2014 7:03 pm 
Hors-ligne

Moi je crois qu'on s'inquiète plus pour ces chasseurs que eux peuvent s'inquiéter de nous!! Au fonds ..si il s'en foutent de la chasse et que c'est juste pour passer du bon temps..une loi de plus ou une loi de moin ne leur dérangera vraiment pas..le grand problème vient plus au niveau du respect des lois pour ne pas perdre le contrôle...parce que sincèrement pour le moment yaurais pas assez d'agent pour surveiller tout ça!! Mais on peux s'entendre ici que pour 2016 cette loi sera annoncé pour la zone 6..

Le succès d'une telle mesure sera très vite reconnu et les résultats s'en porteront que mieux ...
Pi si yen a qui veule vraiment pas attendre un an ou deux avant d'abbatre un mâle de 6 pointes ..ou même de d'abbatre une belle femele ..Ben tant pis il prendront une pose de chasse ..

Tsé au fond moi je tues un Buck au 5 ans, pi je suis pas encore mort. Ça fait vraiment pas mal..j'en fait des efforts!! Pourquoi pas tout le monde pour un an ou deux?? Pourquoi moi jaiderait mes voisins et qu'eux ne m'aiderait pas un peu..le chevreuil n'appartient a personne ..

Message Publié : Ven Août 15, 2014 7:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 861
[quote="SweetPete"]L'affaire dans tout sa c'est que bien du monde vont à la chasse au mois de novembre pour relaxer. Ils dompent 20 poches de pommes/carottes, se loue un chalet entre chum et c'est l'une de leur 2 semaines de vacances par année...

Alors pensez-vous vraiment qu'ils prennent le temps de décortiquer le cheptel entourant leur zone de chasse.. Pour eux ils passent du temps entre amis et c'est parfait comme sa... Si une loi protégeant les jeunes mâles passait, peut-être que leur envi d'aller à la chasse diminuerait grandement du au fait que le chevreuil qu'ils récoltent à 4 chasseurs sera beaucoup plus dure à récolter... Et moi je suis certain à 100% que ce genre de chasseur représentante la GRANDE MAJORITÉ des chasseurs au Québec et vous savez quoi, ils en ont plein le droit et c'est bein correct comme sa....

Moi, personnellemnt, je suis assurément pour cette loi, tout le monde en trouverait son compte j'en suis certain.... Mais je suis peut-être un peu plus crinqué que la moyenne... C'est certain que sa me fait de quoi entendre qu'il s'est tué 8 chevreuils sur le secteur que je chasse et que la-dessus y doit avoir 5-6 mâles d'un et demi.... Mais que voulez-vous c'est la loi actuelle et nos moeurs de chasseurs québécois moyen sont très bien ancrés et seront dure à changer à mon avis....

Je chasse dans la zone 4.. Secteur Lac-Mégantic, St-Georges

Qualité actuel... 5/10
Potentiel... 9/10[/quote

Salut sweet pete

Je relisais le débats.......je trouve que tous ce que tu as dis fait du bon sens,,,,,,,si tu regarde la situation d une facon neutre,,,,,tu vois quelle solution !!!!!!!!on devrait-tu changer des lois pour plaire a une minorité!!!!!!!!!

Mais que voulez-vous c'est la loi actuelle et nos moeurs de chasseurs québécois moyen sont très bien ancrés et seront dure à changer à mon avis....

Tellement vraie,,,,,,,,,,,ils me semble que la majorité devrait dicter si on change des lois ,,,,,,,,,,,je peu pas m imaginer tous le chaos ,,,,,si a tous les fois qu une minorité voulais changer les lois comment notre société fonctionnerais ,,,,,ses un peu comme le monde qui travaille pour le salaire minimum,,,,,,si eux voudrais que les gens plus fortuner paye plus chere pour les essentielles de la vie ,,,,,,exemple ,,,,,,,,,2,50 pour le pain,,,,,,5.00 pour le plus fortuner ,,,,,,,,,,,ceux qui font 60,000-80,000etc ,,,,,,serais t il d accord avec ca !!!!!!!!!!!!

moi,,,,,,je vois plus qu une solution !!!!!!!

Amicalement pat

Message Publié : Ven Août 15, 2014 7:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 861
300wmag a écrit :
Réponse à Pat g:
Je voulais juste savoir si kkun du Ministère lisait nos posts.
Me semble que kkun qui fait une carrière dans la gestion de notre faune aurait intérêt à voir tout le brassage d'idées qui nous anime ici.

ok merci

on sais jamais ,,,,,,,mais si on se mets dans les souliers d un biologists ou quelqu un du ministeres,,,,s il lisais les débats ,,,,,,,je pense pas qu il seraient impressionner parfois :lol: :lol: :lol: :lol: je payerais chere pour savoir ce qu il pense !!!!!! :lol: :lol: :lol:

brassage d'idées

je suis parfaitement d accord ca peu que améliorer une situation,,,,,,,,,,,le problem que je vois,,,,,,,,,,,,disons qu on est 100 personne assis dans une salle ,,,,puis il a a 95% qui sont d accord avec la solution a un problem et 5% qui ne sont pas ,,,,,,,,,tu vois ou je veux en venir ,,,,,,,,,ses très compliquer de plaire a tous le monde ,,,,,,,,,,,

amicalement pat

Message Publié : Ven Août 15, 2014 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Pour pat g:

Mais s'il fallait attendre que x ou y % des chasseurs soient d'accord avec tel ou tel changement de règlementation, on pourrait jamais changer (ou améliorer) rien ...

Le gouvernemaman a-t-il attendu l'unanimité ou une acceptation de x % de ses citoyens quand il a:

- Restreint les limites de prises de dorés (je parle des limitations up & down des tailles des poissons en cm) ?
- Passé de force la loi qui protégeait la récolte des femelles dans les années '70 (buck law) ?
- Obligé les futurs chasseurs à suivre des cours (Pescof et autres) et à payer les frais qui viennent avec ?
- Modifié récemment le droit d'abattre des femelles orignal ou chevreuil dans certaines zones ?
- Instauré l'obligation de m'attacher dans mon véhicule ?
- Interdit du fumer ma cigarette dans un restaurant ?
- Imposé une limite de 0.00000 d'alcool dans le sang pour les jeunes conducteurs, jusqu'à leur 22e anniversaire ?
- Interdit de me commander ma poutine mensuelle quand je vais voir un match à l'aréna du coin ?
- Instauré un régime de taxation et de sur-taxation, et de sur-sur-taxation pour mes achats de vin, de bière, d'essence , ....
- à la limite, instauré son régime de taxation (TPS-TVQ) et d'imposition de mon revenu à 40 ou 45% ?

Toutes ces décisions, le gouvernemaman les a prises théoriquement pour mon bien ...
Pour l'amélioration de situations qui selon lui et ses experts, devaient être améliorées.

A-t-il attendu à chaque fois que ses décisons fassent l'unanimité ou atteignent x % d'acceptation ???

Message Publié : Ven Août 15, 2014 8:45 am 
Hors-ligne

Bon matin Pat g. J'aimerais te poser une question.
Quand tu nous dis que ça n'a pas d'allure de se faire voter des lois par une minorité ??..j'aimerais que tu me prouve le contraire...j'aimerais que tu me donne des exemples de lois qui font l'unanimité et qui sont voter par la majorité?? Parce que quand on est tous d'accord les lois sont pas importante ??
Je peux te donner des exemples de lois voter Martin des minorité.jean Marie de konink a voter ,a lui seul, plus de lois pour la Saaq que n'importe qui??
Ça ta pas fais suer quand ils on voter des lois sur le cellulaire!! Et pourtant aujourd'hui ??
Ça ta pas fais suer de se tAsser quand y'a un véhicule d'urgence sur l'accotement ?? Et pourtant c'est logique non??

Au début pour la majorité des gens c'est pas logique mais après quelques années ça devient très logique et tout le monde se ralie !!!

Les lois ne sont jamais demandé par des majorité mais toujours par un petit groupe!!

Message Publié : Ven Août 15, 2014 10:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 490
les chasseurs des laurentides et de l'outaouiais se regroupent pour la protection.Bientot il va avoir partout.Ca va devenir genant de se pointé à une station d'enregistrement avec un spike quand il y a cet autocollant ou cette pencartes dans la vitrine :p .C'est un groupe facebook qui prend beaucoup d' ampleur .

Image

Image

Message Publié : Ven Août 15, 2014 10:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
J EN VEUX J EN VEUX J EN VEUX !!!!!

Message Publié : Ven Août 15, 2014 10:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Quelle briante initiative!! Merci de nous montrer ca! Ca remonte le moral!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 24  Suivant

Time zone: America/Montreal