Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Munitions pour le canard
Message Publié : Mar Août 12, 2014 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonjour,

j'en suis à ma deuxième saison de chasse aux canards cet automne. Étant un chasseur de chevreuil, je dois avouer que j'ai pogné la piqûre! Cependant, c'est un peu plus dispendieux en munitions.

J'avais utilisé ce que mon partenaire a acheté, soit un peu de kent et Remington supersonic..J'avais envie d'y aller avec la blackcloud, mais ça prend un choke en particulier pour le canon.

Je voulais donc demander aux habitués du forum, quelle munition pour le canard avec un bon rendement qualité-prix pour la performance?

Sujet du message : Re: Munitions pour le canard
Message Publié : Mar Août 12, 2014 10:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
du 6 .. a vitesse que ca passe.. et souvent c'est assez proche.. c'est mieux tirer avec du 6, l'ideal serait du 7 1/2 et du 8... ca fait un bout je pense pas que passé du 6 il y ait plus petit en acier.. hmm.. anyways... ca dépend de tes shots.. si c'est très loin.. tu peux te grossir à du 4, du 2... mais de proche.. c'est mieux y aller avec du 6 etc..

Message Publié : Mer Août 13, 2014 6:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi je prend du 2 pour le canard,oie et outarde avec une vitesse 1450ps en montant.Même avec du 2 3/4 " et 3". Sa marche très bien.Le truc est de tiré dessus et a 150' sans problème sa tombe. On paye trop pour avoir le max,mais si tu tir a coté sa ne tue pas.Ma chasse préféré est le Kakawi un canard de mer sur la cote nord, Qui vole assez vite merci et qui ne rentre pas vraiment dans les appelant et des tirs long shot..Même avec du 23/4" si tu es dedans sa tombe très bien.Je chasse encore avec mon vieux auto-5 32" de canon et sa fait des belles shot du 2

Guy

Message Publié : Mer Août 13, 2014 5:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
J'en prends note. Question compagnie de munition et modèle, vous y allez pour quoi ? Remington ? winchester? kent? federal ?

Message Publié : Mer Août 13, 2014 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Les trois dernière,Moi je prend de Winchester et même dans le 2 3/4" 1450ps dans le 2 pour tout les sauvagines.Kent et fédéral aussi bon

Guy

Message Publié : Mer Août 13, 2014 6:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Moi je prend toujours du 2 ou 3 avec des cartouches qui roule 1550 pied sec.3 pouce 1 1\8.
Les compagnies, j'y vas pour la moin cher possible.Federal speed shok, winchester x-pert, remington sportman, Rio.

Lorsque je chasse de la mi-décembre jusqua la fin par j'aime bien la heavy shot no 6.Beaucoup plus cher par contre.

Message Publié : Mer Août 13, 2014 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
canard au champ: du 4 en 2 3/4 p, il existe du 7 1/2 de remington ça fouet mais cela fait du plomb dans la viande...

canard à l'eau: du 4 et du 2 en 3p

J'achètes la cartouche la moins chère, c'est à dire la hi-vélocity de winchester c'est largement suffisant et je garde mon argent pour mettre du gaz dans ma prospection c'est la clef du succès!!!!

Message Publié : Jeu Août 14, 2014 2:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
J'opte moi aussi pour les munitions dites économique.Je préfère la sportsman de remington car les bille sont plus uniforme.Les billes numéro sont mes préférés car j,ai beaucoup de mallard et noir dans mon coin.Si je suis tôt en saison et que les sarcelle,branchu,pilet sont en grande quantités j'opte pour du 4.Les munitions plus dispendieuse comme les supremes de winchester sont beaucoup supérieur mais inutile avant novembre car les canards ne sont pas aussi gras avant cette dates.

Message Publié : Ven Août 15, 2014 11:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Ça dépend ou tu chasses et quel genre de gibiers sont susceptibles de croiser ton chemin. La plupart de mes chasses se font au fleuve et il y a souvent de l'outardes, alors je ne peux pas prendre de billes trop petites. Personnellement je chasse avec de la bille #4 durant le mois de septembre et après j'utilise du #3. Je chasse presque exclusivement avec de la challenger 3 pouces.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal