Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saskatchewan 2014
Message Publié : Mer Juil 16, 2014 6:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Même chose que vous. Je vais sortir mes contacts et voir pour la suite.

Message Publié : Jeu Juil 17, 2014 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 280
Not Drawn !!!

Ils n'ont vraiment plus besoin de nos petits milles dollars ... c'était à prévoir, depuis quelques années il y avait beaucoup de pression de la part des résidents et de certains pourvoyeurs ... Je me mets à leur place, admettons que je n'ai pas de commerce, bref pas de cash à faire avec les non-résidents et en plus le cheptel n'est plus top shape non plus, je serais le premier à ne pas vouloir des non-résidents chez nous !!!

Mais je dis chez nous ... n'empêche que je paye des taxes quand même à ce beau Canada ! J'en étais à ma septième année, ça ne sera pas facile cette année autour de la mi-novembre dans maison chez nous :roll:

Message Publié : Jeu Juil 17, 2014 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Battince quelle bombe ...mais au final tout le monde s'en attenddais...c'est plate en esti ça ...

Message Publié : Jeu Juil 17, 2014 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Je serais curieux de savoir le % de Québécois gagnant sur le 16%.

Message Publié : Lun Juil 21, 2014 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Je fais parti des chanceux !
Par contre mon père n'a pas sorti.

Irons nous quand meme ? ... a suivre...

Message Publié : Lun Juil 21, 2014 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
chasseur00007 a écrit :
Je fais parti des chanceux !
Par contre mon père n'a pas sorti.

Irons nous quand meme ? ... a suivre...

J'espère ben, sinon pourquoi ne pas vous avoir inscrit comme un groupe? :?:

Alain

Message Publié : Lun Juil 21, 2014 10:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Salut à tous,

Je suis en Saskatchewan à la pourvoirie depuis quelques jours. Je sais que peu d'entre vous ont eu la chance d'être tirés.... mais je pense que vous serez quand même heureux d'Avoir quelques infos. Je ne peux pas vous donner d'info du Farmland et de l'ouest car je suis plus central en forêt. Par contre, j'ai pas encore couvert beaucoup de terrain environ 5 à 10% du territoire. J'ai de bonnes indications qui me laissent croire que nous n'avons pas beaucoup de pertes. Je vois passablement de sabot de faons dans le chemin et déjà quelques jumeaux sur un petit terrain qui ne fait pas partie des secteurs où j'ai mis des efforts de reconditionnement après rut. J'ai atteint l'une des 10 caméras que nous avons dû laisser en forêt à cause des tempêtes de neige et des milliers d'arbres cassés. C'était un appât que nous avons dû abandonné après la tempête du 3 novembre. Les chevreuils ont continué à venir visiter le secteur jusqu'à la fin mars et étaient de retour à partir du 20 avril. Cette caméra spypoint hd-12 avaient 400 photos et les batteries ont duré jusqu'au 7 mai lorsqu'un ours a décidé d'ouvrir le boitier et jeter la caméra par terre. Selon mes photos, du 9 nov 13 au 27 janvier, il est retombé environ 3 po de neige. En mi-mars, il avait pas plus d'un pied de plus que la mi-novembre et les chevreuils semblait en forme. J'ai encore des photos de femelles avec un et deux veaux en fin avril. C'est la 3ème caméra que je sort du bois en deux jours mais c'est elle dont j'ai le plus de résultat.

Je vous reviens dans quelques jours avec plus de détails. Sincèrement désolé pour tous ceux qui ne pourront pas venir chasser en Saskatchewan. Ce sera peut-être une bonne occasion d'essayer le Manitoba... ou de mettre plus d'effort au alentour de chez vous et dénicher un petit secteur oublié. À plus tard Louis

Message Publié : Sam Juil 26, 2014 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Louis Gagnon a écrit :
Salut à tous,

Je suis en Saskatchewan à la pourvoirie depuis quelques jours. Je sais que peu d'entre vous ont eu la chance d'être tirés.... mais je pense que vous serez quand même heureux d'Avoir quelques infos. Je ne peux pas vous donner d'info du Farmland et de l'ouest car je suis plus central en forêt. Par contre, j'ai pas encore couvert beaucoup de terrain environ 5 à 10% du territoire. J'ai de bonnes indications qui me laissent croire que nous n'avons pas beaucoup de pertes. Je vois passablement de sabot de faons dans le chemin et déjà quelques jumeaux sur un petit terrain qui ne fait pas partie des secteurs où j'ai mis des efforts de reconditionnement après rut. J'ai atteint l'une des 10 caméras que nous avons dû laisser en forêt à cause des tempêtes de neige et des milliers d'arbres cassés. C'était un appât que nous avons dû abandonné après la tempête du 3 novembre. Les chevreuils ont continué à venir visiter le secteur jusqu'à la fin mars et étaient de retour à partir du 20 avril. Cette caméra spypoint hd-12 avaient 400 photos et les batteries ont duré jusqu'au 7 mai lorsqu'un ours a décidé d'ouvrir le boitier et jeter la caméra par terre. Selon mes photos, du 9 nov 13 au 27 janvier, il est retombé environ 3 po de neige. En mi-mars, il avait pas plus d'un pied de plus que la mi-novembre et les chevreuils semblait en forme. J'ai encore des photos de femelles avec un et deux veaux en fin avril. C'est la 3ème caméra que je sort du bois en deux jours mais c'est elle dont j'ai le plus de résultat.

Je vous reviens dans quelques jours avec plus de détails. Sincèrement désolé pour tous ceux qui ne pourront pas venir chasser en Saskatchewan. Ce sera peut-être une bonne occasion d'essayer le Manitoba... ou de mettre plus d'effort au alentour de chez vous et dénicher un petit secteur oublié. À plus tard Louis

merci pour les info

dans ton coins sait pas si mal

mais dans d'autre il na pas grand relève sait a dire pas de jeune ben ben

Message Publié : Dim Juil 27, 2014 11:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjour à tous

Je suis un des chanceux ou peut être pas ça fait 8-9 ans que moi et mon groupe chasse le chevreuil dans l'ouest ont à essayer plusieurs zone de la Saskatchewan ont à connu de bon résultat non quand même pas à la hauteur de nos attentes à tous les années mais beaucoup de plaisir j'aimerais savoir si vous avez des commentaire sur la zone 063 car nous avons deux choix 3 semaines en Alberta ou 2 en Alberta et une dans la zones 063 j attends vos commentaires merci

Message Publié : Jeu Juil 31, 2014 7:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
20100Bernard-Quelles zone(s) allez vous chasser en Alberta?

Message Publié : Dim Août 17, 2014 11:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Salut à tous,

Je suis de retour de la Saskatchewan depuis 2 jours. Nous sommes resté un mois pour faire quelques réno mais surtout pour ouvrir à nouveau notre territoire et améliorer la plupart des sites de chasse pour évidemment augmenter les chances de récolte pour cette automne.

Quel est mon constat de mon voyage, de ma visite sur le terrain et de mes discussions avec des locaux en territoire forestier et agricole.
Du voyage sur la route car nous sommes monté en véhicule, je retiens que le Québec n'est pas la seule province à vivre des heures plus sombres pour le chevreuil. De Prince Albert en Saskatchewan jusqu'à Gatineau, lors de notre descendre à 4 paires de yeux dans le camion, nous avons vu un total de 4 chevreuils et 3 orignaux. Les 4 chevreuils furent observé à Northbay en Ontario. C,est vrai que c'est l'été et que la végétation dans les champs étaient hautes mais ça prouve que la population de chevreuil canadienne a subit un dur coup durant la dernière décennie et les commentaires sur les différents forum de chasse vont en ce sens.

Directement chez nous à la pourvoirie. Notre terrain est une bande d'environ 12km par 35km orientée nord-sud. Ma plus grosse densité de chevreuil est au sud pas très loin de l'agriculture. C,est d'ailleurs là que mes efforts de supplément alimentaire furent consacrés depuis deux ans et je suis confortable pour dire que ma population semble se porter très bien. Les caméras que nous avions laissé sur le terrain nous montrent des taux d'accumulation de neige pas trop pire pour le sud, voir lien de mon blog pour le 14 août. http://www.bearbuckobsession.com/bloglouis/

Nous avons placé plus d'une 20 aines de caméras sur le terrain durant les dernières deux semaines et je constate que le nombre de faon n'est pas très élevé et que le taux de survie des faons de la dernbière hiver semble variable d'une pochette de terrain à l'autre. Nous avons photographié deux bucks près de la lodge qui sont là depuis au moins 5 ans car je les ai en photos à minimum 3.5 ans et c'est la 3ème année que je les photographie. Ils ont survécu mais dans leur cas, les gains au niveau des cornes semblent minime pour un et nul pour l'autre. Par contre, c'est dans le centre de mon terrain, un habitat moins riche et un secteur de migration. Nous avons trouvé 4 cornes de chevreuils, ce qui est beaucoup dans notre cas et me laisse croire que les chevreuils sont restés en forêt ce qui est encourageant au lieu d"aller gratter dans les champs. Nous avons trouvé un total de 2 carcasses soit une femelle adulte et un jeune mâle de 2.5 ans.

J'ai dû me rendre dans le secteur de Candle Lake et Montreal lake pour affaire et dans ce secteur, les résidents parlent de taux de mortalité très élevé. J'ai aussi des commentaires de gens de la région de Spiritwood qui vont dans ce sens. Je me considère donc assez chanceux que mes gestes ( alimentation d'appoint et contrôle très serré de la prédation) semble porter fruit pour nous. Évidemment, ce sont des observations mineures mais qui semblent encourageantes dans notre cas.

Je crois que les mesures préventives pour le tirages au sort sont à point puisque personne ne veux prendre de femelles. Par contre, il y a encore de très grosse pochettes de chevreuils selon les secteurs. L'automne nous en tira plus.

Message Publié : Dim Août 17, 2014 11:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Je te félicites Louis pour ton travail acharné faut tu être amoureux pour ramassé toute ces infos...bravo mon homme ..esti a ta mort tu va avoir une haie d'honneur des chevreuils que tu va avoir sauvé dans ta vie!!! Ça me remonte le morale tout ça ..chose est sur ce sont des poches de cerfs qui on été décimés cet hiver..hâte de voir les commentaires...des gars..salut et longue vie aux passionnés ;))

Message Publié : Dim Août 17, 2014 12:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Ce que j'ai hâte de voir , c'est si nous allons pouvoir retourner chasser ce merveilleux coin de pays encore par nos propre moyens dans le futur , quel moments génial j'ai passe en 2 voyage la bas !

Message Publié : Mar Août 19, 2014 12:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Je rêves depuis mon enfance de chasser la saskatchewan. Je me préparais à faire ce voyage l'an prochain ou au maximum 2 ans. J'espère que ce n'est que reporté et non définitif :cry:

De plus, comme j'ai déjà été au manitoba et que c'était mon plan B pour l'an prochain, je me tiens a jours pour la prochaine saison au Manitoba sur les forums de cette province. Apparemment que sa ne va pas bien la-bas non plus. On va peut-etre subir le même sort dans cette province. http://www.manitobahuntingforum.com/for ... n-not.html Bien sur, ce n'est que des spéculations, mais si le gouvernement doit agir, il va couper dans les tag non-resident avant tout, ce qui est de plus logique.

Alors pour les habitués de l'ouest, c'est quoi vos plans pour les années à venir ?

Message Publié : Ven Sep 05, 2014 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Richard Roy a écrit :
avec des forum comme celui ci vous avez bruler une belle province

troll 8)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Time zone: America/Montreal