Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Mai 03, 2014 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Bonjour ! Je suis curieux d'essayer l'anis pour décoller mes salines....où acheter vous l'anis et sous quel forme ( quel format ? ? ? )

Merci

Message Publié : Sam Mai 03, 2014 8:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
J'achète celle sous forme liquide chez Distributions Plein Air

Message Publié : Sam Mai 03, 2014 9:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
La plus part des boutiques de chasse en forme de glu genre buck jam

Message Publié : Sam Mai 03, 2014 12:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Tout simplement, dans n'importe quel épicerie du coin dans le rayon de la pâtisserie, à côté de la vanille et du sucre glace...

Demander essence d'anis :idea: :idea:

C'est en bouteille à peu près de 43ml sous forme liquide pour environ 4$ ça paraît peu mais ça sent fort. L'avantage c'est que cela se glisse dans une poche de manteau.
Donc une saline, un bloc de sel de 20kilos, 5lbs de minéraux (moi j'aime, whitetail-institute 30-06, hunters spécialities) ou une roche trophy rock et un peu de senteur soit de l'essence d'anis ou une boîte de gélo au fruit (cerise ou framboise) et vous êtes bon toute l'année.

Image

Message Publié : Lun Mai 05, 2014 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
odocoileus a écrit :
Tout simplement, dans n'importe quel épicerie du coin dans le rayon de la pâtisserie, à côté de la vanille et du sucre glace...

C'est en bouteille à peu près de 43ml sous forme liquide pour environ 4$ ça paraît peu mais ça sent fort. L'avantage c'est que cela se glisse dans une poche de manteau.
Donc une saline, un bloc de sel de 20kilos, 5lbs de minéraux (moi j'aime, whitetail-institute 30-06, hunters spécialities) ou une roche trophy rock et un peu de senteur soit de l'essence d'anis ou une boîte de gélo au fruit (cerise ou framboise) et vous êtes bon toute l'année.

Image

Vendu ! ! ! Merci à tous

Message Publié : Mer Mai 28, 2014 6:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 158
J'achète le sirop d'anis chez KimPhat à Brossard, il y en aprobablement dans d'autres épiceries asiatiques. La sauce soya aussi est très efficace, j'en mets sur le bloc de sel
.
Mojean

Message Publié : Sam Juin 28, 2014 11:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 171
Moi j'ai acheté de l'anis étoilé à 6$ la lbs en vrac chez bulk barn à Laval.

Message Publié : Lun Juin 30, 2014 2:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Bouteille en spay produit DJ. 20$ la bouteille

Message Publié : Lun Juin 30, 2014 4:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Société des alcools, liqueur Anisette ou pastis Ricard. :lol:

Message Publié : Mar Oct 14, 2025 5:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Ah l’anis… voilà un sujet qui me parle ! Chez moi, à Marseille, on ne parle pas d’anis sans évoquer le Ricard. C’est presque une religion ici. L’odeur, la couleur, le petit nuage qui se forme quand on verse l’eau, tout ça fait partie du patrimoine local. Alors forcément, quand j’ai lu ton message, j’ai eu un petit sourire.

Perso, j’ai toujours une bouteille d’anis — version apéro bien sûr — dans le coffre de la voiture quand je pars en virée ou en chasse. Pas pour les salines, non, mais pour le plaisir ! Je porte fièrement le bob Ricard jaune dès que le soleil tape, avec le t shirt Ricard assorti. Certains y voient un simple look d’été, moi j’appelle ça un uniforme. Il n’y a rien de plus marseillais que d’enfiler le bob, sortir le petit jaune et profiter du moment.

Pour répondre à ta question plus sérieusement, si tu veux de l’anis pur pour tes salines, tu peux en trouver en essence liquide dans n’importe quelle épicerie ou magasin bio. C’est souvent vendu en petits flacons dans le rayon pâtisserie. Ça sent fort, très fort même, et ça fait bien le boulot. Certains utilisent du sirop d’anis, d’autres des huiles essentielles, mais attention, faut pas en mettre des litres, ça devient vite entêtant.

Mais avoue que ça fait quand même sourire de parler d’anis sans penser au Ricard. Chez nous, même les touristes repartent avec un bob bleu et jaune dans la valise. Sur le Vieux-Port, on en voit à chaque terrasse, entre deux parties de pétanque. Et quand le soleil se couche sur la mer, un verre d’anis à la main, on comprend pourquoi on appelle ça « l’or de Marseille ».

Bref, que ce soit pour parfumer une saline ou pour trinquer entre amis, l’anis, c’est la base. Et si un jour tu passes par le Sud, je t’en offrirai un vrai — un Ricard bien frais, servi à la marseillaise, avec les glaçons qui tintent dans le verre et le bob vissé sur la tête.

Message Publié : Dim Oct 19, 2025 6:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 696
odocoileus a écrit :

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal