Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Juin 01, 2014 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Ok, je me demandais justement parceque tu le mentionnais pas. Le gun a eau fait une méchante job, tous les épinettes, petits arbres autour servent a dispercer l'odeur. Dans le sol c'est bon pour les trails, mais je crois que l'odeur va moins loin que dans les arbres. Anyway, a 4.99 le gun, ça vaut la peine. assure toi de pas shoter ça avec le vent dans la face lol.

Message Publié : Dim Juin 01, 2014 9:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Tu s de bonnes idées stranger!!!! Merci A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Lun Juin 02, 2014 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 47
MISE A JOUR

Bonjour a tous,

J'ai été chasser en fin de semaine et j'ai vérifié ma caméra. Bonne nouvelle, mauvaise nouvelle... La bonne est que j'ai au moins un ours qui est venu à mon site soit de mercredi matin à la nuit de vendredi à samedi. La majorité des présences étaient tôt le matin ou tard le soir. La majorité des présences se sont fait durant les heures légales de chasse ce qui est encourageant.

Pour la mauvaise nouvelle. Ma caméra a été déplacer par je ne sais quoi. La qualité des photos laissent a désirer et elles ne sont pas cadrées et il m'est donc difficile d'évalué si l'ours qui est venu est de bonne taille et s'il s'agit d'un seul ou s'il y en a deux différents.

Il ou ils ont laissés beaucoup d’excrément autour du site (7-8 gros amas), grimpés pour ma bombe d'odeur, grafignés deux arbres, démoli une canne en métal ou j'avais mis de la graisse de bacon a 7-8 pieds dans un arbre. En gros beaucoup de signe qui prouve la présence d'un ours au site même sans caméra.

NB : L'heure sur les photos est inversé entre AM et PM.. je n'avais pas remarqué lorsque je l'ai installé

Image

Image

Message Publié : Lun Juin 02, 2014 10:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Cool! Donc les conseils semblent avoir porté fruit!

Maintenant, si tu veux tenter de les attirer a des heures plus constante, c'est d'être constant toi même.

Je ne me souviens plus si ton site est accessible facilement. Mettons que tu peux chasser les soirs de semaine. Idéalement, aux 1-2-3 jours, apres ton travail, tu va mettre un peu de nourriture et tu prend soin de faire des bruit en frappant sur ton drum avant de partir. Les ours vont finir par savoir que la nouvelle bouffe vient d'arriver. Les heures de visite peuvent être modifié un peu de cette facon. Ca te donner des chances pour les soirs que tu va chasser.

Pour ma part, je répète toujours la même routine, même les soirs de chasse!

Message Publié : Lun Juin 02, 2014 11:13 am 
Hors-ligne

Oui vos conseils m'ont grandement aidé. Mon spot est accessible (environ 40min de chez moi) alors j'ai prévu aller chasser au moins un soir cette semaine et peut être plus si mon horaire me le permet. J'ai pris l'habitude de toujours faire la même routine et de taper sur mon baril pour faire du bruit.

Pour le reste de la saison je vais tenter qu'il ne manque jamais de nourriture afin de les garder dans le secteur.

Je ferai des mises a jour des événements et je posterai d'autres photos mieux cadrés si les ours ne touchent pas à ma caméra.

Un gros merci a vous tous.

jeanseb

ps. pouvez vous me dire si c'est un ours de belle taille sur la première photo ou il est impossible de le dire ?

Message Publié : Lun Juin 02, 2014 12:28 pm 
Hors-ligne

jeanseb54 a écrit :
Oui vos conseils m'ont grandement aidé. Mon spot est accessible (environ 40min de chez moi) alors j'ai prévu aller chasser au moins un soir cette semaine et peut être plus si mon horaire me le permet. J'ai pris l'habitude de toujours faire la même routine et de taper sur mon baril pour faire du bruit.

Pour le reste de la saison je vais tenter qu'il ne manque jamais de nourriture afin de les garder dans le secteur.

Je ferai des mises a jour des événements et je posterai d'autres photos mieux cadrés si les ours ne touchent pas à ma caméra.

Un gros merci a vous tous.

jeanseb

ps. pouvez vous me dire si c'est un ours de belle taille sur la première photo ou il est impossible de le dire ?

Très difficile de dire la grosseur, sans point de repère. En bas de 200lbs. Peut-etre autour de 150lbs. Une bonne facon de s'y retrouver pour l'évaluation, c'est en comparant avec un drum. La grosseur de la tete donne un ebonne indice aussi.

Pour ta caméra, je te suggère d'aller a ta caméra avant d'aller aux appats pour laisser le moins d'odeur possible pres de ta caméra.

L'an passé, rendu en novembre, les orignaux viraient encore ma caméra que j'avais utilisé pour l'ours au printemps a cause des senteurs.

Message Publié : Lun Juin 02, 2014 8:32 pm 
Hors-ligne

Parfait merci de l'estimation. Je mettrai d'autres photos lorsque je vais y retourner.

Merci du conseil, je vais faire attention de ne pas laisser d'odeur sur ma caméra.

Message Publié : Mar Juin 03, 2014 8:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Dur a dire la grosseur.. Il me semble pas mal court,, Aussi il fauit faire attention car il semble avoir le poil pas mal long, donc trompeur...
Je dis moi aussi au alentour de 145-150 lbs...

Message Publié : Mar Juin 03, 2014 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
X-Bolt a écrit :
Dur a dire la grosseur.. Il me semble pas mal court,, Aussi il fauit faire attention car il semble avoir le poil pas mal long, donc trompeur...
Je dis moi aussi au alentour de 145-150 lbs...

C'est aussi la grosseur de d'ours qui représente le plus gros segment de la population, à tous le moins, le segment visible. Les ours de 200lbs vide qui selon moi constitue le début des ours trophé sont assez rare. Mon plus gros pesait 295lbs au printemps et une fois évicéré 245lbs, crâne 18 1/8''

Message Publié : Ven Juin 06, 2014 9:53 am 
Hors-ligne

MISE A JOUR

Bonjour a tous,

Je suis allé chasser et nourrir mardi le 3 et jeudi le 5. Mardi, l'ours n'était pas revenu a mon baril depuis samedi matin, mais a mon arrivé jeudi j'ai pu constater qu'il était bel et bien de retour a mes appâts. Malheureusement il est venu mercredi soir et jeudi matin (je n'était donc pas à mon stand). J'ai enfin des photos de qualité a vous montrer, il n'a pas jouer avec ma caméra comme la semaine passée.

Image
Image
Image
Image

N.B La date sur les photos est une journée en retard, mais les heures sont bonnes.

Merci a tous encore une fois pour vos conseils, je me rapproche tranquillement de mon but. Reste seulement qu'il vienne aux appâts lorsque je serai présent.

Bonne chasse.

Message Publié : Ven Juin 06, 2014 11:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
laisse le se ''TIMER''...ensuite chasse le... ;)
Je tiens toujours mon guess a 145lbs...

Message Publié : Ven Juin 06, 2014 12:40 pm 
Hors-ligne

C'est super ca! Assure toi de lui mettre des sucreries. il va revenir régulièrement.

Il doit être au maximum 150lbs, mais c'est parfait ca. La majorité des ours abattu ne sont pas aussi gros que dans nos rêves!!

Message Publié : Ven Juin 06, 2014 2:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Tu va tuer ton ours :)

Message Publié : Ven Juin 06, 2014 3:01 pm 
Hors-ligne

Pour l'instant son régime est constitué d'environ 50% de beigne, gâteau, tartes et 40% de toute sorte de pain que l'on retrouve chez IGA et 10% de restant de table (viande,poisson,frites etc).

S'il peut venir a un horaire fixe (plus ou moins fixe) je vais certainement avoir la chance de le récolter.

Message Publié : Jeu Juin 12, 2014 7:09 pm 
Hors-ligne

Besoin de conseils ...

Je suis allé chasser Mardi soir et mercredi toute la journée. Depuis ma dernière visite, il y a eu un ours a CHAQUE matin et CHAQUE soir à mon baril, même qu'il est venu deux jours en plein jour (13h et 14h). Il sort vers 5h30-6h00 et reviens de 16h à 21h en intermissions.

En gros, il est venu de vendredi matin à mardi 5h30AM (journée où je n'ai pu que chasser le soir)

Il semble que l'ours que j'ai pris la semaine passé n'est plus dans les parages car celui que j'ai pris en photo cette semaine est encore plus petit. Il n'était déjà pas énorme, mais pour un premier je vais être satisfait amplement.

Selon mes photos, il n'a pas manqué de nourriture car il a mangé le matin même. Je doit faire quelque chose qui fait en sorte qu'il ne sort pas quand je suis là. Je suis hyper soucieux du bruit lorsque je monte a ma cache et j'utilise toujours le même linge/bottes/gants pour aller chasser. J'utilise également un couvre odeur pour plus de protection (je chasse par terre) à environ 125pieds du baril.

merci de m'aider a figurer qu'est-ce que je fais de mal, j'y retourne samedi dans l'espoir qu'il sorte enfin.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal