Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saskatchewan 2014
Message Publié : Sam Mai 03, 2014 1:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 407
jefflaporte a écrit :

point 4.bravo a l'ouest canadien de réagir immédiatement a une baisse du cheptel.....eux ne font pas a croire a leur chasseur que tout est beau...et les chasseurs on surement leur mot a dire..en tout cas on réagit...

ici.............on subit les plan de gestion de 10 ans et on ne touche pas a ca si y'a des catastrophe qui arrive... dommage .... désolé les gars d'avoir dévier votre post...ca me met en maudit...

Jeff,

Je crois tu tu te trompe la dessus.

Le problème est que le mot "catastrophe"  veut dire différente chose selon la situation, soit politique, social ou biologique.

Exemple;

Faite une petite recherche sur le problème que quelques résidents ont eu cet hiver dans le domaine Fontainebleau à Blainville. LA Catastrophe totale.!!! Des haies de certain proprio de $10,000 détruit !!!!

Cet endroit se situe dans la zone 8N. C'est une zone assez urbanisée ou les possibilité de chasse ne sont pas toujours évidentes du au règlements municipaux. Cheptel assez modéré, +/- 5,ou 6 au km².

En 2013 cette zone avait connu une baisse de de récolte de 12%, tandis que les autre zones comprise dans le sud du Québec qui, incluent la 8N avait connues des augmentation de 10%.

Deviner quoi? Et en plus, même si ils y'a des zones dite en "surpopulation"qui sont beaucoup plus loin de l'objectif , la 8N va avoir le privilège en 2014 de permis double abattage pour la première fois.

Alors ,oui, il semble que même notre gouvernement réagit assez vite en situation de "catastrophe" !!!

Message Publié : Sam Mai 03, 2014 4:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Richard Roy a écrit :
trop de non-résidents , contrôle du nombre de chasseurs ce qui est loin d'être le cas au Québec. Ici c'est ca le problème: trop de chasseurs. Oublier la loi des trois pointes c'est plûtot le nombre de chasseurs qu'il faut restreindre. Bravo pour la Sachaketwan.

trop de chasseurs ici(quebec) oui mais trop de chasseurs qui tire sur tout ce qui bouge. :shock:

Message Publié : Sam Mai 03, 2014 7:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
FL67 a écrit :
Je ne crois pas que ce soit une question de bienvenue pour les non résidents, je crois plutot que ce sont les deux derniers hiver qui ont été très dévastateurs. je trouve au contraire que les décideurs de la saskatchewan ont à l'oeil l'état du cheptel et adapte les draw en fonction de l'état de la population.

C'est normal que ce soit les non résidents qui écopent du mauvais état du cheptel, pourquoi on brimerait les locaux...

Je crois que ça va prendre plusieurs années avant de retrouver une population semblable à celle d'il y a 4 ou 5 ans

Pour MATT: LA raison pour laquelle je vais dans l'ouest depuis plusieurs année c'est pour la qualité de la chasse, la bas quand tu chasses y'a pas une bait à chaque lot (ou chaque mille pieds). C'est le fun de trouver une belle rub line ou une ligne de grattage et d'espérer croiser le fer avec un 160'', mais quand tu es là pour 7 ou 10 jours je ne crache pas sur un beau 8 ou un beau 10 de 130'' ou 140''.

J'ai toujours fait des voyages pour le chevreuil presqu'à chaque année, et l' ouest est de loin l'endroit ou la chasse est la plus trippante, rattling, call, signes de bucks etc.. oui on en fait des baits et on y installe des cams et on a déjà récolté sur ces baits mais les plus beaux souvenirs restent ceux on réussit à déjouer le buck dans son pattern naturel

FRANK

Tres bien dit Frank.

La majorité des chasseurs résident de la Sask ne sont pas différent de ceux du Québec. Tres peu d'entre eux sont des chasseurs de trophée et ils consacrent souvent très peu de temps pour la chasse. Même si la quantités est en baisse de 60- 70 %, ils restent encore une densité beaucoup élevés que le Québec. Au moins un gouvernement qui gère ces ressources. Bravo Sask.

Message Publié : Dim Mai 04, 2014 9:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 514
John-Deer a écrit :
jefflaporte a écrit :

point 4.bravo a l'ouest canadien de réagir immédiatement a une baisse du cheptel.....eux ne font pas a croire a leur chasseur que tout est beau...et les chasseurs on surement leur mot a dire..en tout cas on réagit...

ici.............on subit les plan de gestion de 10 ans et on ne touche pas a ca si y'a des catastrophe qui arrive... dommage .... désolé les gars d'avoir dévier votre post...ca me met en maudit...

Jeff,

Je crois tu tu te trompe la dessus.

Le problème est que le mot "catastrophe"  veut dire différente chose selon la situation, soit politique, social ou biologique.

Exemple;

Faite une petite recherche sur le problème que quelques résidents ont eu cet hiver dans le domaine Fontainebleau à Blainville. LA Catastrophe totale.!!! Des haies de certain proprio de $10,000 détruit !!!!

Cet endroit se situe dans la zone 8N. C'est une zone assez urbanisée ou les possibilité de chasse ne sont pas toujours évidentes du au règlements municipaux. Cheptel assez modéré, +/- 5,ou 6 au km².

En 2013 cette zone avait connu une baisse de de récolte de 12%, tandis que les autre zones comprise dans le sud du Québec qui, incluent la 8N avait connues des augmentation de 10%.

Deviner quoi? Et en plus, même si ils y'a des zones dite en "surpopulation"qui sont beaucoup plus loin de l'objectif , la 8N va avoir le privilège en 2014 de permis double abattage pour la première fois.

Alors ,oui, il semble que même notre gouvernement réagit assez vite en situation de "catastrophe" !!!

Ça fait longtemps que je dis que la 8N situé au nord de l'ile de Montréal devrait être séparé du sud. C'est tellement pas la même réalité. Je n'ai jamais compris la raison.

Pis un gros BRAVO au gestionnaire de la Saskatchewan de réagir à la baisse du cheptel. Au début du post une personne disait que le gouvernement va attendre une étude du printemps avant de faire les règlements. Ça devrait fonctionner de même partout et pour la plupart des espèces.

Message Publié : Dim Mai 04, 2014 10:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
Jeff je suis tellement d'accord avec toi
C'est plein de vérités et de logique
Bravo

Message Publié : Dim Mai 04, 2014 11:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Richard Roy a écrit :
trop de non-résidents , contrôle du nombre de chasseurs ce qui est loin d'être le cas au Québec. Ici c'est ca le problème: trop de chasseurs. Oublier la loi des trois pointes c'est plûtot le nombre de chasseurs qu'il faut restreindre. Bravo pour la Sachaketwan.

O.K Moi je vote pour que Richard Roy donne sa place pour les trois prochaines années.

Michel

Message Publié : Dim Mai 04, 2014 11:53 am 
Hors-ligne

pie a écrit :

trop de chasseurs ici(quebec) oui mais trop de chasseurs qui tire sur tout ce qui bouge. :shock:

Pie,

Moi je remplace le mot "mais" avec le mot "égal". Je ne crois pas que nous sommes si différents. 
Allez chez Métro, Iga,  Loblaws... Passer 30 minutes à surveiller la sections des bananes. Ils y'en à un peu de trop mûre, un peu de trop verts, et 80% entre les 2. Maintenant, observer les clients choisir leurs bananes pour choisir les meilleurs. Ils semblent toujours avoir un régime de banane qui est le meilleur et  qui fait l'affaire du client même quand la qualité de ce qui reste diminue. Le 10 eme client, si il était passer 30 minute avant aurait choisi un autre régime car un de meilleur qualité aurait été disponible. Le 10 ieme client n'est tout de même pas déçu de son achat car ils a choisi le meilleur de ce qui était disponible.

Maintenant regarder ce qui c'est passé dans la 7 avant, et après la mise en place de l'arme à feu. Même chose que de magasiner des bananes qui ont été mise en spéciale. On attire plus de clients, et temps et aussi longtemps que la clientèle reviens (vente de permis), alors pourquoi pas. C'est pas la faute du chasseur/client si le gestionnaire (gouvernement) veut promouvoir du volume au dépens d'une qualité plus élevé mais à un prix un peu plus élevé. 

Les votes sont toujours compter en nombre, n'est pas.?

ATTENTION! ATTENTION!!!! Bananes en spéciale rangé 4.
ATTENTION! ATTENTION!!!! Cerf de Virginie en spéciale zone 4.

Message Publié : Dim Mai 04, 2014 11:57 am 
Hors-ligne

micheld a écrit :
Richard Roy a écrit :

O.K Moi je vote pour que Richard Roy donne sa place pour les trois prochaines années.

Michel

Yes sir, moi aussi je vote oui, si la grande majorité des chasseurs du Québec donneraient leurs place et ferraient de même.

Message Publié : Dim Mai 04, 2014 2:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Richard Roy a écrit :
si il y a seulement 12 bananes à vendre et 36 acheteurs, qu'est-ce qu'on fait? 3 acheteurs sur une banane ou seulement 12 acheteurs ont droit à une banane?
premièrement on regarde cest qu'elle banane qui est mûre pour la récolter, celles qui sont pas mûre tu les laisse tranquille et si les 36 acheteurs font cela, tu vas toujours avoir de belles bananes!pis si cest ton voisins qui recolte une belle banane mûre ben soyons content pour lui!! Thats it!! Mais des bananes faut en prendre soins!! Pis quand une hiver ou cest difficile pour les bananes, soyons encore plus vigilant!!si mes lacs callent pour que jme change les idée sti! Carl

Message Publié : Dim Mai 04, 2014 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
@ Tibuck Tremblay.

T'as dis ceci :
«La mauvaise nouvelle : Ils ont réduit le nombre de permis jusqu'à 75% en moins dans plusieurs zones. Nos choix ont tombé à 15 et 25 permis. Beaucoup de zones à 5 permis. »

Finalement c'était pas une joke ce que tu as dis.
Dans ma zone c'est 18% des permis qui seront donnés. C'est 82% de de baisse.
C'est incroyable...j'ai pas ou peu de chance de sortir.

En plus mon deuxième choix de zone ne permet plus la chasse à la poudre noir cet année. Ca va mal.....

Mais en même temps je félicite le gouvernement de la Sask. Ici on verra jamais ça de la part de notre gouvernement.

Je dois passer un appel a des amis là-bas avant de faire mon inscription. Je vous donnerai des nouvelles.

Bonne soirée !

Message Publié : Dim Mai 04, 2014 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
@ Tibuck Tremblay :

J'avais mal interprété ton post. C'était sérieux ce que tu disais. Effectivement y a plusieurs zone a 5 permis. Désolé.....

Message Publié : Dim Mai 04, 2014 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Salut,

Je suis triste et désolé d'avoir provoquer ce débat...Je regrette d'avoir utiliser le mot joke. Je voulais juste informer les amateurs qui ont déjà chassé (et/ou qui aimeraient le faire) dans ce paradis de la chasse aux cerfs de Virginie.

J'espère que cette décision drastique est uniquement basée sur un inventaire scientifique du cheptel.

Pierre

Message Publié : Lun Mai 05, 2014 5:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Est-ce que cela affecte ceux qui ont déjas reservé dans une pourvoirie???

Message Publié : Lun Mai 05, 2014 7:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 419
jean- tousignant a écrit :

Jean,

Après avoir relu les directives je n'ai rien trouvé à ce sujet. La seule note en rapport avec la chasse en pourvoirie est qu'un gagnant au tirage au sort ne peut changer d'idée et aller chasser dans une pourvoirie.

Pierre

Message Publié : Lun Mai 05, 2014 4:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
jean- tousignant a écrit :

Jean,

De ce que je sais les outfitters conservent leurs nombres de tags.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Time zone: America/Montreal