Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Saskatchewan 2014
Message Publié : Mer Avr 16, 2014 7:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
J'ouvre ce post pour qu'on se donne des nouvelles sur les nouvelles réglementation (si il y a lieu) pour le canadian resident whitetail draw , yen a qui ont des nouvelle ... Sur quand on va pouvoir appliquer ect...?

Sujet du message : Re: Saskatchewan 2014
Message Publié : Sam Avr 19, 2014 3:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
http://environment.gov.sk.ca/Default.as ... f4e84449fe

Message Publié : Lun Avr 21, 2014 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Ouin jusqu'à maintenant on a pas grand choses !! Messemble que l'année passée on s'inscrivait pour le draw le 1er mai non ?

Message Publié : Mar Avr 22, 2014 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 280
Plus trop trop à la mode de parler de la Saskatchewan ça l'air !

Message Publié : Mer Avr 23, 2014 7:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Francois Cadorette a écrit :
Ouin jusqu'à maintenant on a pas grand choses !! Messemble que l'année passée on s'inscrivait pour le draw le 1er mai non ?

L'année passé, le draw a été retardé à quelques reprises. C'est finalement vers le 20 juin qu'on avait pus s'inscrire. Découragez pas les amis.

Alain

Message Publié : Dim Avr 27, 2014 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Effectivement, on s'était inscrit en juin et nous avions eu les résultats début août.
J'ai quelques renseignements mais rien d'officiel.

- Baisse du nombre de permis de 25%.
- Réduction des permis pour les pourvoyeur.

J'vais vous revenir pour le reste.... j'ai un blanc....

Je sais qu'il vont faire des évaluations au printemps et vont décider plus tard

Message Publié : Lun Avr 28, 2014 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Je sais que sur certain forum de chasse dans l'ouest, les chasseurs résidents font de très fortes pression sur leurs élus pour arrêter l'émission de permis pour les non résidents, nous serons fixés d'ici quelques semaines tout au plus

FRANK

Message Publié : Ven Mai 02, 2014 10:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Salut les boys,

La bonne nouvelle : Le tirage au sort est ouvert jusqu'au 31 mai !

La mauvaise nouvelle : Ils ont réduit le nombre de permis jusqu'à 75% en moins dans plusieurs zones. Nos choix ont tombé à 15 et 25 permis. Beaucoup de zones à 5 permis.

Une joke ! Il est évident que nous ne sommes plus les bienvenus !

Pierre

Message Publié : Sam Mai 03, 2014 7:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Tibuck Tremblay a écrit :
Salut les boys,

La bonne nouvelle : Le tirage au sort est ouvert jusqu'au 31 mai !

La mauvaise nouvelle : Ils ont réduit le nombre de permis jusqu'à 75% en moins dans plusieurs zones. Nos choix ont tombé à 15 et 25 permis. Beaucoup de zones à 5 permis.

Une joke ! Il est évident que nous ne sommes plus les bienvenus !

Pierre

c`est normal les boys,si c`etait vous autres qui restais las-bas et que vous constater que plusieurs
males que vous aviez laisser passer pour avoir une plus belle qualite de bêtes et que les non residents
se mettent a tout foutre en l`air ,c`est sur qu`ils ne doivent pas etre content.beaucoup vont dire
qu`il recolte des bêtes de qualite mais dans les faits,les 8 ou 10 pointes que les non residents recoltent, sont souvent
des bêtes qui serais epargnes par les residents car ils ne rencontre pas leur critere.

lorsque l`on a une certaine qualite de chasse ,on essais de la conserver et pas la detruire.
(au moins,eux ,on une certaine qualite de chasse et essais de la proteger,je ne croix pas que l`on
puisse leur en vouloir car si on aurait cette qualite de chasse ici(ce qui n`est pas le cas),on
voudrais certainement la conserver.)

Message Publié : Sam Mai 03, 2014 8:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Un autre constat que l'écosystème est fragile...J'ai jamais compris pourquoi quelqu'un voudrait allé si loin pour tuer un buck mature ''ordinaire''...C'est comme aller au Yukon et revenir avec un 35''pouces. C'est peut-être moi le problème mais bon...un autre exemple que le ''vivre et laissé vivre'' n'est pas la meilleure solution...

Bon weekend,

Mat 7mm

Message Publié : Sam Mai 03, 2014 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Mat 7mm a écrit :
Un autre constat que l'écosystème est fragile...J'ai jamais compris pourquoi quelqu'un voudrait allé si loin pour tuer un buck mature ''ordinaire''...C'est comme aller au Yukon et revenir avec un 35''pouces. C'est peut-être moi le problème mais bon...un autre exemple que le ''vivre et laissé vivre'' n'est pas la meilleure solution...

Bon weekend,

Mat 7mm

c`est peut-etre parce qu`ils ont de la misère a voir des buck mature ordinaire ici qu`ils
font tout ce chemin et des buck mature ordinaire au quebec avec la gestion que l`on a,
1-il en pleux pas
2-pression de chasse enorme
3-la plupart se font tirer avant d`atteindre leur maturite
etc etc etc

Message Publié : Sam Mai 03, 2014 9:08 am 
Hors-ligne

Je ne crois pas que ce soit une question de bienvenue pour les non résidents, je crois plutot que ce sont les deux derniers hiver qui ont été très dévastateurs. je trouve au contraire que les décideurs de la saskatchewan ont à l'oeil l'état du cheptel et adapte les draw en fonction de l'état de la population.

C'est normal que ce soit les non résidents qui écopent du mauvais état du cheptel, pourquoi on brimerait les locaux...

Je crois que ça va prendre plusieurs années avant de retrouver une population semblable à celle d'il y a 4 ou 5 ans

Pour MATT: LA raison pour laquelle je vais dans l'ouest depuis plusieurs année c'est pour la qualité de la chasse, la bas quand tu chasses y'a pas une bait à chaque lot (ou chaque mille pieds). C'est le fun de trouver une belle rub line ou une ligne de grattage et d'espérer croiser le fer avec un 160'', mais quand tu es là pour 7 ou 10 jours je ne crache pas sur un beau 8 ou un beau 10 de 130'' ou 140''.

J'ai toujours fait des voyages pour le chevreuil presqu'à chaque année, et l' ouest est de loin l'endroit ou la chasse est la plus trippante, rattling, call, signes de bucks etc.. oui on en fait des baits et on y installe des cams et on a déjà récolté sur ces baits mais les plus beaux souvenirs restent ceux on réussit à déjouer le buck dans son pattern naturel

FRANK

Message Publié : Sam Mai 03, 2014 9:15 am 
Hors-ligne

pie a écrit :
Mat 7mm a écrit :

Bon weekend,

Mat 7mm

c`est peut-etre parce qu`ils ont de la misère a voir des buck mature ordinaire ici qu`ils
font tout ce chemin et des buck mature ordinaire au quebec avec la gestion que l`on a,
1-il en pleux pas
2-pression de chasse enorme
3-la plupart se font tirer avant d`atteindre leur maturite
etc etc etc

Pie, je crois que tu as mis le doigt sur le bobo,

Pas facile de chasser un mature sur des lots de 100 acres ou tu n'as pas la permission partout, et encore faut-il qu'il y en ait un ''mature'', en tout cas depuis quelques années quand je reviens de l'ouest je comprends pas pourquoi j'ai de la misère à me motiver à continuer ma chasse :roll: :roll: :roll:

FRANK

Message Publié : Sam Mai 03, 2014 9:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 144
Les hiver sont tres durs dans l ouest.C est la meme chose ici au Manitoba,le gouvernement a effectuer encore quelques changement cette annnee pour essayer d aider le cheptel.Je crois que ce sont des bonnes initiatives pour le futures.

Message Publié : Sam Mai 03, 2014 11:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
point 1..évidemment que ce sont les non-résident qui doivent etre éliminé de l'équation.... en premier pour remonter un cheptel..c'est plate mais c'est normal et on ferait pareil.

point 2.je parlais avec Louis gagnon au salon cette hiver et il me fesait remarquer un point tres important...les chasseurs d'ici ne sont pas capable de voir un male mature et finissent apres deux jours a se tuer un spike.......parce que c'est permis... ils se font convaincre d'embarquer dans un groupe pour la chasse au gros buck...dans l'ouest..apres 4000$$ d'investissement il voit un male mature qu'il n'ont jamais vu au Québec...et le tire sans hésitation... souvent ces males sont tres loin de la moyenne des grands males espérés par les résidents..et le carnage commence...Louis a raison la dessus c'est pas a cause qu'on flambe 4000$$ qu'il faut a tout prix récolter un petit buck.

point 3. a qui la faute... a nos décideurs qui n'élevent pas les standards de chasse et qui n'éduque pas les chasseur sur cette problématique...??? notre soif d'abbatre a tout prix déborde les frontiere et c'est dommage.

point 4.bravo a l'ouest canadien de réagir immédiatement a une baisse du cheptel.....eux ne font pas a croire a leur chasseur que tout est beau...et les chasseurs on surement leur mot a dire..en tout cas on réagit...

ici.............on subit les plan de gestion de 10 ans et on ne touche pas a ca si y'a des catastrophe qui arrive... dommage .... désolé les gars d'avoir dévier votre post...ca me met en maudit...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Time zone: America/Montreal