270win a écrit :
Non! J'attend de monter à Québec ca devrait être fait d'ici 2 à 3 semaines.
J'aime bien acheter locale ici en région (Gaspésie) mais les ''Armuriers'' ne m'ont pas vraiment impressionner et je m'explique.
Je me présente dans les 2 magasins chasse et pêche de ma petite ville. Je rentre disant vouloir une carabine de 600-700$, à verrou et de calibre .270 win car celui ci me convient pour la chasse aux cervidés que je compte faire avec. Il en ont plus comme d'habitude... donc ils me proposent leurs modèles invendus de l'an dernier... en fait ce qui leur reste dans leurs faible inventaire de 15-20 fusils/carabines. Donc il veut me vendre une 300 win mag

de 1500$....loin de l'achat initiale et me prétextant que la .270 c'est démoder.....
Même chose lorsque j'ai acheter mon 12... je voulais 3 critères essentiellement. 1: Camo, 2: 3 /12 et 3: a pompe
Il me propose un Mossberg noir qui fait du 3 pouces....
Bref j'ai acheter mon 12 chez Latullipe à Québec et je dois dire que l'armurier Wow.... J'ai dit je veut un 12 point sans rien dire d'autre (pour voir ce qu'il allait me proposer) Il ma poser une série de question quant à mon utilisation. Après cette rafale de question il me sort un Benelli Nova Camo....qu'il me demander d'épauler tout me convient.
Achat conclus! Tant qu'a être là on rajoute une coupe de gogosses sort de la avec plus de 800$ de factures...que mon magasin du coin n'aura malheureusement pas..
Donc j'attend de monter en Ville pour l'achat de ma carabine!

Je ne sais pas ou tu et alle magasiner mais il y a de bon magasin en Gaspesie avec de trws bon assortiments d'armes. Pour ce qui est du conseil du vendeur, chacun a son opinion mais peu importe ce que le vendeur te dira, si tunas fait ta part de travail,avant, tu sais ce que tu veux et c'est toi qui decide. Selon mon experience, le service est aussi bon sinon meilleur ici que chez Latulippe par exemple. Durant la periode des fetes je me presente chez Latulippe vers 18 hres. Il y a tres peu de clients dans la sections chasse. Je me cherche un modele d'etui rigide particulier et je sais ce que je veux. Il y a trois jeunes employes qui travaillent dans cette section et ils sont tout pres de nous et discutent de la fin de semaine qui arrive. Durant ce temps, moi et mon fils on examine au moins un dizaine d'etui rigide ( on les ouvre, les manipule) Ca prend pas un genie pour vpir qu'on cherche un etui. Les trois jeunes au lieu de nous aider dans notre recherche s'en vont continuer leur discussion devant le coin du reloading. Finalement, vingt minutes plus tard je me rend dans le coin de l'armurier pour demander a un employe si quelqu'un travaille dans la section armes. Il est trws surpris de ma question et me montre du doigt les trois jeunes. Je me rend donc section reloading et je demande a l'un deux si je les derange et que j'ai besoin d'info sur le reloading. Je demande s'ils ont en main un primer pocket uniformer mais il n'a aucune idee de ce que c'est. Ensuite je lui demande de verifier si la poudre que j'ai commande par telephone auparave t est arrivee. Il ne veut pas en me disant que ce n'est pas son domaine. J'insiste en lui disant qu'il doit tout de meme etre capable de lire une etiquette ou un nom sur une boite et croyer moi, j'ai vraiment du insister pour qu'il aille voir.
J'ai finalement rencontrer un emplye d'age mur et j'ai pete ma coche.
Latulippe a perdu un client fidele ce jour la.
Pour ce qui est des conseils sur les armes, les conseillers dns les magasins locaux ici sont aussi bien informes qu'ailleur et en plus ils sont interesses. Je sais de quoi je parle, j'en ai achete des dizaines un peu partout.