Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Achat de première carabine
Message Publié : Lun Avr 14, 2014 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 466
wowww précis a 100 verges... clisss un tire roches l'ai....

Message Publié : Jeu Avr 24, 2014 10:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Et puis 270win, as-tu fais un choix ?

Message Publié : Jeu Avr 24, 2014 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 97
Non! J'attend de monter à Québec ca devrait être fait d'ici 2 à 3 semaines.

J'aime bien acheter locale ici en région (Gaspésie) mais les ''Armuriers'' ne m'ont pas vraiment impressionner et je m'explique.

Je me présente dans les 2 magasins chasse et pêche de ma petite ville. Je rentre disant vouloir une carabine de 600-700$, à verrou et de calibre .270 win car celui ci me convient pour la chasse aux cervidés que je compte faire avec. Il en ont plus comme d'habitude... donc ils me proposent leurs modèles invendus de l'an dernier... en fait ce qui leur reste dans leurs faible inventaire de 15-20 fusils/carabines. Donc il veut me vendre une 300 win mag :shock: de 1500$....loin de l'achat initiale et me prétextant que la .270 c'est démoder..... :evil:

Même chose lorsque j'ai acheter mon 12... je voulais 3 critères essentiellement. 1: Camo, 2: 3 /12 et 3: a pompe
Il me propose un Mossberg noir qui fait du 3 pouces....:?

Bref j'ai acheter mon 12 chez Latullipe à Québec et je dois dire que l'armurier Wow.... J'ai dit je veut un 12 point sans rien dire d'autre (pour voir ce qu'il allait me proposer) Il ma poser une série de question quant à mon utilisation. Après cette rafale de question il me sort un Benelli Nova Camo....qu'il me demander d'épauler tout me convient.

Achat conclus! Tant qu'a être là on rajoute une coupe de gogosses sort de la avec plus de 800$ de factures...que mon magasin du coin n'aura malheureusement pas..

Donc j'attend de monter en Ville pour l'achat de ma carabine! :wink:

Message Publié : Jeu Avr 24, 2014 6:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Tu es mieux de te payer ce que tu veux , tu vas être mieux et c'est toi choix pas le leur.

Moi j'ai un tikka et rien d'autre pour ma 270w.Si je autre chose après, mais j'ai mon premier choix avant

Guy

Message Publié : Ven Avr 25, 2014 5:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Pour les fois ou j'ai jasé carabine chez latulippe... pour moi tu vas finir avec une tikka t3 ! :wink:

Message Publié : Sam Avr 26, 2014 8:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
270win a écrit :
Non! J'attend de monter à Québec ca devrait être fait d'ici 2 à 3 semaines.

J'aime bien acheter locale ici en région (Gaspésie) mais les ''Armuriers'' ne m'ont pas vraiment impressionner et je m'explique.

Je me présente dans les 2 magasins chasse et pêche de ma petite ville. Je rentre disant vouloir une carabine de 600-700$, à verrou et de calibre .270 win car celui ci me convient pour la chasse aux cervidés que je compte faire avec. Il en ont plus comme d'habitude... donc ils me proposent leurs modèles invendus de l'an dernier... en fait ce qui leur reste dans leurs faible inventaire de 15-20 fusils/carabines. Donc il veut me vendre une 300 win mag :shock: de 1500$....loin de l'achat initiale et me prétextant que la .270 c'est démoder..... :evil:

Même chose lorsque j'ai acheter mon 12... je voulais 3 critères essentiellement. 1: Camo, 2: 3 /12 et 3: a pompe
Il me propose un Mossberg noir qui fait du 3 pouces....:?

Bref j'ai acheter mon 12 chez Latullipe à Québec et je dois dire que l'armurier Wow.... J'ai dit je veut un 12 point sans rien dire d'autre (pour voir ce qu'il allait me proposer) Il ma poser une série de question quant à mon utilisation. Après cette rafale de question il me sort un Benelli Nova Camo....qu'il me demander d'épauler tout me convient.

Achat conclus! Tant qu'a être là on rajoute une coupe de gogosses sort de la avec plus de 800$ de factures...que mon magasin du coin n'aura malheureusement pas..

Donc j'attend de monter en Ville pour l'achat de ma carabine! :wink:

Je ne sais pas ou tu et alle magasiner mais il y a de bon magasin en Gaspesie avec de trws bon assortiments d'armes. Pour ce qui est du conseil du vendeur, chacun a son opinion mais peu importe ce que le vendeur te dira, si tunas fait ta part de travail,avant, tu sais ce que tu veux et c'est toi qui decide. Selon mon experience, le service est aussi bon sinon meilleur ici que chez Latulippe par exemple. Durant la periode des fetes je me presente chez Latulippe vers 18 hres. Il y a tres peu de clients dans la sections chasse. Je me cherche un modele d'etui rigide particulier et je sais ce que je veux. Il y a trois jeunes employes qui travaillent dans cette section et ils sont tout pres de nous et discutent de la fin de semaine qui arrive. Durant ce temps, moi et mon fils on examine au moins un dizaine d'etui rigide ( on les ouvre, les manipule) Ca prend pas un genie pour vpir qu'on cherche un etui. Les trois jeunes au lieu de nous aider dans notre recherche s'en vont continuer leur discussion devant le coin du reloading. Finalement, vingt minutes plus tard je me rend dans le coin de l'armurier pour demander a un employe si quelqu'un travaille dans la section armes. Il est trws surpris de ma question et me montre du doigt les trois jeunes. Je me rend donc section reloading et je demande a l'un deux si je les derange et que j'ai besoin d'info sur le reloading. Je demande s'ils ont en main un primer pocket uniformer mais il n'a aucune idee de ce que c'est. Ensuite je lui demande de verifier si la poudre que j'ai commande par telephone auparave t est arrivee. Il ne veut pas en me disant que ce n'est pas son domaine. J'insiste en lui disant qu'il doit tout de meme etre capable de lire une etiquette ou un nom sur une boite et croyer moi, j'ai vraiment du insister pour qu'il aille voir.
J'ai finalement rencontrer un emplye d'age mur et j'ai pete ma coche.
Latulippe a perdu un client fidele ce jour la.
Pour ce qui est des conseils sur les armes, les conseillers dns les magasins locaux ici sont aussi bien informes qu'ailleur et en plus ils sont interesses. Je sais de quoi je parle, j'en ai achete des dizaines un peu partout.

Message Publié : Sam Avr 26, 2014 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
la dessus je suis 100% d'accord avec toi ;ya ben d'autre magasin attentionné qui soccupe bien de leur client qu'une grande surface ,la plupart des jeune ne chasse emem pas ou peche meem pas

j'ai deja demander info pour pecher le dorée je voulais de quoi de nouveau comme style de rapala et dans sa face ça voulais tout dire !!!j'avais plus de chance de faire ma tite vache a mal au patte dans le rack pis de pogner de quoi de pas pire !!! mais quand tu sais se que tu veux pis tu es decider yont les moyen de te faire un bon prix car il achete en grosse grosse quantité

Message Publié : Sam Avr 26, 2014 8:07 pm 
Hors-ligne

Oui buck, le service à la clientelle varie vraiment de place en place, on ne vien pas du meme bout de la gaspésie! Pour ce qui est des conseils j'en connaisais plus que lui sur le domaine... J'ai peut-être tomber sur un qui avait passé une mauvaise nuit! Mais reste que lorsque j 'ai un mauvais service je change de place!

Bonne Soirée!

Message Publié : Dim Avr 27, 2014 6:55 am 
Hors-ligne

Souvent c'est qu'il te vende ce qui faut sortir avant tout ,Pour rentrer du neuf ou il faut que sa sort. Les calibres standard sont encore de très bon vendeur et les mag la tendance est moins hautes .La crise est passé plusieurs revient au standard .Je pense que les club de tir ont leur place pour éducation des calibre ou des amis qui ont des calibre que tu aimerais essayé avant acheté. C'est quand même de bonne somme d'argent une carabine bien monté .Moi j'adore le bois et je trouve sa nettement plus beau,mais le Synthétique et stanless moins d’entretien.
Mais ce qui est de mieux il y du choix et que nous pouvons faire nos chasses avec de beau calibre pour tous.
Avant d’allée chez un vendeur d'arme c'est a nous de faire nos devoir
Guy

Message Publié : Mar Avr 29, 2014 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Écoute , ci tu craint ta carabine au premier tire tu vas t'habituer en moin de 2... Sinon moi j'utilise la browning 308 blr... Elle était a mon père avant , je connais justement quelqun qui en vend une ... 450$ .. Une carabine vraiment de qualitée...

Message Publié : Ven Mai 02, 2014 12:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 100
je vous voit comparer la tikka lite a la nouvelle browning......

si voulez faire une vrai bonne comparaison, comparer la tikka a la browning x-bolt..... vousverrez que la marge est pas grande...
browning, tu ne paye pas pour le nom, tu paye pour la réputation... une browning qui jamm c'est rare en sacrement.... tikka non plus ne jammera pas.... c'est du finlandais hahah

mais si jamais ta besoin d'une piece pour quelque raison que ce soit, je pense que les pieces browning sont plus facile a trouver et surement a moindre cout

Message Publié : Ven Mai 02, 2014 10:26 pm 
Hors-ligne

Pas la lite plus la Hunter qui est elle aussi en bois
Guy

Message Publié : Lun Mai 19, 2014 6:36 pm 
Hors-ligne

Mon choix est fait! Ca sera une Tikka t3 lite avec la cross en composite et le canon en stainless!! En calibre .270! J'irais la chercher cette automne pour laisser le temps de me renflouer un petit peu pour cet bel achat!

Message Publié : Lun Mai 19, 2014 9:59 pm 
Hors-ligne

Bon choix mon chum de chasse a la même avec un scope Monarc Nikon . Sa tire bien aussi .Tu ne te trompe pas
Guy

Message Publié : Mar Mai 20, 2014 8:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Très très bon choix.

Gilles

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]